Nous arrivons presque à la fin de la Série de cette année...
Cette fois, ceux sont à nouveau les Pilous qui ont mis la main à la pâte. Maman ne les a en rien obligé, elle ne leur a même pas demandé de participer à cet élan de bobo-écolo-attitude. Ils le font d'eux-mêmes, car ils le voient au quotidien. Ca fera partie d'eux dans quelques années et c'est une bonne chose. Ils n'auront pas besoin d'apprendre puisqu'ils vivent avec !
Nous avons réalisé deux fournées de savons.
Une première solide !
Maman ne retrouve plus les photos, au point qu'elle se demande si elle en avait effectivement faites... Mais la passoire qui lui sert de mémoire n'est pas le sujet du jour.
Nous avons donc réalisé une dizaine de savons solides. Verts !
Ce n'est pas la couleur la plus glamour qui existe, mais elle a le mérite de changer un peu du savon quotidien plus blanc que blanc.
Sincèrement, ce test a été réalisé pour le fun car Nous n'utilisons absolument pas de savon solide. Du coup, suite à cette "activité propre" **notez le jeu de mot subtilement propret**, Maman a supplié, puis obligé, demandé gentiment à Papa de prendre les petits savons à l'entreprise.
De ce fait, deux possibilités :
1 _ Ca fonctionne très bien puisque personne n'a perdu de doigts, de morceaux de peau...
2 _ Papa les a jeté sans rien dire et ne Nous le dira JAMAIS !
Maman a choisi d'avoir la foi en la première solution...
Pour la maison, Nous avons donc réalisé du savon liquide.
Est-ce que c'est facile à faire ? Of course !
Est-ce que ça nettoie les mains ? Of course !
Est-ce que ça sent bon ? Of course !
Et pourtant...
Il y en a un dans cette maison qui fait de la résistance.
Description de l'être en question : il est grand, presque vieux et ronchon. Nous ne dévoilerons pas son identité par respect pour sa Vie presque privée. Par soucis d'anonymat, Nous l'appellerons donc Papa !
Oups...
Cet Anonyme n'est donc pas satisfait du résultat parce que : CA NE MOUSSE PAS !!!
Et oui... Voilà à quoi Nous en sommes réduit dans Notre lutte quotidienne de Bobo-Ecolo. L'absence de cette bonne vieille glycérine pose problème à Notre Anonyme...
Bon...
Ben...
Dommage pour lui, car Nous allons le garder !
Mais Maman compte bien tester une nouvelle recette à base de savon de Marseille liquide qui normalement "devrait" mousser.
Affaire à suivre !
commentaires