Avant que Maman ne soit Maman, elle avait décrété que sa Progéniture ne prendrait pas de tétine. Cette chose immonde que les orthodontistes adorent, sans laquelle ils osent Nous faire croire qu'ils seraient au chômage. Cette petite boule de silicone, telle la pomme croquée par Ève, qui Nous a tous plongé dans Notre bonne vieille vie bien pourri **c'est pas Maman qui le dit mais un gros livre !**.
Donc avant, il y avait tout ça... puis il y a eu Pilou1 !
Notre premier, Notre tout petit bout de Nous, la concrétisation de Notre présence sur Terre **un poil mélodramatique quand même là** et... la tétine !
Après avoir passé les 72 premières heures de maternité à téter le sein ou le doigt de Maman sans vraiment fermer l’œil, une sage femme est entrée dans la chambre et a dit : "Vous ne voulez pas essayer la tétine ?".
Ça semblait tellement évident, que Maman du haut de sa chute hormonale n'y avait même pas songé. D'ailleurs Maman n'en avait même pas prévue et a envoyé Papa en acheter en catastrophe.
Autant Vous dire que ce soir là, Papa a été accueilli tel le Messie ! **Maman avait envie de rester très biblique pour le coup**
Cette arme engendrée par le Démon Serpent lui-même Nous a sauvé le temps d'un petit pipi, d'une douche expresse, de changer de vêtement... Ben oui, il ne faut pas croire que toute la misère du Monde a pu être contenue juste avec une tétine ! Mais elle Nous a bien aidé.
En plus un Pilou qui prend la tétine ne signifie pas que les autres en feront de même. Pour preuve Pilou2 ne prend rien, Pilou3 prend son pouce et Pilou4... Oh tiens ! la tétine le retour.
Bref...
Depuis ce jour salvateur, Nous sommes rentrés dans une nouvel catégorie, celle des Bad Parents...
Il ne faut pas trop lui la donner, il va s'y habituer.
Il devrait prendre son pouce.
Il aura les dents de travers.
Vous venez de signer pour 5 ans d'orthodontie.
Essayez de l'endormir sans, il l'oubliera.
C'est quand que Vous lui supprimez sa tétine.
A 18 ans il l'aura encore et ce sera Votre faute.
Vous le discréditez par rapport à ses camarades.
...
Allez-y, prenez celle que Vous voulez, Maman en a tout un tas.
Et face à toute cette pression, Maman a fait un choix.
Le choix de dire : Fuck the World !
Bon OK, dans la réalité, ceux ne sont pas les termes exactes qu'elle a employé. Bien que...
Pour faire simple, Maman a décidé de ne rien faire, ce qui a l'avantage de n'être absolument pas contraignant.
Maman ne l'encourageait pas à la prendre en permanence. Elle lui conseiller de la laisser dans son lit la journée. Mais lorsqu'il en avait besoin, par fatigue, pour se calmer, pour se rassurer, elle était en libre accès.
Pour qu'il fasse un peu la sieste à l'école, Maman avait donné une tétine à la maîtresse, que Pilou1 n'utilisait que pour le dortoir. Sinon, il n'a jamais emmené son ninnin-tétine à l'école. Il faisait parti intégrante du cadre privé.
Et comme visiblement ça n'embêtait que les autres gens concernés en rien par l'histoire, Maman n'y a jamais vu aucun inconvénient.
Et un beau jour de Septembre **oui oh, faites pas ceux qui ne sont jamais débordés, ça faisait déjà quelques temps que Maman voulait écrire cet article**, du haut de ses sept ans et quelques jours, Pilou1 s'est imposé face à sa tétine !
"Aujourd'hui, je donne ma tétine au Père Noël et d'ailleurs je la pose MAINTENANT sur la table !"
Et voilà, sans chute, sans rien, c'est la fin d'une histoire !
Hormis le fait que Mi-Septembre, le Père-Noël en a pris pour son grade en ayant oublié de venir chercher cette fameuse tétine, elle a tranquillement appris à faire partie des meubles et à se faire discrètement oublier.
La première nuit a été pleine d’appréhension...
"Si je donne ma tétine, est-ce que je dois aussi donner Ninnin ?"
Pilou1 a d'abord fait le choix de conserver son ninnin qui tout naturellement depuis le temps a fini dans un coin du lit... délaissé par inadvertance...
Peut-être qu'en pleine nuit, Pilou1 se rassure ou se console d'un mauvais rêve encore avec sa présence. Mais son importance est toute relative.
Alors certes, ce n'est peut-être pas la méthode la plus rapide, mais c'est certainement la plus simple pour un déroulé tout en douceur.
Après tout qui sait mieux que Pilou1, lorsque Pilou1 est prêt ?
commentaires