Pour celles et ceux qui auraient raté le point de départ, c'était là.

Finalement, Maman et Papa ont survécu aux repas en famille le soir : les histoires de pipis, de cacas, du copain Killian, du chieur Hugo, de la copine Anna-Rose **qui n'est plus une copine dans une histoire sur deux**, de billes... Le temps où Maman se plaignait que Pilou1 ne lui racontait rien de ses journées d'école est un lointain souvenir. Il faut désormais bien faire attention à ce que personne ne coupe la parole et que chacun aie bien son temps de parole équivalent. Équité obligée !
Les nouvelles habitudes alimentaires commencent à devenir des réflexes. Il est encore nécessaire de peser certains aliments, pour que Maman mange bien tout ce qu'elle doit manger et inversement, pour que Papa ne mange pas plus que ce qu'il peut avaler.
La gestion du frigo s'est nettement améliorée et Papa fait même les courses de plus en plus souvent. Nous achetons beaucoup plus de produits frais, fruits et légumes, mais surtout, à la fin de la semaine, tout a bien été mangé.

Nous avons dû bien vite investir dans un nouveau mode de consommation des produits laitiers. Sans compter Papa, Maman doit manger trois yaourts par jour **le fromage, ce n'est pas trop son truc**. Du coup, à vos calculettes **ou pas**, 3x7 = 21 yaourts juste pour Maman. Si Nous ajoutons ceux de Papa, ceux des Pilous... c'est juste impossible de faire rentrer tout ça dans le frigo, malgré un modèle de frigo XXL.
Nous sommes donc passés aux yaourts faits maison. En gros tous les deux jours, Nous lançons une fournée de yaourts. Maman n'a pas fait les calculs pour vérifier si financièrement Nous étions gagnants. Mais une chose est sûre, au niveau du goût, nos "yaourts maison" sont juste imbattables ! C'est honnêtement la plus des meilleures des bonnes idées du monde !
Nous avons fait plusieurs essais de yaourts à la vanille, mais sans succès. Nous resterons aux yaourts natures, mais sans aucun regret. Maman y met du sucre car elle aime ça, mais elle arrive parfaitement à les manger sans rien et ça c'est bien une première.
Achat validé et approuvé par tout le monde, même les Pilous !
Mais venons-en à ce qui Vous intéresse vraiment.
Après quatre mois et demi de rééquilibrage alimentaire, deux mariages, trois anniversaires et les grandes vacances, il est temps de refaire un point chiffré.
Petit bilan :
- 8 kg : Maman est revenue à son poids d'avant grossesse **toutes grossesses confondues**.
- 4 cm de tour de cuisse : Il n'est plus vraiment possible de parler de jambon à l'os !
- 10 cm de tour de bidou : Maman n'a même plus besoin de tututer les doigts en l'air, ceux sont ses jeans qui chantent à sa place.
Maman est à 4% de graisse viscérale, autrement dit, rien du tout.
Nous avons dépassé de - 2 kg les objectifs du médecin.
Maman est bien dans son corps **pour la tête, il y a encore du travail mais ça va se faire tranquillement**, elle le sent tous les jours lorsqu'elle monte les trois étages du bâtiment 1.
D'un point de vue purement personnel, Maman aimerait encore perdre un ou deux kilos, mais pas plus. Elle ne veut pas perdre ses formes **et Papa non plus**, elle aimes sa poitrine, ses fesses, tout ça c'est important **Toc toc toc, Narcisse es-tu là ?**.
Prochain rendez-vous, fin novembre.
Nous referons certainement un bilan après les fêtes de fin d'année pour débuter par la suite la phase d'équilibrage.
So happy !
commentaires