Les soirées en amoureux, il n'y en a pas eu depuis la naissance de Pilou4, principalement du fait de l'allaitement. Maman dit principalement car honnêtement, elle ne sait pas si elle aurait réussi à le laisser si petit... Bref, l'allaitement maternel a bon dos !
Mais pour la première fois depuis Mai 2012 **naissance de Pilou2**, Nous avons pu programmer une journée **de 9H à 17H30** en Amoureux avec Pilou4.
Pilou1, 2 et 3 sont au centre aéré et Papa a posé sa journée pour se remettre du long Week-End de Pâques.
Donc en perspective, une belle journée à deux et demi.
Maman a donc introduit la journée en Amoureux avec un Rendez-Vous pour le lycée avec un Lieutenant Colonel de l'Armée de Terre... Une journée en Amoureux qui commence à trois c'est forcément moins glamour que ce que Nous avions envisagé...
Trois jours avant :
- Chéri, j'ai une mauvaise Nouvelle
- Whoua Non !!! T'es encore enceinte !
Super... Vous noterez la délicatesse des propos de Papa, toujours à l'affut d'une petite phrase pleine d'amour...
- Non... J'ai un rendez-vous...
- Pas grave comme ça Nous serons déjà en ville
Le fait que notre Première Journée en Amoureux soit entravée par un Lieutenant Colonel c'est pas grave, mais un éventuel bébé c'est la fin du monde... Bref, peu importe...
En tous cas, ce n'était pas grave jusqu'à ce que Papa se rende compte que le temps du rendez-vous il allait devoir gérer Pilou4 **Mouhahaha !!!**.
Passons ce fameux rendez-vous qui dans la tête de Maman devait durer trente minutes et qui dans la réalité a durée 1H30... No comment...
Nous sommes allés manger libanais.
Ce n'est pas courant. Maman connaissait déjà et elle avait toujours promis d'y emmener Papa au moins une fois. C'était l'occasion.
Nous avons pris une menu "Spécial Découverte" : cinq plats froids et cinq plats chauds !! En quantité adaptée à deux personnes, faut pas trop abuser non plus.
C'était juste super bon.
Cette année, Nous avons pas moins de deux mariages de prévus.
C'est donc l'occasion de renouveler les gardes robes !
Nous n'aborderons pas le fait que Papa a également pris cinq kilo pour chacune des grossesses **en oubliant de les perdre entre temps**... Maman vous laisse faire le petit calcul... Il faut donc un nouveau costume pour Papa.
Tout une après-midi de shopping, chose incroyable.
Tout une après-midi de shopping, avec Papa, chose de dingue.
Tout une après-midi de shopping, avec Papa, pour Papa, chose impensable.
Tout une après-midi de shopping, avec Papa, pour Papa et tout est OK, c'est le summum de l'extase !
Nous avons passé plus d'une heure chez Célio, à essayer, reposer, réessayer, mais Papa est paraît !
Pour Maman, c'est plus compliqué...
Nous avons fait l'intégralité des magasins de la zone en quinze minutes !
Maman n'aime pas la mode ou la mode n'aime pas Maman... Bref, elle a trouvé son bonheur sur le net deux jours plus tard. Dommage, elle aurait bien voulu essayer avant. Ce sera la surprise dans une petite semaine.
Bilan de cette journée :
0 Cri 0 Pleur 0 Menace 0 Course à pied 0 Frayeur | 100% Détente 100% Rigolade 100% Légèreté 100% Egoïste 100% Nous Deux |
A se demander :
Pourquoi Nous avons fait un Pilou ?
Pourquoi Nous avons recommencé encore, encore et encore ???
Même si Papa et Maman ont sur profité de cette journée car elle est plus que rare, le bilan est complètement disproportionné. Il n'est pas équilibré.
Les Pilous représentent cette dose d'imprévu dans une journée.
Quatre petits feux d'artifices totalement incontrôlables.
Mais comment des chiantures pareilles peuvent Nous manquer à ce point ???!!!
Ceci dit, cette journée est à refaire.
1 - Pour Nous retrouver **sans Pilou4 bientôt**.
2 - Pour Nous rendre compte à quel point Nos Petites Crottes de Biques font partie intégrante de Notre existence et que Nous ne pourrions pas revenir en arrière.
Maman va arrêter là les éloges car demain c'est le jour où il faut ranger les chambres... L'ambiance risque d'être bien différente et Maman pourrait oublier tout ça le temps d'une bonne crise de nerfs... d'une bonne crise d'amour...
commentaires