Lors de la grossesse, ce nouveau monde Nous balance tellement d'acronymes que Maman a décidé de s'inventer son sien à elle !
La PLS est bien plus connu dans le jargon des Sauveteurs-Secouristes. C'est la fameuse Position Latérale de Sécurité. Cette position permet de mettre les personnes inconscientes, comme son nom l'indique, en sécurité !
Depuis plusieurs semaine, pour Maman, aller se coucher est devenu un véritable calvaire ! Elle vous en avait déjà touché deux mots. Une horreur !!!
Du coup, durant la journée sur le canapé **devant Inspecteur Barnaby, et oui, pas de moquerie, chacun son fardeau** et même pendant la nuit lorsque les douleurs sont trop importantes, Maman se met en Pds.
Premier point, Maman se place en position semi-assise **genre 75°, hhhhaaaaaaaa !!!, la vieille prof de maths toute pourrie** dans son coussin d'allaitement, le haut du dos contre le dossier du canapé **ou le mur de la chambre**.
Ça c'est pour soulager le mal de dos. Le dos de Maman qui ne supporte plus aucune position allongée.
Deuxième point, Maman place ses jambes en tailleur avec les pieds joints.
Et ça, ben, c'est aussi pour soulager le bas du dos ! Si Maman a le malheur d'étendre ses jambes **parce que au bout d'un moment elle a des petites fourmis**, la position n'a plus aucun intérêt !
Pour celles qui souhaitent tester, c'était le petit descriptif de la Pds.
La Position de Survie de Maman !!!
commentaires