Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-02-22T16:00:00+01:00

So Glamour ! L'Ovulation Hémorragique...

Publié par GToch

Depuis l'accouchement, Maman n'avait plus eu l'occasion de Vous parler d'un truc bien dégueu, bien répugnant, bien Girly !
Si Vous ne la connaissez pas, Maman va se faire une joie de Vous la présenter. Elle porte le doux patronyme d'Ovulation Hémorragique ! Rien que son nom, ça fait rêver !

Déjà, Maman va détendre l'atmosphère direct, Non, ce genre de chose ne fait pas partie de son quotidien quotidiennement. Elle arrive à un moment bien particulier, depuis la naissance de Pilou2, après chaque accouchement et pour une durée d'environ six à huit mois.
Sur toute une vie, ça ne représente pas grand chose.
Mais sur cette toute petite période, c'est vraiment trop chiant !

La dénomination "hémorragique" est un peu forte de sens, alors Maman va Vous expliquer ça.
Pour faire simple, à chaque période d'ovulation, style quatre jours avant et trois jours après **soit une semaine pour les non-amis des chiffres**, Maman a des règles, qui n'en sont pas, mais qui sont là !
Nous allons encore faire des calculs, mais c'est pour le bien de l'article.
Si Nous considérons un cycle classique pour Maman de 32 jours avec des règles abondantes de huit jours, ça donne : 8 jours de règles + 8 jours de paix + 8 jours de mytho-règles + 8 jours de paix + 8 jours de règles...
Bref, Vous avez compris le système... C'est la misère !

L'origine de ce flux interminable peut être multiple, maladie, changement hormonal, fragilisation de la zone... Bref, il y a l'embarras du choix.
Dans le cas de Maman, c'est principalement le changement hormonal **entre l'accouchement et l'allaitement on n'est pas rendu** et la fragilisation des lieux **ils en ont vu passer des choses mine de rien**.

Vous l'aurez compris que c'est loin d'être une période idyllique pour Maman.
Après les neuf mois de galère physique pour Maman.
Après les neuf mois de quasi abstinence pour Papa.
Suivis de jours et de nuits calés sur des tétées toutes les deux heures.
Si Nous faisons une totale abstraction de la fatigue et de la totale dépendance de Pilou4, la vie de Maman est rythmé sur son octave personnelle.
Encore une chose qui sera bientôt finie...

Voir les commentaires

commentaires

3
Waouh, c'est tellement beau la maternité ! <br /> Merci pour cet instant de vie ;) <br /> <br /> Plus sérieusement : quelle poisse !
Répondre
G
Y a tellement de choses à découvrir dans toute une vie ;) Tellement de choses dont on pourrait se passer...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog