Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-03-09T15:22:10+01:00

Les Dessous de Nos Séants

Publié par GToch

Deux ans !
Finalement, ce Blog et sa petite case "recherche" ont du bon puisqu'en quelques clics, Maman vient de se rendre compte que cet article est en attente depuis deux ans.
Il y a deux ans **un ans et demi en fait**, Maman s'est faite taguer par une personne chère à la blogosphère. Dans ce TAG, Maman Vous avez avoué son besoin honteux d'acheter des Chaises. Non pas qu'elle soit shopping-addict, mais simplement parce qu'il n'y avait pas le compte de chaises à la maison pour que toute la famille puisse manger assise, ensemble, en même temps.
L'avantage de travailler dans l'EN et encore plus en lycée, c'est que lorsque la jauge d'expérience atteint son niveau 3, Nous n'avons plus honte de rien. Honnêtement, ça enlève vraiment un gros poids au quotidien. Mais revenons à Nos Séants...

A cette même période, Maman avait également eu un petit passage à vide, dont l'explication était finalement hormonale...
Mais que de Flash Back dans cet article, pour parler de Chaise !!!
Pour ceux qui Nous suivent en plus sur Instagram, Maman Vous avez déjà parlé de la Thérapie Capillaire. Et bien il s'avère que ce genre de Thérapie, Maman en a tout un tas en stocke, dont celle du "Compte Bancaire par le Vide". Soyons honnêtes, aller chez le coiffeur est nettement plus à la portée de Notre porte-feuille, c'est pourquoi Maman l'utilise plus régulièrement.
Mais lorsque les planètes sont alignées, que le Vent du Nord vient du Sud et que Maman touche ENFIN ses arriérés de salaire de l'an passé, elle peut se permettre une séance Vidage de Compte. Et quelques temps après ce passage à vide, c'est exactement ce qu'elle a fait.

Minimalistes en herbe, ne Vous emballez pas ! Maman n'a ni le salaire, ni les arriérés suffisants pour se permettre des séances FreeStyle totalement hors de contrôle. Non ! Les achats restent raisonnés et utiles. Ceux sont simplement de gros achats qui attendent leur heure, patiemment...
C'est donc accompagnée de Mamie que Maman s'est rendue dans son enseigne habituelle pour choisir de Nouvelles Chaises et surtout en nombre suffisant.

Les Dessous de Notre Séant
Les Dessous de Notre Séant

Les Dessous de Notre Séant

Choisir une Chaise est tout un art !
Mais il n'y a qu'une seule méthode fiable pour ne pas se tromper : les essayer !
Armée de Mamie et de sa patience légendaire, Nous avons descendu de leur présentoir TOUTES les chaises du magasin et Nous les avons testés : l'assise, le poids, la mobilité, l’aspect **ben oui, faut quand même que ce soit joli un minimum !**...

Autre astuce, il faut toujours prévoir une sortie de secours. Se jeter sur un seul modèle, c'est se prendre un mur de désillusions à coup sûr.
Maman a donc sélectionné deux modèles, car il ne faut pas tomber dans le travers contraires et avoir dix modèles coups de cœur, tôt ou tard il faudra quand même choisir.
Coup de chance, une petite promotion en plus, ça fait toujours plaisir, même si une enseigne ne vend JAMAIS à perte.

A ce stade de la Thérapie, il ne faut pas oublier qu'une moitié Vous attend à la maison et que potentiellement, elle peut également donner son avis. Ainsi, avant de sauter à la gorge d'un vendeur **mission qui peut prendre une ampleur considérable**, Maman a fait plusieurs photos, les a envoyé à Papa et a patiemment attendu son avis indispensable :

"Prends les moins chères !"

Pourquoi après tant d'année de vie commune Maman demande encore l'avis de Papa ??? Simplement par principe d'éducation...
Il est claire que l'avis de Papa est totalement sans aucun intérêt notoire pour le bien de Nos Royaux Séants, surtout que les moins chères n'étaient clairement pas le coup de cœur de Maman.
Mais quand le Karma est dans la place, il ne faut pas le lâcher. Il s'avère que les moins chères étaient une fin de série, au nombre de quatre, sans aucune commande possible. QUEL DOMMAGE !!!

Depuis ce jour **plus le délais d'attente de commande**, Nous sommes donc en possession de non pas quatre, non pas six, mais bien HUIT Nouvelles Chaises.
Les Pilous n'ont pas encore tous l'honneur de poser leurs petites fesses dessus puis qu'il était hors de question de pourrir ces nouvelles chaises avec des rehausseurs.
Pour l'heure, les deux modèles **anciennes et nouvelles** cohabitent encore autour de la table, mais une étape est franchie.

Tous Nos Séants peuvent se retrouver en même temps assis autour de la table pour savourer des jambon/coquillettes à volonté !

Voir les commentaires

commentaires

M
Tout vient à point à qui sait attendre :-D<br /> Et ces chaises sont très belles !
Répondre
G
Patience est mère de sûreté... paraît-il ;) elles sont sympa et surtout on est trop bien assi !!!
C
Ah ah.... la suite des chaises... me reste plus qu'à faire un lien vers tes liens depuis l'article où j'en parle LOL<br /> Félicitations pour votre nouvelle acquisition !<br /> :D
Répondre
G
Merci ;)
D
Quelle aventure ! <br /> Alors bonne dégustation de coquillettes à vous !
Répondre
G
Les coquillettes c'est la vie !<br /> Toutes ces lignes pour 8 chaises, la blogosphère n'a qu'à bien se tenir ;) ;) ;)<br /> Attention le jour où je changerai enfin de gazinière :D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog