Ou pas...
La date de reprise des articles n'était pas spécialement programmée. Maman s'était laissée plusieurs possibilités.
Après les Vacances à la Mer. Les seuls 15 jours qui portent réellement le doux et véritable Nom de Vacances. Les seuls 15 jours où Maman déconnecte à 100% du lycée et c'est bon !
Après la semaine chez Mamie.
A la fin du mois d'Août.
Finalement Maman a tranché pour le 1er Septembre. Une Reprise pour une Reprise, ça semblait logique dans son esprit cartésien.
Certes cette pause n'était pas programmée à l'avance et s'est décidée sur le tard. Mais ça a permis à Maman de passer 15 jours de véritables Vacances dont elle Vous parlera comme tous les ans après le Ruch de la Rentrée. Une fois que tout le Monde est bien miné, c'est le moment idéal pour ressortir la Mer et le Soleil avant d'attaquer les sombres nuits de post-hiver. Et le reste du temps, Maman a pu se consacrer aux Pilous et aux lycées. C'est qu'il faut bien l'avaler ! La réforme, pas les Pilous... Quoique... **Second degré, Vous Vous rappelez ?**.
Rassurez-Vous Maman n'a en rien manqué d'Idées et d'Inspiration durant ce mois d'Août et le Blog poursuivra son chemin dès aujourd'hui, sur la même ligne éditorial à savoir "le Grand n'Importe Quoi de Notre Vie" ! Après tout dans "Bien Gérer un Blog pour les Nuls", il était écrit qu'il fallait une ligne éditoriale. C'est fait.
Du coup pour cette reprise bloguesque, Maman s'est dit qu'elle allait Vous conter SA Première Journée de Reprise.
Oui, dans l’Éducation Nationale, il y a plusieurs Journées de Reprise car Nous ne reprenons pas tout en même temps. Douce nébuleuse...

Pour cette Première Journée, Maman a donc été convoquée à Dijon.
Rien que ça !
Maman hait cette Ville. Maman hait la Ville. Mama hais le mot Ville.
Mais quand Nous sommes convoqués, il n'y a pas d'état d'âme à avoir. Ni de nausée ou de relent de vomi. Il faut y aller !
Après deux heures de route à chanter du yaourt sous des trombes d'eau **il n'y a absolument aucun lien de cause à effet**.
Après quinze minutes sous la pluie à tourner en rond pour pouvoir se garer.
Après sept minutes toujours sous la pluie à essayer de se battre avec le parcmètre.
Maman a finalement capitulé.
Elle était mouillée, quit à avoir une amende, elle a fait le choix de ne rien payer du tout **ça réfléchit une prof quand même !** et est finalement arrivée dans la salle de réunion avec cinq minutes de retard...
Nous allons crever l'abcès direct.
Durant cette réunion, Maman n'a absolument rien appris qu'on n'aurait pu lui dire par téléphone, ou mail, ou visio, ou lettre recommandée ou signaux de fumée... Rien.
Du coup Maman a fait la même chose qu'à chaque pré-rentrée. Elle s'est installée confortablement derrière son masque et a observé les gens.
Le Prof de Sport qui est présent sans même un stylo.
La Prof de Maths qui a sorti sa Calculette par automatisme sans que l'on ne sache trop pourquoi.
Le Prof d'Economie qui ajuste sa cravate, droit comme un I.
Les deux Profs de Vente habillées pour un défilé de mode, cheveux parfaitement lissés, franche au carré impeccable.
Le Prof de Maintenance Industriel taillé dans un rock d'un mètre cube.
Et au milieu de tous ces clichés, il y avait Maman !
Poncho à motifs péruviens.
Baskets roses à perle.
Pantacourt.
Débardeur flamant rose.
Deux chouquettes dans les cheveux aux reflets oranges.
Absolument rien à envier à une Prof d'Arts appliqués et pourtant, elle a senti les regards suspicieux lorsque l'assemblée a appris qu'elle était Prof de Maths. Et oui ! Nous pouvons être Prof de Math sans porter de chemisier en satin rentré dans un pantalon de velours !
Bref une longue longue journée à rigoler toute seule dans son masque.
Mais ça y est. C'est la Reprise !
commentaires