Parfois, l'activité ne rentre ni dans la catégorie nouveauté, ne dans celle habituelle.
Cette fois-ci, Nous avons simplement eu un coup de Chance.
La semaine avant les vacances, Papa a fait le drive.
Et Papa a même été le chercher.
Trop de bonnes résolutions cachent toujours un loup ! Il s'avère qu'après réception, Papa s'est aperçu qu'il n'avait rien pris pour le déjeuner du Mercredi. Rien pour le déjeuner des Pilous et de Maman.
Alors bien évidement, ça ne veut pas dire que Nous n'avons rien pour survivre. Mais rien de frais et c'est nettement moins motivant...
Maman Vous expose son raisonnement de grosse feignasse **tout le monde sait que la semaine avant les vacances de Noël est la pire de toute**, il tient en une ligne :
"Tant qu'à déjeuner gras et pas frais autant le faire bien et sans vaisselle"
Sur les coups de 13H **pour éviter le rush de midi**, Mercredi dernier, Maman a donc emmené les Pilous dans l'antre de la mal bouffe. Comme ça. Juste pour leur plaisir et surtout pour ne pas avoir à cuisiner quelque chose qui ne lui faisait pas envie.
Au début, Maman pensait que le personnel préparait un anniversaire comme il est souvent le cas vers 14H. Pilou1 assistant chaque année à l'anniversaire de son meilleur ami ici-même, c'est un procédé qu'elle connait relativement bien.
Et finalement pas du tout.
Ce jour là, le personnel préparait des animations de Noël, gratuites, pour tous les Pilous.
Des activités manuelles de Noël.
Au départ, Maman n'était pas très chaude. Elle avait prévu de manger et de rentrer. Mais à la fin du repas, les Pilous ont insisté pour faire une activité.
Comme des grands, ils sont allés voir la dame et lui ont gentiment demandé si ils pouvaient participer. Quelques minutes plus tard, ils étaient parés et s'afféraient gaiement à la décoration de leur boule de Noël.
Conclusion, avoir un Papa avec une mémoire de Poisson Rouge et une Maman feignasse, peut avoir du bon !
Les Pilous étaient ravis d'avoir participé à cette activité.
Aussitôt rentrés, Nous avons accroché leurs œuvres au sapin.
D'ailleurs savez-Vous à quoi on reconnait le sapin d'une Maman ?
1 _ Le sapin est ficelé et attaché de manière à pouvoir faire face à la puissance d'une tornade malgré qu'il trône fièrement au milieu du salon.
2 _ La majorité des décorations se situe dans la partie inférieure du sapin.
3 _ Chaque année il y a de moins en moins de magnifiques décorations en verre achetées amoureusement la première année de vie commune avec Papa.
4 _ Les plus belles décorations cèdent leur place à tout un tas de bricolage en pots de yaourt, boites de camembert, pommes de pain...
5 _ Il y a une absence totale d’harmonie de formes, de couleurs, de matière... Le sapin ressemble à un magnifique gribouillage informe.
Malgré que le sapin de Maman ne déroge à aucun des points cités, il est chaque année de plus en plus beau car il est de plus en plus à l'image des Pilous
commentaires