/image%2F1448808%2F20160328%2Fob_92684e_tri-test.jpg)
Il n'y aura pas de débat ici, sur il faut ou il ne faut pas !
Maman trouve simplement que cette prise de sang est une bonne alternative à l'amniocentèse pour les couples qui souhaitent le faire. Après chacun est libre de faire ses propres choix en son âme et conscience.
Si Maman faisait ses bébés toute seule, elle se contenterait du suivi basique. La clarté nucale lors des échos et puis c'est tout. Maman n'entre pas dans les statistiques de population à risque particulier, donc voilà.
Mais Maman ne fait pas ses bébés toute seule. Et avec Papa le sujet est très sensible car Papa est EXTRÊMEMENT stressé par ce genre de risque. Du coup Maman a toujours donné son consentement **pour celles et ceux qui l'ignorent, c'est un test non obligatoire et il peut être refusé** pour la réalisation de cette prise de sang.
Pour Pilou3, ce n'est pas un bon souvenir et plutôt un vrai fiasco !
Maman a dû se faire piquer pas moins de quatre fois : Entre les prélèvements défectueux, les mauvais tubes, les... Maman ne sait même plus quelles raisons le laboratoire avait encore invoqué...
Bref, à la fin, Maman n'avait même plus envie de faire cette fichue prise de sang !
Comme il était hors de question de mentir sur les résultats du test à Papa, Maman a tenu bon jusqu'au bout ! Facile d’exiger lorsqu'on ne se fait pas piquer !!!
Cette fois-ci, Maman a bien cru que tout allait recommencer...
Maman fait sa prise de sang chez le gynéco, en temps et en heure **car il y a un délais à respecter pour le dosage** avec les résultats de la T1 obligatoirement faite avant.
Tout s'est passé normalement, Maman en sort juste avec un beau bleu.
Quelques jours plus tard, message du laboratoire "prélèvement non conforme"... Pouet Pouet Pouet...
Maman reçoit une nouvelle ordonnance par mail pour ne pas perdre de temps...
Maman s'organise avec Nounou pour pouvoir se rendre au laboratoire sans les Pilous. Maman attend, fait les papiers, répond au monticule de questions et "Ha mais ce n'est pas possible Nous n'avons pas le consentement"... Perte de temps pour tout le monde !!!
Maman retourne chez le gynéco pour un nouveau consentement et retourne au labo...
Ouf, cette fois ça s'arrête là !
Les résultats sont bons. Il n'y a donc pas de risque majoré.
Papa est rassuré, les choses peuvent suivre leur cours.
Maman avoue qu'elle est très contente de n'avoir jamais eu de mauvais résultats. Elle n'ose pas imaginer la teneur des conversations qui pourraient s'en suivre avec Papa...
Tout va bien, profitons encore un peu !
commentaires