Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-11-09T15:41:51+01:00

Camping 2019 : CAP Bordeaux

Publié par GToch

Si il y a bien un truc INDISPENSABLE pour la survie de tous en camping, c'est de toujours garder des activités sous le coude en cas de temps vraiment dégueulasse !

Oui j'ai entendu celui au fond dans le coin qui dit que Maman ferait mieux de commencer ses DIY de Noël car même Halloween est déjà passée... Mais vue la motivation de Dame Météo à Nous montrer un rayon de Soleil, quelques images de Vacances sous le beau temps ne fera pas de mal.
Oui, le beau temps ! Car lorsque Nous sommes dans le Sud **entendons par là, au Sud de Lyon, peu importe où !**, même quand il fait moche, il fait beau !

Donc si cette année, Nous avons essuyé quelques moments pluvieux, sur les quinze jours, il était prévu par Dame Météo, une seule journée de temps vraiment dégueux traînant un peu en longueur. Du coup, Maman a dégainé sa carte magique, celle de la Sortie pour Tous dans un endroit couvert.
Et depuis le temps que Nous allons dans ce camping, Nous n'avons JAMAIS poussé jusqu'à Bordeaux, alors c'était l'occasion !
Vous noterez que c'était l'année de la Grande Aventure ! Entre Lacanau et Bordeaux, les Pilous sont dans la place !

Camping 2019 : CAP Bordeaux
Camping 2019 : CAP BordeauxCamping 2019 : CAP Bordeaux

C'est comme ça qu'au beau milieu de toutes ses odeurs iodées, de sable, de soleil et de sueur estivale, Maman a décidé d'emmener les Pilous à CAP Sciences.

Si tout le programme de cet espace culturel était très alléchant, Maman avait concocté un petit programme de deux expos susceptibles de bien intéresser les Pilous : Les As de la Jungle et les Robots.
Mais tout ça c'était dans la tête de Maman !

D'abord il a fallu composé avec le fait que Nous ne pourrions pas passer la journée entière sur Bordeaux à cause : des put%µ£$ù§ de cours de surf de Pilou1.
Si tous les autres cours avaient lieu le matin à l'aube, EXCEPTIONNELLEMENT, celui de ce jour, avait lieu à 10H pour s'achever à 12H... Nous avons le Karma, ou Nous l'avons pas, c'est comme ça.
Du coup, Nous passons de la grosse journée à la petite après-midi, mais peu importe. Et oui, le surf c'est par tout les temps ! Mouillé pour être mouillé !

En suite, il faut reconnaître qu'en matière d'exposition, Nous sommes des Noubs !
Lorsque Nous vivons juste à l'Orée du Trou des Fesses du Monde, si Nous voulons voir une exposition **parce que Oui, il y en a !**, c'est assez facile.
Nous Nous rendons sur les lieux de l'expo, Nous cherchons une file d'attente inexistante, trouvons un petite Dame qui transpire la joie d'être là **ton ironique ou pas**, Nous prenons les billets et Nous allons voir cette fameuse exposition.
Visiblement, lorsque l'exposition à lieu dans un endroit où la croissance démographique est positive, ça ne marche pas comme ça.
Nous faisons la queue déjà bien avant d'atteindre le lieu d'exposition.
Une fois atteint, Nous faisons ENCORE la queue jusqu'à la caisse.
Et arrivés à la caisse, Nous faisons face à un job étudiant, qui parle trois langues, mais qui ne comprend pas qu'après toute cette queue, il ne Nous est pas envisageable de ne pas avoir de ticket.
Ces fameux tickets sont vendus par tranches horaires réservables. Du coup, en démarrant la queue à 15H, il est possible d'obtenir un ticket pour 17H30, voir même rien du tout ! Ainsi, il a fallu faire un choix, car enchaîner les deux expositions de prévues n'était pas possible. Nous avons donc opté pour l'expo la plus grande et la plus impressionnante : les Robots !

Pour finir, Nous n'avons pas anticipé le parking.
En fait Si ! Mais Nous avons mal anticipé le parking.
Il n'est pas spécialement difficile de se garer dans Bordeaux. Tout est prévu pour le petit touriste. Sauf que Nous ne sommes pas des "petits" touristes ! Si Nous avons l'habitude de conduire le Panzer au quotidien et que Nous garer même en ville, ne Nous fait pas peur, pendant les vacances, c'est un peu différent. Et ça, Nous l'oublions vite.
Le Panzer mesurant 1,90 mètres environ, Nous passons tout juste dans les parkings souterrain. Sauf que si Nous y ajoutons un coffre de toit de 50 cm, Nous arrivons à une hauteur de 2,40 mètres **petit rappel mathématiques, pour additionner deux longueurs, il faut avoir la même unité, sinon ça ne marche pas !** et là, se garer devient Mission Impossible ! Mais tout n'est jamais perdu...

