Pilou3 est comme tous les Pilous. Il a ses camarades de classe **ils sont huit, donc le tour est vite fait** qui un jour sont ses amis et un autre non.
Il est encore dans la phase où il ne comprend pas qu'il est possible d'être ami avec plusieurs personnes. Une phase d'exclusivité !
Mais un de ses camarades sort du lot, c'est Petit K.
Depuis un an et demi maintenant, Nous entendons énormément parler de Petit K.
Pilou3 court embrasser sa Maman tous les matins. Pourtant Nous ne la connaissons pas plus que ça. Maman l'a simplement croisée à quelques sorties scolaires. Nous sommes polis l'une envers l'autre. De la courtoisie, sans plus.
Depuis un an et demi, Nous avons l'impression de vivre avec Petit K.
En petite section, Pilou3 ne Nous racontait rien de ce qu'il faisait, mais Nous savions tout le déroulé de la journée de Petit K. A quelques variantes près, c'était la même journée de toute manière. Pendant toute cette année scolaire, Pilou3 a vécu par procuration à travers Petit K.
Cette année, Nous passons un cap avec Petit K.
Désormais Pilou3 Nous raconte SA journée ainsi que tous les événements liés à celle de Petit K. Finalement, Nous pourrions croire qu'il y a du mieux...
Mais Non.
Petit K n'est plus seulement son Ami. Petit K est également devenu son Ami Imaginaire.
Tout ce que Nous faisons, Petit K l'a fait aussi **selon les dires de Pilou3 bien sûr**.
Tout ce que Nous voulons faire, Petit K veut le faire aussi.
Tout ce que Pilou3 fait, Petit K le fait encore mieux ou encore plus.
En fait sur n'importe quel sujet de conversation, Pilou3 ramène inlassablement tout à Petit K dans une espèce de course à la surenchère.
C'est TRÈS déstabilisant...

Nous n'allons pas tomber dans le mélo-dramatique, Maman n'est pas inquiète.
Mais elle s'interroge beaucoup sur le comportement à avoir face à Pilou3 et la vie rêvée de Petit K.
Pour l'instant, elle ne lui fait rien remarqué et il est hors de question de parler de "mensonge".
Elle ne surenchérit pas non plus en lui demandant ce qu'à fait Petit K, mais elle participe à la conversation souvent avec un "c'est bien pour Petit K".
Pilou3 est le premier de la fratrie à Nous faire ce genre de chose.
Devons-Nous le laisser faire ?
Pour l'instant c'est le choix que Nous avons fait. Peut-être aborderons-Nous le sujet avec Maîtresse A lors de Notre entrevue annuelle au mois de janvier...
L'illustration n'a rien à voir avec le bousin, mais Maman étant prof de maths, elle a bien rigolé. Toute seule, certes, mais elle a bien rigolé quand même !
commentaires