Dans les différents articles où il apparaît furtivement, Vous aurez compris que Papa est un instinctif impulsif... **d'autres qualificatifs n'ont pas leur place dans cet article**
Il est juste impossible de lui faire faire quelque chose qu'il n'a pas décidé de lui-même **ou bien qu'il croit avoir décidé de lui-même !!!**.
Lorsque les ennuis de la Pentecôte sont arrivés, Maman a croisé fort les doigts pour que Papa décide de saisir le train en marche.
Après tout, si la nourriture et l'air qu'il essayait de respirer ne passaient pas, il semblait parfaitement judicieux de penser que la fumée de cigarette ne passerait pas non plus ! Il semblait évident que Papa ne pourrait pas fumer tout le temps de son hospitalisation, de même pour l'opération qui va suivre et soyons fous, également pendant tout le temps séparant ces deux événements **Maman est de nature TRES optimiste**.
Pour commencer, lors de son hospitalisation, personne ne lui a demandé son avis.
Au petit matin, les médecins lui ont apporté un patch. Bon ils ont un peu mal cerné la bête avec leur 7 mg... Papa n'étant pas du tout un fumeur du Dimanche mais plutôt un bon gros fumeur quotidien, bien ancré dans ses habitudes, il a demandé un MAXI patch **21 mg, y a rien de plus gros**.
Il faut savoir que Papa avait déjà fait une tentative le jour de ses 20 ans.
Il a arrêté de fumer pendant 3 ans !
Puis Maman a longuement compté sur les grossesses pour le faire arrêter à nouveau, mais sans succès.
L'an dernier, Papa a fêté ses 30 ans. Y verra un signe qui voudra...
Toujours est-il que ces quelques jours patché ont été une expérience plutôt positive !
Après de nombreuses recherches, Papa se lance dans une cure de trois mois de patch à 21 mg puis baissera doucement le dosage...
Maman aimerait quand même qu'il voit ça avec le médecin pour faire les choses biens et surtout de manière cadrée pour augmenter les chances de réussite.
Au jour d'aujourd'hui, Papa a donc arrêté de fumer depuis 3 Semaines, soit 21 Jours, soit 504 Heures !
En plus des patchs, Papa s'est inscrit à Tabac Info Services.
Papa a fait le choix de l'application. C'est super ludique ! En plus des conseils et soutiens traditionnels, il y a plein de petits choses sympathiques, comme ses gains financiers au jour le jour et ce qu'il pourrait faire de cet argent, des jeux d'arcade **fans des année 90 faites-Vous plaisir**. Il peut également demandé du soutien à ses amis qui ont la possibilité de lui envoyer des vidéos de 30 secondes...
Maman lui en a envoyé une, mais elle ne Vous dira pas ce qu'elle a mis dedans !!! Elle est prête à tout pour que Papa arrête définitivement de fumer.
Pour les septiques qui dirons que trois semaines ce n'est rien, figurez-Vous qu'en trois semaines, Maman a déjà fait quelques constats :
1 _ Papa passe plus de temps avec Nous, Nous sortons prendre l'air ENSEMBLE **petits moments de discussion**, il s'occupe d'avantage de la maison et des Pilous...
2 _ Les quintes de toux grasses et dégueulasses au petit matin ont disparu. La seule à tousser désormais c'est Maman et pour d'autres raisons **la Nature est sa Meilleure Ennemie**.
3 _ L'odeur de petit fennec qui émanait discrètement de sa bouche a également complètement disparu.
Pour le côté financier, à court terme, faudra repasser...
Ca revient plus cher de se patcher que de fumer **cherchez l'erreur**.
La première boîte, Nous avons payé plein pot. La seconde Nous a été prescrite, Nous avons donc payé plein pot aussi ! Il faut maintenant envoyer la facture à la sécu pour voir concrètement ce qui est pris réellement en charge. Maman vous tiendra au courant de ce côté là par la suite...
Félicitations Papa, Nous te soutenons !
commentaires