Camping 2019 : CAP BordeauxCamping 2019 : CAP Bordeaux
Camping 2019 : CAP BordeauxCamping 2019 : CAP BordeauxCamping 2019 : CAP Bordeaux
Camping 2019 : CAP BordeauxCamping 2019 : CAP Bordeaux

Finalement, cette expo Robot alors !?!
C'était vraiment bien, tout simplement. Un peu court, mais bien.
Les Pilous ont adoré.
Après un petit accueil et une démonstration, Nous étions libres d'accéder à tout le hall d'exposition. Des expériences, de l'histoire, de l'interactif et des ateliers. Tout pour plaire aux petits et aux grands.
Pilou1 aurait pu rester des jours entiers devant la borne d'arcade ou à jouer aux morpions contre un bras robotisé.
Pilou3 a trouvé son bonheur auprès d'un robot joueur de golf. Car si le robot sait jouer au golf, il ne sait pas encore aller chercher la balle. Pour ça il a besoin de petites mains humaines !
Mais malgré les heures de passage, les ateliers restent difficilement accessibles. Nous avons pu faire celui que Maman voulait, le "procès". Si Papa et Maman ont trouvé la chose très intéressante, les Pilous auraient certainement préféré l'atelier sur la programmation. Et puis déformation professionnelle oblige, Maman maîtrise Scratch, Nous aurions pu avoir une chance de gagner... Oh c'est bon !!! Pour une fois que Maman aurait pu tirer profit d'enseigner les maths, c'est dommage d'être passé à côté. C'est tout.

Camping 2019 : CAP BordeauxCamping 2019 : CAP Bordeaux
Camping 2019 : CAP Bordeaux
Camping 2019 : CAP BordeauxCamping 2019 : CAP BordeauxCamping 2019 : CAP Bordeaux

L'avantage d'avoir dû patienter plus de 45 minutes **une fois les billets en poche, ce n'est pas le temps réel de la file d'attente** pour accéder à l'expo Nous aura permis de prendre un goûter dans une machine automatique carrément dégueu et de voir le pont Jacques-Chaban-Delmas **Maman se la pète, mais elle vient de taper "pont à Bordeaux qui se lève" sur Google pour avoir son nom** se lever pour laisser passer Nous ne savons pas quoi, car Nous n'avons vu aucun bateau incapable de passer sous le pont... Mais peu importe. Le fait que le pont se soulève aura eu un effet de surprise sur les Pilous, c'est toujours ça de pris !

Et l'autre avantage de s'être garé non loin du Burkina Faso, est la découverte d'un parc d’œuvres artistiques contemporaines, Les Vivres de l'Art. Les Pilous ont adoré cette petite promenade de dernière minute improvisée. Notre Ami Google Nous dit que ce parc n'est pas seulement un lieu d'exposition, mais également de manifestations en tout genre et honnêtement ça vaut certainement le détour.

Camping 2019 : CAP BordeauxCamping 2019 : CAP Bordeaux
Camping 2019 : CAP Bordeaux

Nous ne pouvons toujours pas dire que Nous avons visité Bordeaux car CAP Sciences reste en périphérie de la ville. Nous n'avons pas mis les pieds au centre ville.
Ouf ! Ils Nous reste encore beaucoup de choses à découvrir, Nous pouvons donc continuer de partir en vacances au même endroit. Au rythme d'un jour de pluie par séjour, Nous avons de quoi voir venir !

Voir les commentaires

commentaires

B
Ça a l'air top cet endroit !! Dommage que ce soit au bout du monde ! Lol!!
Répondre
G
Et oui ! Mais Maman ADORE l'Atlantique et ne pourrait pas partir en Vacances sans lui... Du coup faute de pouvoir le faire venir à la maison, Nous y allons tous les ans ;)
D
Enoooorme ce pont qui se lève !!<br /> Bordeaux est une ville que j'aimerais beaucoup voir (oui voir... je te parle de la ville hein ^^) !
Répondre
G
Impressionnant ♡♡♡<br /> Un petit bout en plus l'année prochaine ;)<br /> Et avec modération tu pourra certainement faire les deux !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog