Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-08-30T15:00:00+02:00

La Vie Campingnesque

Publié par GToch

Maman sait de source sûre que 3enfantsen3ans ne dort plus depuis des mois dans l'attente de savoir comment ceux sont passées nos vacances. Ou alors peu-être que Maman exagère un poil...

Nous nous étions fixés plusieurs objectifs durant notre séjour.

1 _ Partir avec et UNIQUEMENT avec le Panzer. Valider.
Il était hors de question de démolir la magnifique ligne aérodynamique du Panzer du haut de ses 1,8 tonnes avec une remorque ou un coffre de toit. Tout devait rentrer et puis c'est tout.
Pour ce faire, Maman a une règle assez simple : Tout ce qui ne rentre pas dans la voiture n'est pas indispensable !
Et il en a mangé le Panzer. Entre la tente **25 kg à elle seule et quasi toute la longueur du coffre**, le placard à nourriture, les couchages, les bagages, la cuisinière, le nécessaire de vaisselle, le nécessaire de toilette, quelques jouets... Tout est rentré et Nous aussi !

2 _ Ne pas se prendre la tête à l'arrivée. Valider.
Mis à part le fait que le premier emplacement qu'ils Nous avaient attribué au départ ne correspondait absolument pas à ce que Nous voulions **c'était un emplacement camping-car, donc moyen pour planter la tente**.
Mis à part le fait que le deuxième emplacement qu'ils Nous ont attribué par la suite était déjà occupé.
Arrivés sur Notre troisième emplacement **royal cette fois-ci**, tout s'est bien goupillé.
Nous avons installé la tente, puis Papa est parti faire les courses de premières nécessités avec Pilou2 et Pilou3 et Maman a installé tout le reste en compagnie de Pilou1 et Pilou4.
Une fois tout installé, direction la plage !!!
Evidemment, les Pilous n'ont trempé que les pieds **comprendre jusqu'au cou** et Nous avons pu assister à Notre premier couché de soleil et souffler des longues heures de voyage.

3 _ Chacun dort dans son espace. Valider.
Il est évident que pour réussir cet objectif en toute tranquillité, Nous avions gentiment abandonné l'idée de coucher les Pilous à l'heure habituelle. Pour dix petites nuits, honnêtement, ça n'allait pas changer le cours de leur vie.
Inutile de se mentir non plus, la première nuit a été dure à gérer. Et depuis quand l'excitation absolue est-elle gérable ? Mais ça, c'était juste la première nuit. Dès le lendemain, les Pilous avaient déjà pris le rythme des vacances, coucher tard/lever tôt pour profiter au maximum.

La Vie CampingnesqueLa Vie Campingnesque

Allez... Avouons, Maman triche un peu sur les mots...
Si effectivement tout le monde dormait dans son espace, tout le monde ne s'y endormait pas vraiment.
Une fois que Pilou4 a compris qu'il pouvait aisément sortir de son lit **soit la première nuit**, il n'était plus question pour lui de s'y endormir.
Toutes les siestes et toutes les nuits commencent dans la chambre de Papa et Maman et de la même manière : Maman **ou un peu Papa des fois** s'allonge, Pilou4 joue une dizaine de minute puis s'endort, lové dans le creux du dos ou le mou du ventre de Maman et Maman l'installe tranquillement dans son espace de couchage.  C'était assez rigolo en fait. Un petit moment de complicité supplémentaire.
Mais il ne faut pas en avoir peur, les Pilous ne sont pas stupides. Ils savent que les vacances restent un espace particulier. Donc ce n'est pas la prise de mauvaises habitudes. Une fois à la maison, tout rentre dans l'ordre habituel des choses sans aucun problème.

4 _ Profiter, profiter et profiter !!! Valider Valider et Valider.
Sept ans que Nous attendions ces vacances, sept longues années, alors il était juste inenvisageable de ne pas en profiter comme il se doit.
Nous avons inscrit les Pilous au mini-club, deux heures le matin et deux heures l'après-midi. Ils ont ainsi pu profiter d'activités juste pour eux, avec les autres Pilous du camping. Papa et Maman avaient donc quatre heures par jour **sauf les samedis, journées en famille** pour profiter comme ils en avaient envie **avec Pilou4, il ne faut pas l'oublier**.

La Vie Campingnesque
La Vie Campingnesque

Dès que Nous récupérions les Pilous, place aux activités en famille.
Principalement piscine ou plage, de toutes façons c'est exactement pour cela que Nous avons fait autant de kilomètres !

5 _ Rattraper sept années de bronzage. Non Valider.
Maman prend très bien le soleil en temps normal. Mais c'est un mystère pour personne, le temps n'a pas été avec Nous cet été.
Alors certes il a fait bien plus beau que si Nous étions resté à la maison, mais Nous avons connu des températures et un temps bien meilleurs par le passé.

