Après deux loooonnnngues années d'attente, voici ENFIN la suite...
Nous pourrions facilement croire que Maman est à la bourre dans ses publications... peut-être un peu... de quelques mois... Mais la véritable raison de cette longue attente et que Nous avons réellement mis deux ans pour terminer ce fichu placard !
Pourtant il n'y avait pas grand chose à faire...
Commander trois portes de placard et les installer Nous aura pris deux ans.
Mais voilà, Nous y sommes !
Maman ne cesse d'admirer ce placard tous les matins au réveil, la tête dans le brouillard.
Maman prend grand plaisir à ranger son linge délicatement plié durant ses longues soirées palpitantes.
Et Maman espère pouvoir se dégager suffisamment de temps libre pour pouvoir s'admirer le temps nécessaire dans le merveilleux miroir du milieu.
Pour ceux qui auraient la flemme **mais c'est impensable, évidemment** de se replonger dans l'article d'il y a deux ans, dans sa grande bonté, Maman Vous présente l'état du placard à la fin de la première partie.
Comme toujours, Nous avons attendu que Maman en aie vraiment marre d'attendre pour lancer la suite des travaux.
Maman avait déjà choisi ses portes lorsqu'elle a lancé le projet il y a deux ans.
Maman avait conçu les dimensions du placard en fonction de celles des portes standards pour limiter les dépenses lié au sur-mesure.
Maman a donc attendu les soldes et a lancé sa commande.
Bien évidemment, Nos portes n'étaient pas soldées, ça aurait été trop facile. Mais sachez que même en période de solde du sur-mesure, le standard reste bien moins chère.
Une semaine plus tard, Nous recevions Nos trois portes : deux en verre trempé blanc et une miroir. Maman a un petit faible pour le verre trempé... Mais chut !
Sur la notice de montage, il y avait écrit : 2 personnes - 2 heures
Facile !
Malgré des explications clairs et un montage relativement facile, comme Nous étions trois fois plus nombreux que sur la notice **Papa, Maman et les 4 Pilous**, Nous avons mis trois fois plus de temps pour monter les portes. Finalement ça semble logique... ou pas.
Ne jamais remettre au lendemain ce que nous pouvons faire le jour même
Cette expression prend tout son sens désormais.
Nous aurions pu fixer une équerre.
Nous aurions pu mettre un morceau de scotch.
Nous aurions pu coller un bouchon.
Bref, Nous aurions DÛ créer une butée temporaire à ce moment là !
Lors de la première phase de travaux, les deux fabricants de placard du Dimanche ont mal lu les plans et n'ont pas jugé nécessaire de faire une cloison en bout de placard plus longue que les autres pour réaliser la butée des portes.
Pour Maman, cela semblait très logique. Ses plans tracés avec soin semblaient très clairs. Mais visiblement la logique et la clarté n'est pas la même pour tout le monde.
Fières de Nous et de Notre placard, Nous n'avons pas jugé nécessaire de bloquer les portes pour le moment. Le temps de réfléchir sur ce que Nous pouvions faire.
Cette liesse aura durée UNE petite semaine !
Toute cette succession d’événements Nous aura finalement coûté une quatrième porte **Quatre c'est bien, ouai, ouai...**.
Mais surtout, ils ont failli Nous coûter un Pilou...
Maman ne sait pas exactement ce qu'ils ont fait. Mais lorsque Pilou3 est parti en courant, la porte est parti avec lui.
Incident purement matériel par chance ! Mais la réflexion a été accrue pour trouver une solution et rapidement.
Dans le flux impressionnant d'idées, nous avons finalement opté pour faire réaliser une cornière en acier laqué blanc sur-mesure. Nous l'avons vissé à l'extrémité du placard et ça Nous a pris un peu plus de quatre minutes **Juste la pose ! Pas le temps d'attente de la pièce** !
Mais bon...
Ayé !!! C'est fait !!!
Petit Nid deviendra grand.
commentaires