Quoi de mieux avant de partir en Vacances de Vous faire le point annuel sur nos vacances de l'année dernière.
Non, personne n'est à la bourre. C'est une illusion. Tout n'est qu'illusion d'ailleurs.
Donc effectivement, Covid ou Pas Covid, il était juste inenvisageable pour Maman de ne pas partir en Vacances que ce soit cette année ou l'an dernier. Attention, pas de prise de risque inconsidérée et du bon sens à toute épreuve. Mais Maman a besoin de changer d'air.
Nous le faisons qu'UNE SEULE fois par an. Ça représente les économies de TOUTE une année. Donc Nous partons ! Même si Nous avions dû rester confinés sous Notre tente, Maman serait partie. Le changement d'air n'a pas de prix en temps normal, alors en ce moment ça l'est encore plus.
Alors allons-y pour les 20 points inoubliables ou pas de l'année dernière !
1 _ Le polochon c'est la vie ! Encore fois, seule l'expérience parle dans ces moments là et cette fois Papa et Maman ont décidé de prendre leur polochon avec pour dormir. Trop bonne idée !
2 _ Quatre ans que Maman va faire pipi dans le même toilette et quatre qu'elle se dit tous les jours la même chose en regardant les graffitis : Certaines personnes n'ont JAMAIS vu de bite de leur vie pour dessiner des choses si loin de la réalité...
3 _ L'avantage de dormir avec un dodu d'Amour sur un matelas gonflable : Même avec un trou, Vous ne dormez JAMAIS au sol. Lui oui... mais c'est une autre problématique.
4 _ Cette année, Nous avons chassé les Pokémon durant tout Notre séjour. Une personne a proposé de mettre un Pokéstop au milieu du camping et de l'appeler "Toilettes du Soleil" et visiblement ça lui a été accordé. Merci à lui.
5 _ Le coloriage peut devenir une activité des plus dangereuses.
6 _ Les Pilous ne s'encombrent pas des prénoms de leurs nouveaux Amis. "Maman je vais manger chez I56". Identifier les gens par leur numéro d'emplacement, c'est fait.
7 _ Malgré le fait que Maman aie mis les pieds dans la piscine pour la première fois l'année d'avant, Pilou2 s'est étonnée cette année de découvrir que Maman savait nager.
8 _ Nous avons eu des voisins d'une vingtaine d'année pendant quelques jours. Une bande de copains venant fêter leurs vacances. Une nuit Maman a entendu des brides de conversation comme quoi l'un d'entre eux c'était laissé pousser le bouc pour niquer... C'est un concept...
9 _ Des vacances sous le signe du Covid-19 restent malgré tout des Vacances. Même avec un masque, même avec la queue à la piscine... Les Vacances ça fait trop du bien !
10 _ Pour cette quatrième année, Nous avons vécu l'orage de Notre Vie. Contrairement à Nos malheureux petits voisins, Nous n'avons pas regretter le budget de Notre tente qui s'est mise à flotter sur les 20 centimètres d'eau stagnante. La nuit Nous a énormément stressés, Pilou3 et Pilou4 ont fini dans Notre chambre, Papa est sorti au milieu de la nuit pour apporter son aide aux voisins, Nous avons croisé les doigts jusqu'aux orteils et Nous Nous en sommes sortis royalement. Les Chanceux !
11 _ Pendant les Vacances, le temps s'arrête. Mais il ne s'arrête que pour Maman. Elle va bêtement faire les courses tous les trois jours **taille du frigo oblige** à en oublier que Nous sommes Dimanche. Le BAD Plan ! Un monde fou au magasin **pensée pour les gens qui sont obligés de partir du Samedi au Samedi** et plus une goutte d'essence à la pompe...
12 _ Cette année Papa s'est instauré un nouveau rituel : le verre de rhum en soirée. OK. Le premier, il l'a pris au bar... Nous avons dû craquer Notre PEL suite à cette soirée. Du coup, Nous avons acheté du rhum pour les soirs suivants sous la tente.
13 _ Nous avons recueilli une enfant abandonnée. Elle jouait avec Pilou2, est rentrée chez elle et est revenue en pleurant. Son mobilhome était fermé à clé et elle était toute seule. Une quarantaine de minutes et un petit mot sur sa porte pour signifier qu'elle était avec Nous plus tard, tout est rentré dans l'ordre.
14 _ Nous avons hérité d'une autre petite fille lors d'une sortie Accrobranche avec le mini-club. Le mini-club organise des sorties mais ne prend pas en charge le transport. Donc quant à emmener les Pilous, Nous avons décidé d'y aller également avec Pilou4 **Nous connaissions déjà les lieux, tout est prévu pour les petits**. Papa a accompagné le mini-club et les trois grands et Maman est resté avec Pilou4 sur le parcours au sol. Sachant cela, les animatrices sont revenus vers Maman au bout de vingt minutes avec une Petite Peureuse toute paniquée. Maman s'est donc improvisée surveillante... Déformation professionnelle quand tu Nous tient !
15 _ Avant que Nos jeunes Voisins mettent fin prématurément à leurs Vacances suite à l'orage, ils ont tenté de faire savoir la première nuit qu'ils étaient là pour faire la fête. Mais ils ont juste tenté... Vers 3 heures du matin, Papa a hésité à se lever. Maman l'a retenu en lui indiquant que les autres voisines s'étaient déjà déplacées deux fois et qu'à son avis la troisième c'est LE Voisins qui allait venir. Deux petites secondes plus tard, le fameux Voisin **que Nous connaissons depuis quatre ans maintenant** est effectivement sorti... Ils les a fumés et Nous ne les avons plus entendu de la nuit, du séjour...
16 _ Pour la première fois de sa Vie Maman n'a pas eu ses règles pendant les Vacances ! Ça méritait bien un point significatif.
17 _ Ébouillanter son enfant, ça arrive malheureusement et même pendant les vacances. Ça crie fort, ça pleure, ça réclame l'intervention des pompiers... Et honnêtement ça remue l'estomac même lorsque ce n'est pas son enfant.
18 _ Les pipis en sac de couchage sont presque de l'histoire ancienne... presque...
19 _ Maman a tué un crapaud INVOLONTAIREMENT et elle en a pleuré. Après le fameux orage, en passant le balais dans la pièce à vivre, Maman a remarqué une bosse au milieu de la bâche au sol. Maman l'a tapotée avec le pied, a essayé de la pousser pour voir. Elle en a conclu que c'était une racine émergée suite à l'orage et finalement l'a écrasée sans faire exprès un peu plus tard. Il y a eu une explosion "PAN !". Maman a eu peur et en soulevant la bâche a appelé Papa en pleurant... La suite restera entre Maman, Papa et le corps explosé de ce pauvre crapaud...
20 _ Ils Nous a fallu deux années pour avoir des couverts à salade complets. Il y a trois ans, Nous avons acheté une fourchette en bois car c'était la seule chose que Maman aie pu trouver au magasin pour cuisiner. Il y a deux ans Maman a trouver une pince à cornichon parfaite pour retourner les saucisses. Et l'an dernier Maman a finalement trouver en vente la cuillère en bois pour accompagner la fourchette. Nous ne le répéterons jamais assez, en camping, seule l'expérience parle !
Que Nous réserve les Vacances de cette année hormis une météo pas terrible ??? Suspense !
commentaires