Maman maintient ce qu'elle a déjà dit, Pilou4 n'est pas un "vrai" BABI mais il s'en approche très fortement...
Donc certains jours **presque tous en fait**, il est impossible pour Maman de se décoller, de poser, de coucher..., de balancer sauvagement par la fenêtre **c'est toujours interdit par la loi de le faire, mais rien interdit de le penser très fort !!!** son merveilleux petit Pilou4.
Dans ce cas là, deux solutions :
1 - Maman n'a rien à faire de spécial **ou plutôt n'a rien envie de faire** alors, ils restent tous les deux lovés dans le canapé **si Pilou4 accepte la position statique** ou bien Maman fait d'interminables longueurs dans le salon **en espérant naïvement que ça lui fasse perdre du poids mais que nenni**.
2 - Maman a une vie de Maman et elle doit sortir l'artillerie lourde !
Alors oui, il n'y a que deux solutions car celle de "laisser pleurer" n'en est pas une ! Pour un BABI, c'est simplement impossible : il hurlera, il se fatiguera **jusque là comme un bébé** mais JAMAIS il ne s'arrêtera et s'endormira encore moins...
Maman vous présente donc l'arme ultime contre le BABI : l'écharpe de portage !
Maman possède également un petit porte-bébé plus classique principalement pour l'extérieur mais il est encore dans le garage, plein de poussière... il attend que Maman n'aie plus de lessive à faire pour être lavé... autant dire que... bref Nous nous éloignons du sujet...
Voici l'objet en question :
Il existe mille et une manières de porter bébé avec une écharpe, des méthodes allant de la naissance à... loin loin loin...
Maman n'en utilise qu'une pour diverses raisons :
1 - C'est celle qu'elle préfère, il faut simplement attendre trois ou quatre semaines après la naissance, que bébé commence à bien tenir sa tête **même si la tête peut être emballée avec cette méthode**.
2 - Elle maîtrise le noeud les yeux fermés **vaut mieux sachant qu'il se fait dans le dos**.
3 - Elle trouve que cette méthode est la plus appropriée aux déplacements et autres mouvements du quotidien.
Le premier avantage, c'est que ça marche !!!
Maman peut ainsi vaquer à bon nombre d'occupations quotidiennes **pas toutes, car ça reste un peu encombrant** et se permet même d'assister à des réunions de travail **oui oui, Maman est bien en congé maternité...**.
Le deuxième c'est que... PUT*** ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le troisième, c'est que vos cuisses et votre dos vous dirons "Merci" !
L'obligation de se baisser en flexion pour ne pas retourner bébé offre des cuisses d'or... Les primipares auront la joie par la suite de découvrir qu'une Maman passe 50% de son temps à quatre pattes et que malheureusement ça n'a absolument rien de sexuel !!!
Et voilà !
Maman 1 - Pilou4 4 501 002...
Ben oui, faut pas se leurrer non plus, ça ne marche pas à chaque fois et Maman est loin d'avoir toujours le dernier mot.
commentaires