Maman voulait Vous parler de Notre dernière sortie resto/ciné en Amoureux avec Papa.
D'abord parce que ça n'arrive pas tous les jours.
Ensuite parce que Notre folle Saint Valentin Nous avait un peu laissé sur notre faim en terme de romantisme exacerbé.
Et pour finir parce qu'il fallait absolument qu'elle Vous parle du film que Nous sommes allés voir.
L'avantage du blog, c'est que tout est écrit, stocké, consigné.
Donc avant de se lancer dans la rédaction en mode "critique de cinéma niveau -2", Maman a cherché le dernier article du genre pour se remémorer comment elle avait abordé la chose...
Maman est complètement DÉPRIMÉE !!!
Une fois dans la bonne catégorie du blog **c'est le sien après tout, elle connait les lieux**, Maman a commencé à tourner les pages, et tourner, et tourner... Sachant qu'il y a quand même cinq articles par page, mais Crotte de Biquette !!! Où avait bien pu disparaître Notre dernier ciné !?! IMPOSSIBLE !!!
Alors certes, Nous Nous sommes suffisamment torturé l'esprit pour ne pas avoir trouvé le temps d'aller au cinéma voir les derniers Star Wars cette année. Mais en même temps, ils ne sortent pas au bon moment !
Septembre/Octobre : Mais Non ! C'est la rentrée, la reprise du travail, les anniversaires à la chaîne...
Novembre/Décembre : Mais Non ! Le Père Noël ça ne Vous parle pas !
Janvier/Février : Mais Non ! L'après fêtes, les examens, les conseils de classe, les soldes...
Alors les gens qui sortent les films, Maman ne sait pas comment s'appelle leur métier, mais Vous ne lui facilitez pas la tâche ! Ou alors c'est Maman qui se laisse embarquer par le quotidien... Mais Non ! Ça ne peut être que la faute des annonceurs de film, c'est une évidence.
Notre dernière sortie ciné en Amoureux Romantique qui tue tout date de... JUILLET 2017 !!!
Non, non, arrêtez d'applaudir, Maman est trop gênée... C'est une HONTE !
Alors en tentant vainement de se voiler la face, Maman a essayé de réfléchir en ce disant que peut-être elle avait passé sous silence bloguesque leur véritable dernière sortie ?!? Mais ça ne sert à rien de chercher. Il n'y en a simplement pas eu...
Donc maintenant que Maman a bien mis en évidence son manque cruel d'investissement pour sa vie amoureuse côté sortie, elle peut Vous parler du film.
Il y a donc un peu plus d'un mois, Nous avons passé le cap de la fameuse soirée en Amoureux resto/ciné. Dans Nos souvenirs, Nous avons été mangés chez notre Marocain préféré puis Nous avons enchaîné sur la dernière séance du soir.
Comme Maman a assez avec son pouce et son indexe pour compter TOUS films de l'année vue au cinéma, le choix est TRÈS sélect ! Nous n'avons pas trop le temps de Nous perdre dans des navets sans noms ou de l'humour trop lourd **sauf si le cœur Nous en dit évidemment**. Les films sont donc triés sur le volet et même attendus plusieurs mois/année avant leur sortie pour être bien sûr de ne pas les rater, bien que Nous ayons réussi à rater Star Wars...

Nous sommes allés voir Red Sparrow.
Dans le résumé, ça n'envoie ni de la comédie romantique, ni du rêve de princesse...
C'est un film sur l'espionnage russe, mais rien à voir avec les espions qui espionne les espions des espions. L'histoire traite sur comment l'héroïne devient malgré une carrière de ballerine toute tracé une espionne contre son gré. Les bandes annonces étaient plutôt sombres, accompagnées de violences physiques et morales... Bref, ce n'est pas le genre de film à voir en plein milieu de votre cycle menstruel, en pyjamas en pilou, bien au fond du trou.
Malgré tout, l'histoire vendue comme ça, a bien plu à Maman et comme elle apprécie également l'actrice principale, le rendez-Vous été fixé. Celui-là, elle ne le raterait pas !
Papa et Maman sont raccords, Nous avons adoré ce film.
Outre le film en lui-même, l'atmosphère, l'histoire... Ce film a beaucoup plu à Maman pour une raison très spéciale. Elle n'a eu ni l'envie, ni le temps de deviner la fin. Et ça, c'est une première et ça fait du bien !
Le film est bien aéré pour ne pas se transformer en simple film d'action hollywoodien. Nous avons le temps de respirer, de réfléchir à la situation.
Mais en même temps, il n'y a pas suffisamment de temps pour se poser mille et une questions et anticiper toutes les possibilités pour achever l'histoire.
Et si il y a bien une chose que Papa a en horreur, c'est la capacité de Maman à deviner la fin des films au bout de dix minutes. Maman ne spoile jamais la fin, c'est une question de principe ! Mais Papa aime se faire du mal et lui poser des questions...
Bien sûr, Maman étant toujours autant incapable de mettre son cerveau en pause, elle a parfaitement su enchaîner les différentes scènes du film dans son esprit. Mais elle a réussi à lâcher prise par moment, à se laisser simplement porter par l'histoire... Ces petits moments ont suffit pour qu'elle se fasse surprendre par la fin : "Tiens, je n'ai pas eu le temps de penser à cette solution".
Pour le coup, ça fait plaisir ! Alors si Vous en avez entendu parler et que Vous hésitez à le voir, Maman ne peut que Vous conseiller de Vous laisser tenter.
Et ne Vous inquiétez pas pour Papa et Maman.
Ils ne sortent pas beaucoup en ce moment, mais ça ne les empêche pas de construire de belles choses ensembles !
Mais il faut quand même qu'ils aient une petite discussion ce soir...

commentaires