Petite commune de 380 habitants **dont 80 pensionnaires à la maison de retraite et 50% de maisons secondaires**, Maman Vous laisse imaginez le budget monstrueux pour les infrastructures...
Il y a deux ans, le comité de sécurité est passé et **traduction made in Maman** : "Votre jeu en bois avec le grand toboggan, il craint un peu"
Il y a un an, le même comité est repassé et **toujours en mode traduction** : "Vous vous foutez de Nous, votre vieux jeu en bois tout pourri, il dégage pour hier !"
Il y a un an donc, budget oblige, deux Conseillés ont déboulé au parc, un samedi matin, avec une scie circulaire et une visseuse... Peur de rien ici !
Donc pour scier et dévisser des planches/rondins à la limite de la moisissure, facile !
Par contre un toboggan en fibre de verre, c'est une autre histoire...
Ils ont donc tout simplement traversé la rue et sont venus voir Maman **traducteur universel** :
"Vous qui avez une chiée d'enfants, Vous voulez pas le récupérer ?"
La condition était de n'en parler à personne... Chut...
Sur 380 habitants, PERSONNE n'allait remarquer par lui-même que le dit toboggan avait traversé la rue !
Habitant sur les hauts du bourg, Nous pouvons faire pipi sur les petits gens d'en bas, mais en contre partie, les petits gens d'en bas Nous voient faire pipi. Encore une fois, PERSONNE n'allait remarquer un toboggan jaune poussin de trois mètres de long dans Notre jardin !
Bref... Vous savez désormais que c'est un secret et qu'il ne faut le répéter à personne **rappelez-Vous, les Conseillés ont une scie et une visseuse !!!**.
Après avoir passé une année allongé dans le jardin, à vider la rétention d'eau après la pluie, il est enfin installé.
Papa a stabiliser la bête avec de profondes fiches métalliques et a creusé des marches dans la bute de terre. D'ailleurs, ça tombe bien, Nous ne savions pas trop quoi en faire de cette butte.
Par contre, depuis qu'il est installé dans notre jardin et depuis que la Municipalité a décidé de remplacer ce jeu pour enfant par des instruments de fitness pour adultes **n'oublions pas les 80 pensionnaires de la maison de retraite**, il n'est pas rare que les Pilous ET leurs copains jouent dans le jardin.
Il va donc falloir que Maman prenne l'habitude d'investir dans des quantités de goûter adéquates !
commentaires