Cette semaine a été riche en médecins **ou POUR les médecins, tout dépend du point de vue**, en kilomètre, en fatigue... Nous n'avons pas vraiment eu le temps de faire la lecture le soir, ni même de mettre les pieds à la bibliothèque.
Mais au tarif de 7 euros la journée pour la location de la télé, il y en a un qui était bien content que Maman lui fasse la lecture entre ses longues siestes. Maman rentrera plus tard dans les détails de Notre séjour spécial Maman-Pilou3. En attendant, parlons lecture, c'est le sujet du moment.
Lorsque les Pilous ramènent de bons bulletins, Maman aime récompenser leurs progrès. Et cette année, ils ont bien progressé. Outre le côté "travail" qui n'a jamais vraiment posé de soucis ici, les Pilous ont également bien progressé sur leurs attitudes. Après avoir enchaîné les quatre Rendez-Vous Maîtresse, Nous avions largement de quoi être fière de leur parcours.
Mais attention, Maman parle d'une petite marque d'affection, elle n'est pas là pour acheter leur travail. Seulement pour marquer le coup. Et au détours d'une allée, Maman est tombée par hasard sur la collection "Mini Loup". Après les avoir feuilletés rapidement, elle en a pris un pour chacun.
Pilou1 :
"Ha ouai, des livres... Non mais c'est cool ! Dommage que j'aime pas Mini Loup, mais je le lirai quand même. Faut pas que tu crois que ça me fait pas plaisir, j'aime bien tes cadeaux."
Pilou2 :
"Maman, j'en ai déjà fini deux. C'est trop bien, mais ça se lit trop vite. Il faut que tu m'en achètes plus parce que j'ai bientôt fini."
Pilou3 :
"Moi je sais pas vraiment lire encore. On ne fait que les "sons". Mais j'aime bien quand tu me lis des histoires."
Finalement, Nous les avons pris durant Notre séjour Mère-Fils et Nous les avons tous lu. Effectivement c'est assez rapide, mais ça se lit bien et les histoires sont assez drôles.
Ça faisait quelques temps que Maman n'avait plus acheté de livre et pour le coup, c'était un bon achat. Il y en aura d'autres...
Nous allons à la bibliothèque demain pour renouveler tous les livres. Les critiques litéraires des Pilous pourront reprendre leur cours normal.
commentaires