Ca n'était encore JAMAIS arrivé !
C'est la première fois que pour la Nouvelle Année, Nous sommes juste Nous.
Entre péripéties et obligations du quotidien et UNE personne qui ne tient pas énormément à la vie **Taton, qui aime bien, châtie bien, Nous l'adorons !**, Nous Nous sommes retrouvés à la maison et entre Nous.
Après avoir accusé le coupe, soit bien trente secondes, Nous avons décidé **et oui, Papa a participé à ce choix cornélien** de placer ce Nouvel An sous le signe des Pilous.
Nous avons organisé une belle et longue journée, riche en surprises étant donné que Nous n'avons rien lâché aux Pilous. Et juste pour Vous spoiler la fin, à l'heure actuelle, les Pilous Nous répète encore qu'ils ont passé une TROP bonne journée.
C'est qui les Darons en Or Massif ???
Maman Vous raconte tout ça, parce qu'après tout, Nous aussi Nous avons passé une bonne journée.
La journée à démarrer normalement... à l'aube !
Nouvel An, Noël, Hanouka, l'anniversaire du Pape... Les Pilous sont des lèves tôt et puis c'est tout. Nous Nous vengerons à l'adolescence, c'est pour ça que Maman note tout !
Le but était qu'à 11H tout devait être prêt ! La maison rangée, lave-vaisselle et machine à laver lancés, les petits et les grands habillés/lavés/coiffés/attachés dans la voiture.
A 11H06 la journée commençait pour de vrai !

Nous avons emmené les Pilous manger "aux Indiens".
C'est une décision définitive, Nous ne prendrons plus la boisson avec le Menu Enfant. A chaque fois, ils boivent trois gorgées et le reste part à l'évier. Par contre, celui qui ne veut plus de Menu Enfant mange et boit comme un trou sans fond. Personne ne Nous parle de ce genre de rites à la maternité !?!
Malgré l'absence de crayons de couleur dans le sac à cadeau, les Pilous ont apprécié cette étape culinaire.

13H30, Nous avions Rendez-Vous devant un étal de bonbons pour être à 13H45 en salle 4. C'était également Notre Première sortie au Cinéma à Six !
Nous avons été voir Jumanji : Next level.
Les Pilous avaient adoré les deux autres volets.
Ce n'est clairement pas une perle du Septième Art, mais Nous avons bien rigolé. La séance a débuté avec chacun son siège puis s'est achevée à cinq sur deux sièges avec Pilou1 seul au bout de la rangée accompagné de son fidèle paquet de Pop Corns taille L.
Pilou4 n'a presque pas bougé.
Pilou3 n'a presque pas hurlé.
Pilou2 n'a pas su quel rôle tenir alors elle s'est contentée de s'étaler sur son paternel.
Encore une victoire de Canard !
De retour à la Maison, Nous avons opéré une petite pause.
Les Pilous avaient une Mission "Rangement de Chambre" débutée le matin à achever et Maman avait un bricolage en cours...
Cette activité servant à clôturer la journée, après deux jours de travail et de multiples essais sur le système d'ouverture, Maman a pu l'accrocher fièrement en attendant Minuit.
Les Pilous ne connaissaient que vaguement le principe et n'en avait jamais vu sous cette forme. Malgré l'exposition, la surprise était conservée.
Après quelques parties familiales de Chromino en pyjama...
Oui c'était un choix ! Nous avons choisi de passer la soirée TOUS en pyjama. Pour le côté cool, tranquille, pépère à la maison... En fait c'était surtout pour le côté éviter les pleurs à minuit et quart lorsque tout le monde devra aller se coucher.
Du coup, après avoir perdu plusieurs fois contre des Pilous chauds bouillants, Nous sommes passés à table.
Comme Nous étions dans la lignée des "Premières Fois", Nous avons donc choisi un menu dans la même thèmatique. Les Pilous n'avaient jamais entendu parler de Fondue Savoyarde, c'est désormais une lacune comblée. Nous-même d'ailleurs n'en avons pas mangé des dizaines dans Notre petite vie.
Nous avons tenté le gage pour un morceau de pain perdu, mais lorsqu'au bout de dix minutes Nous passions plus de temps à repêcher les morceaux de pain qu'à chercher des gages, Nous avons lâché l'affaire...
Après un petit temps d’adaptation, les Pilous ont bien saisi le principe et ont apprécié le repas comme il se doit.
Sans quoi un repas ne serait pas un repas avec les Pilous, Maman a donc une Nouvelle Bêtise en stocke pour le Jeu de la Bêtise !
Chut ! Nous n'en dirons pas plus pour le moment...
Le temps pour tout le monde de patienter jusqu'à minuit et pour Papa de préparer son estomac à une deuxième fournée de fondue, Nous avons regardé tous ensembles Toy Story 4 **acheté pour l'occasion**, suivi d'une partie de Times Up et... des chansons !
Et oui ! Lorsqu'il ne reste que quinze minutes avant minuit, il est difficilement envisageable de lancer une grosse activité. Du coup Nous avons fait chanter les Pilous en attendant. Dans le principe, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise idée, mais ce genre de plan n'est à utiliser qu'en dernier recourt. Tous les Pilous n'ont pas été dotés d'une voix cristalline...
Une fois l'heure du calvaire terminé : MINUIT !
Nous avons fait des papouilles, des papouilles bidou, des papouilles cou, des papouilles prout... Et Nous avons attaqué la dernière surprise avant un dodo bien mérité !
Le fil de pêche n'a pas supporté la pression finale, Papa a donc donné de sa personne pour que les Pilous puissent récolter le fruit de leur attente...
Pour une Première de Premières de plein de choses, Nous Nous en sortons avec les honneur !
Bonne Année 2020 à Tous !
commentaires