En moins d'un an, il en aura cassé des choses.
Pourtant Nous aurions dû voir venir le truc, mais comme tous les Parents, Nous devons certainement Nous voiler un peu la face !
Depuis tout petit, Pilou1 tient plus de la centrale nucléaire quatre tours que de la pile Volta. Si c'est un excellent bâtisseur, c'est avant tout un démolisseur de l'extrême. Il ne bâtit que dans l'unique but de démolir.
Même en jouant à la dînette, ça finissait en guerre civile entre les tomates et les feuilles de salades. Une vraie boucherie !
Pour justifier d'avoir anéanti l’œuvre d'une vie **c'est-à-dire la peinture des chambres**, Pilou1 part du principe que les guerres créent des trous. Il est donc normal que les murs de sa chambre en soient recouverts...
L'avantage c'est qu'il reste comme ça, au naturel, dans n'importe quel lieu et n'importe quelle circonstance. Aussi, Maîtresse G reconnaît les énormes efforts que Pilou1 met en œuvre pour être calme et attentif en cours **ce qui est clairement une épreuve !** mais craint le pire à chaque récréation... Il libère ce concentré d'énergie accumulée au péril de sa vie !
C'est de cette manière qu'il y a quelques mois, Nous avons dû monter un dossier auprès de Notre Assurance aux cas où il y aurait des séquelles plus tard, ou qu'une intervention soit nécessaire à la fin de sa croissance... De la paperasse par dessus la tête, ça tombe bien, Maman ne sait jamais trop comment occuper ses longues journées **Team Premier Degré, laissez tomber !**.

C'était un Vendredi soir, il faisait beau et chaud...
Petite aparté... Ça n'arrive QUE les Vendredis soirs. Ça ne peut pas arriver un autre jour. Alors que le vomi lui, est plutôt réservé au Dimanche soir.
Bref...
Pilou1 est parti jouer avec son Pire Meilleur Ami **faudrait que Maman monte un article à ce sujet, c'est un concept spécial** et chacun fait sa petite vie tranquille.
Au bout de vingt minutes, tout s'arrête. Même le temps !
Pilou1 hurle.
Pilou1 se tient la bouche.
Et dans un cas comme dans l'autre, il est difficile de comprendre un traître mot de ce qu'il raconte. Mais quand le sang commence à couler entre les doigts, les explications peuvent attendre.
Maman l'emmène au premier point d'eau pour tout rincer et découvrir les dégâts...
Pour le sang, Nous Nous en remettrons, Pilou1 s'est simplement fendu un peu la langue sous le choc... Par contre le reste n'est pas très beau à voir.
Non pas que le choc l'aie rendu moche **JAMAIS !**, mais il n'y a surtout plus grand chose à voir !
9 ans et ENFIN 8 pauvres dents de lait ont cédé leur place à de belles dents véritables. Pilou1 aura patienté longtemps à côté de tous ses copains pour découvrir enfin le plaisir de la petite souris.
Et bien à l'heure actuelle, seules 5 ont survécu à ce jour fatidique !
Ce Vendredi soir, Pilou1 s'est cassé 3 dents. Et pourquoi péter des dents de laits encore tellement nombreuses quand il est possible d'EXPLOSER les vraies !
Le choc lui a fait plus peur que mal.
Maman a passé beaucoup de temps à le calmer pour qu'il puisse enfin tout Nous expliquer et surtout Nous rassurer sur le fait qu'il ne ressentait aucune douleur.
Il aurait pu s'exploser trois dents en réalisant des saltos.
Il aurait pu s'exploser trois dents en chutant de la plus haute branche, du plus haut arbre.
Il aurait pu s'exploser trois dents en se battant à coup de Push Kick avec son Pire Meilleur Ami.
Non...
Pilou1 s'est explosé trois dents en se cognant dans le guidon de sa trottinette !
Ce Vendredi soir, un mythe est tombé !
Juste pour la forme, Maman a envoyé Papa et le PMA à la recherche des morceaux de dents. Mais sur un parking recouvert de gravillons, la Mission était vouée à l'échec.

Maintenant, comment voir le Bien dans le Mal ?
1 _ Maman n'a jamais obtenu un Rendez-Vous chez le Dentiste aussi rapidement. Appel un Lundi matin pour être reçu le Mardi à 11H.
2 _ Maman ne travaillait pas ce jour là. Pourquoi ??? Ce n'est pas le sujet du jour...
3 _ Pilou1 est devenu l'égérie de Maîtresse G sur la prévention face aux trottinettes.
4 _ Pilou1 a explosé les dents du bas. Esthétiquement, ce n'est pas visible.
Les dents de Pilou1 sont désormais sous haute surveillance, mais le quotidien a rapidement pris le dessus sur cet accident.
commentaires