Au diable le temps, Nous avons passé de superbes vacances.
Certes Nous n'allions pas en terrain inconnu puisque Papa et Maman connaissaient déjà les lieux. Mais des vacances sous le signe de la tranquillité et de la famille sont les meilleures vacances du monde.
Et puis Nous partions sur de bonnes bases, puisque Nous avions décidé que même si ça se passait mal, ça se passerait bien !

Les yeux fermés, l'année prochaine Nous remettons ça !
Pilou4 marchera, ce sera une autre histoire...

Voir les commentaires

commentaires

L
Finalement, tu donne l'impression que c'est super simple de partir en vacances à plusieurs tant que l'on est organisé :)<br /> Bon pour le bronzage c'est pas grave (j'ai bien rigolé d'ailleurs) mais l'essentiel c'est que vous avez profité un max. <br /> Bisous
Répondre
G
C'est vrai qu'avec les Pilous il faut quand même un minimum d'organisation. Mais je reste persuadée que tout se passe simplement lorsqu'on décide en amont de rester "simple". Bon ma phrase fait presque pitié à lire mais tu vois où je veux en venir ;)<br /> Pour le bronzage... Sept ans que je m'abstiens de toute exposition soit pour grossesse, soit pour allaitement... Alors même si ce n'est plus comme à mes 20 ans **il y a deux jours en fait :p** je suis heureuse d'avoir pu un peu profiter et avoir une petite marque de maillot de bain :D :D :D<br /> Tout le monde a bien profité <br /> <br /> J'espère que ton moral a repris le dessus !<br /> Tu fais toujours la UNE de chez Picou et je suis d'accord avec toi, elles sont bien plus intéressantes ;)<br /> Bonne journée
U
Ca donne très envie comme vacances: un peu d'organisation, ni stress ni prise de tête! Bravo, avec 4 petits!
Répondre
G
Je pense que c'est effectivement la clé sinon ça risque de virer au suicide affectif !
C
Merci pour ton article. Ton clin d’œil m’a fait bien rire, c’est vrai que je suis curieuse ! et aussi, effectivement j’ai des soucis de sommeil et grâce à tes réponses je vais mieux dormir, ouf  <br /> Pendant les vacances, lors de nos nuits sous tente, Loulou a lui aussi vite compris que l’on pouvait se déplacer et sortir de la turbu. Plus mignon, il allait se blottir contre sa sœur qui dormait au milieu.<br /> Nous avons peu profité du club enfant : Loulou était trop petit et Fifi n’avait pas envie de faire des activités manuelles. Mais Ririe a lourdement insisté pour y aller et est revenue avec des bricolage dont un masque en peinture qui n’a pas séché et définitivement ruiné un tee shirt de mon petit dernier trop curieux.<br /> <br /> Sinon tu as parlé d’un point noir… c’est pour un prochain article ?<br /> <br /> <br /> En fait, tu veux que je continueà ne pas dormir, c’est cela hein ?
Répondre
C
Merci pour ta réponse, mais je ne suis toujours pas au dodo... <br /> Pour le club enfant l'an dernier j'avais pu tricher avec BB2 auquel il manquait 9 mois... mais là, le petit dernier en cours d'acquisition de la propreté... je ne pense pas qu'elles auraient été dupes :D
G
Pour le mini-club d'après le site Internet Pilou3 était trop jeune de 20 jours. Du coup à l'inscription j'ai triché sur son jour de naissance... Pas bien ;) Mais dans la réalité il s'avère qu'il était trop jeune d'un an et vingt jour !!! Mais ils ont simplement fait la remarque à Papa **avec son air rien à foutre ;)** comme quoi si un jour y avait trop de monde ils ne pourraient pas le prendre. Ouf ! Pour le point noir oui je vous en parlerai aussi :D Heureuse d'avoir pu t'aider à trouver le sommeil ;) ;) ;)
M
Super ! Et camper avec 4 loulous, vous êtes des Warriors... sinon,ici aussi, nous sommes adeptes du mini club...<br /> Avec modération, tout le monde y trouve son compte, d'autant plus que les nôtres sont demandeurs !<br /> <br /> Virginie
Répondre
G
Ici les garçons sont très demandeurs et ma fille un peu moins.<br /> Mais elle est toujours heureuse du temps qu'elle y passe :D Bon elle refuse souvent de participer aux activités et passe 99% de son temps à dessiner, mais ça lui fait du bien de voir d'autres Pilous.<br /> Pour le camping, il faut dire aussi que l'on a des "Pilous d'extérieur" et ça aide beaucoup aussi ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog