Aujourd'hui **qui devait être hier**, il y a du lourd !
Maman va Vous montrer comment Pilou2 est capable de faire caca sur toutes les méthodes d'éducation confondues. TOUTES !
Elle n'en a absolument rien à battre !
Pilou2 est une fille.
Heureusement que le génétique est là pour le prouver, car Nous sommes TRÈS TRÈS loin du cliché de la petite fille calme, docile, aimante et obéissante.
Pilou2 a un caractère de... Difficile de trouver le bon qualificatif...
Celui qui a osé terminer la phrase par "de sa Mère" vient de perdre 10 ans d'espérance de vie.
Revenons à Pilou2.
Pilou2 est le prototype même de l'exemple qui peut démonter n'importe quel livre d'éducation, traitant de n'importe quelle mouvance. Elle n'a que 8 ans et pourtant elle a déjà épuisé toutes nos idées : les bonnes, les moins bonnes, les politiquement borderline...
Pilou2 a deux principes de vie.
1 _ Elle se fout des autres. Au premier abord, ça pourrait passer pour une qualité **d'ailleurs ça en deviendra certainement une avec le temps**, sauf que chez elle, elle a exploité le concept à son maximum. Au point d'ignorer ni plus ni moins l'existence des autres. Leurs avis, leurs envies, leurs besoins... Pour Pilou2 tout n'est qu'illusion. Son égoïsme est sans limite. Zéro frontière. Pourtant le mot égoïsme ne peut même pas la qualifier puisqu'il faudrait qu'elle s'aime d'avantage et ce n'est pas le cas.
2 _ La règle est qu'il n'y a aucune règle. Toutes les règles sont faites pour être appliquées, mais pas à ou par Pilou2. Les règles c'est bon pour les autres et comme les autres elle leur fait caca dessus, Nous revenons au principe 1.
Lorsqu'elle fait une bêtise **tout niveau confondu**, absolument rien ne fait effet.
Nous avons essayé de discuter avec elle. Dans 100% des cas, elle fait une bêtise parce qu'elle en a envie. Jusque là, ça se tient en fait !
Nous avons essayé de lui expliquer les choses. Dans 100% des cas, elle s'en fout parce qu'elle le sait. Ça se tient toujours !
Nous avons essayé de la sanctionner. Dans 100% des cas, ça ne la gêne pas.
Nous avons essayé de la punir. Dans 100% des cas, elle esquive brillamment la punition en faisant autre chose sans même s'en plaindre.
Pour se défendre Pilou2 a plusieurs cordes à son arc :
1 _ La larme instantanée. Maman n'a même pas le temps d'ouvrir la bouche que Pilou2 est déjà en larme et prononce des choses inaudibles.
2 _ Le hurlement quasi-instantané. Il est quasi-instantané, car il y a d'abord la larme ! Le hurlement arrive en suite. Donc c'est elle qui fait la bêtise, mais c'est Maman qui se fait engueuler.
3 _ C'est toujours de la faute des autres. Comme c'est curieux... Ces autres auraient finalement le droit d'exister !?!
4 _ Le contre exemple. Pilou2 sait tout, voit tout et n'oublie rien. Elle a toujours le truc pour briser la démonstration infaillible de Maman. Oui mais... Oui mais... Oui mais... En général ces deux mots arrivent juste avant les hurlements d'une autre personne...
L'exemple le plus marquant est le rangement de chambre.
Pilou2 ne range JAMAIS sa chambre.
Bien souvent, une fois le réflexe vomitif repoussé, Maman a juste envie de pleurer en essayant d'entrer dans la chambre de Pilou2.
Pilou2 est bordélique comme pas permis, au point de dormir avec son linge sale. Vous désirez tenter votre chance ? En soulevant n'importe quoi : un jouet, un livre, un doudou... dans 100% des cas, Vous trouverez du linge en dessous.
Pilou2 peut passer la journée entière, enfermée dans sa chambre, à assurer qu'elle range. Et quand en fin de journée, prise sur le fait d'avoir réussi la prouesse d'ajouter encore du bordel, elle nie en bloc... Nous sommes forcés d'admettre que c'est un talent !
Pilou2 peut regarder Maman ranger sans que ça ne lui pose aucun état d'âme. Dans sa grande bonté, elle peut même lui montrer ce qu'elle a oublié.
Pilou2 peut refuser de ranger sa chambre sans l'aide de Pilou3, car le 06 Mai 2019 à 14H, il a jouer avec le doudou bleu. Pilou3 doit donc ranger la chambre de Pilou2. CQFD !
Et la bonne vieille carotte du chantage ! Dans le principe, Maman déteste cette méthode et ne s'en sert quasiment jamais. Mais sur Pilou2, elle n'a aucun effet. Elle analyse le moindre mot du contrat et trouvera toujours une faille. Elle négociera jusqu'à le VRD le plus chevronné craque. Elle est imbattable !
Tenter un défi... Mmmmm... Pourquoi pas... Mais c'est oublier la fameuse "larme instantanée". C'est tellement plus facile de pleurer sur sa défaite à venir et d'essayer de gagner. Inutile, elle est imbattable !
Et que dire de la menace avec exécution !?! Parce que Vous l'aurez compris, menacer Pilou2 n'a aucun effet. Il faut être en mesure d'aller jusqu'au bout pour jouer dans la même cour qu'elle.
Donc voilà, un jour, Maman l'a fait !
Nous avons tout vidé. TOUT !
Dans sa chambre il ne restait que son lit et son armoire.
Une fois la larme instantanée passée, elle s'en est finalement accommodée. Et de manière Royale !
1 _ Elle mettait le bazar dans les chambres des autres **oui, oui, encore les fameux autres**.
2 _ Elle n'avait pas besoin de ranger sa chambre.
Bref, encore une fois, elle avait tout compris.
Voilà où Nous en sommes...
Elle Nous en met plein la figure !
Elle tue l'éducation sous toutes ses formes.
Et pourtant... Maman n'est pas inquiète le moins du monde.
Les effets ne sont pas encore visibles, mais les petites graines sont semées. Et comme elles ne germeront pas toutes, Nous n'hésitons pas à en replanter. C'est notre rôle.
Maman, tu m'aimes quand même ?
Maman a dû la façonner pendant 9 mois ET 1 jour !
Elle ne lâchera rien !
JAMAIS !
commentaires