Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-22T15:00:28+02:00

La Suite des RDV en Trouple : la T2

Publié par GToch

Avant de commencer, petite introduction de vocabulaire : Qu'est-ce qu'un "Trouple" ?
Pour faire simple, un trouple est un couple à trois.
Sous-entendu ici, Maman, Papa et Bébé4 !

Notre seconde rencontre, avec Papa, était programmée pour le 19 mai 2016 : la T2 !

Cette fois-ci, fini les questionnaires à rallonge, pas de chichi.
A peine le temps de se montrer polis avec la sage-femme que Maman a été directement invitée à se déshabiller... Nous avons connu des entrées en matière plus romanesques, pour cette fois, Nous repasserons.

Maman n'a toujours pas d'affinité particulière avec les échographies, mais il faut reconnaître que celle-ci en particulier était bien sympathique.
La T2 est toujours plus longue que les autres, la fameuse "écho morpho", où tout est scruté, mesuré, étiré... Une torture physique pour le bidou car bien évidemment à ce moment là, Pilou n'est jamais coopératif, prend toujours LA position qu'il ne faut pas...
Bref, un grand et long moment !

La Suite des RDV en Trouple : la T2

Alors, Nous allons calmer les esprits de suite, NON le gros trait rouge sur le crâne de Pilou4 n'est pas une anomalie génétique rare, mais simplement un défaut d'impression !

Pilou4 se porte toujours super bien !
Les membres et les organes sont tous en nombre et en taille respectables. Son petit cœur **la seule chose que Maman attend de pouvoir entendre plus que tout** a été enregistré à 148 battements par minute.
Au moment de la prise de vue, il mesurait un peu plus de vingt-sept centimètres, soit quasiment la longueur d'une feuille A4 et son poids était estimé à 550 grammes **chacun sait ce que Maman pense des estimations de poids**.

Pour le moment, il est en position "siège décomplété dos postérieur", ce qui n'a absolument aucune importance à même pas cinq mois de grossesse.
C'était simplement l'occasion pour Pilou4 de nous montrer sa monstrueuse souplesse !
Essayez, pour voir, de mettre vos mains dans la bouche et vos pieds au dessus de la tête...
Et oui ! C'est pas facile !

La sage-femme a fait une tentative de 3D, mais sans grand succès...
La position "en boule", que Pilou4 avait choisie et qu'il a souhaité conserver pour toute la durée de l'examen, n'était absolument pas la meilleure. Son visage était bien trop proche de la paroi du placenta pour obtenir une image. Ça ressemblait à un vaste tas de "slime" **fans de SOS fantôme, bienvenue à Vous**...
Maman n'a jamais eu d'écho 3D et n'est absolument pas demandeuse, donc cet épisode est sans aucune importance.

Qu'est-ce qui a fait craquer Maman pendant cette écho ?
Deux choses...

La première, c'est qu'avec la longueur de l'écho et l'insistance de la sage-femme pour certaines mesures **histoire de ne pas dire toutes** , Nous avons pu voir Pilou4 ouvrir sa bouche et téter ses mains à plusieurs reprises.
C'était juste trop beau ! Une belle sensation de le voir vivant devant nos yeux, finalement comme s'il était déjà avec Nous.

La seconde, Papa !
A la sortie de l'écho, il a avoué à Maman, qu'il avait failli craquer et demander le sexe, ce qui est une grande première. Papa a tellement envie d'une petite fille, que pour la première fois il a été fortement tenté.
Mais, NON ! Le sexe est encore et toujours un mystère !

D'ailleurs, en parlant de mystère...
Dans un précédent article, Maman vous avez fait part de sa prise de poids, qui certes reste normale, mais qui est bien plus importante que pour les autres grossesses...
Une question métaphysique se pose alors !
Si Pilou4 pèse, à lui seul, environ 500 grammes, à qui profite les 8,5 kilos restant ????

Voir les commentaires

commentaires

V
tout d'abord merci pour ton comm sur mon blog,le tout premierensuite felicitation pour ta grossesse,moi j'adore les echo et j'ai jamais eu la patience pour le sexe on a toujours demandé,peut être que si on fait un 4eme je ne demanderais pas.donc tu as trois garçons si j'ai bien compris,on est pareil.je vais parcourir ton blog bonne journée
Répondre
G
J'ai la chance d'avoir deux bonhommes et une fille.<br /> Même si de temps en temps le plus guerrier des trois est la fille !!!<br /> Je te souhaite **et de toutes façons je vais suivre :D** d'aboutir ton projet.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog