Et non, Maman n'a pas changé de ligne éditoriale, quand bien même, elle est chez elle et fait relativement ce qu'elle veut et re-quand bien même, en avait-elle vraiment une...
Est-ce bien nécessaire de la présenter ?
Il y a quelques temps encore, Maman n'allait la voir que de temps en temps. Et puis elle a craqué ! Elle s'était pourtant promis de ne plus s'abonner à d'autres blogs, qu'elle n'avait déjà pas suffisamment de temps pour lire tous ceux qu'elle suivait déjà, mais non !
Et en plus de s'être définitivement abonnée, Maman est ravie de répondre à son appel de l'Automne. Et elle n'est même pas encore à la bourre, à presque un mois de l'hiver...
Alors, c'est qui ? C'est qui ? C'est... C'est... C'est...
Frau Bruno, bien évidemment ! Du blog Escarpins et Marmelade... Mais tout ceci n'est que formalité puisqu'elle est certainement connu de Vous tous **si ce n'est pas le cas, passez la voir, que Maman ne passe pas pour une menteuse !**.
1 _ Une photo qui illustre l'Automne aux yeux de Maman
Au départ, Maman était partie sur les couleurs chatoyantes de l'automne, sur les Pilous sautant dans les flaques, recouverts de boue jusqu'au nombril, sur les trombes d'eau typiques de cette saison...
Et puis finalement, la photo est apparu d'elle-même. C'était une évidence !
Qu'est-ce qui pouvait bien mieux illustrer l'Automne aux yeux de Maman que son propre Mariage ?!?
Ceux qui Nous suivent sur Instagram savent d'ailleurs que cette année est une année particulière puisque Nous fêtons nos 10 ans ! Maman ne pouvait donc pas passer à côté de cette photo.

Malheureusement, la photo de la photo ne rend pas hommage aux couleurs magnifiques de ces trois charmes qui ont sauvé nos photos de mariage.
Maman pensait avoir tout prévu... Un petit parc de jeux pour enfant, juste derrière la mairie, promettant une séance photo atypique pour un mariage. Et pourtant... Erreur de Maman avec la tête dans le guidon... Se marier en Novembre impose certains restrictions horaires.
A 17H30, il fait nuit... Et à 17H, ce petit parc qui n'attendait que Nous était parfaitement plongé dans le noir de l'ombre de la mairie... Pas de chance...
Alors Nous avons simplement tourné la tête et ils étaient là !
Dans les derniers rayons de soleil, trois charmes, jaune d'or de la tête au pied, alignés fièrement devant un banc parfaitement vide en cette saison. Si ce n'était pas un appel à la photographie, difficile de dire ce que ça pouvait être d'autre !
2 _ Un plat que Maman aime savourer à cette saison
Il y a quelques temps encore, Maman aurait répondu sans hésiter un bon truc de gros ! Style Raclette ou Tartiflette ! **petite pause gastronomique, fermez les yeux et sentez !**.

Mais Notre abonnement au Panier de Légumes hebdomadaire a tout changé.
Cet Automne est plutôt sous le signe de la Soupe aux Potirons.
Finalement le repas idéal !
Facile à faire **même Papa peut s'y coller**.
Facile à manger.
Les Pilous adorent.
Nous aussi.
Cet Automne, la soupe fait l’unanimité, alors pourquoi s'en priver ?
3 _ Un film ou une série que Maman adore regarder à cette période

Alors même si cette année Nous ne l'avons pas encore regardé, faute de temps... Encore... Malgré tous ses efforts, Maman n'a toujours pas trouvé la recette miracle pour gagner du temps sur des journées de seulement 24H. Et le pire de tout c'est qu'elle ne le perd pas en dormant, malheureusement...
Mais revenons au sujet, c'est ce qui prime aujourd'hui.
Maman et les Pilous l'adorent. Même Papa est un grand fan de ce Disney tellement particulier. Mais en faisant appel à Tim Burton, il ne pouvait être que particulier.
C'est vrai. La thématique principale reste plutôt Noël **il passera certainement sur une chaîne de la TNT d'ici trois ou quatre petites semaines...**. Pourtant dès qu'Halloween commence à pointer le bout de son nez, l'envie de voir et revoir cet animé se fait sentir.
Ici, L’Étrange Noël de Monsieur Jack reste et restera un grand classique pour toute la famille.
4 _ Une chanson qui lui rappelle l'Automne
Maman a le droit de tricher un peu ?
Evidemment que Oui ! Alors trichons de bon cœur !
Pour le coup ce ne sera pas une chanson, mais une comptine.
Tous les Pilous scolarisés l'ont apprise. Même Maman l'avait apprise **il n'y a pas si longtemps que ça, bande de mauvaises langues !**.
Il y a des comptine, comme ça, que Nous n'oublierons jamais. Celle-ci en est un bel exemple.

5 _ Un mot qui illustre cette saison
ChocolatChaud !!!

Oui, en un seul mot, sinon ça serait encore de la triche, n'est-il pas ?
Certes, il n'y a pas de saison pour un bon Chocolat Chaud. Mais l'Automne reste quand même la saison de prédilection. D'autant plus qu'avec le bel et **trop** long été indien que Nous avons eu cette année, Nous n'avons pas pu Nous préparer à l'arrivée du froid.
Donc, entre les températures qui baissent et la nuit presque tombée à la sortie des classes, l'image du Chocolat Chaud s'impose tout naturellement.
6 _ Maman aime l'Automne pour...
La question piège !
En réalité, Maman a toutes les raisons du monde de détester l'automne...
Elle se lève le matin, il fait nuit.
Elle rentre du travail, il fait nuit.
Entre les deux, le soleil ne se montre que pour laisser apparaître la brume.
L'humidité est omniprésente.
Maman peut donc passer des journées entières, enfermée avec tous les Pilous. Le No Man's Land assuré ! **C'était le centenaire, tout de même**.
Et pourtant...
Outre tous les points précédents qui font quand même état de cause que l'Automne n'est pas si moche que ça, il reste encore une chose dont Nous profitons qu'à cette période de l'année : le Rouge !
Cette couleur si atypique à l'état naturelle.
Cet érable, juste en face de la fenêtre de la chambre de Maman qui prend chaque année cette couleur flamboyante qui se distingue parfaitement, même dans la brume.

Pour tout ça Maman aime l'Automne.
commentaires