Maman ne sait plus ce qu'elle doit faire,croire, penser, imaginer...
Maman a juste envie de pousser un cri, un cri du coeur... Aucune réponse n'est attendu à ce cri, simplement une écoute qui permet de repartir au combat avec le sourire.
Depuis quelques jours, les saignements de Maman sont de retour... Pour vous jouer un mauvais tour... **mille excuses, mais c'était trop tentant**
Maman a appelé de suite son gynéco, mais il est en vacances jusque janvier. Aucune critique, heureusement qu'il prend des vacances sinon Maman aurait des doutes et le classerait dans la catégorie "cyborg".
La secrétaire a donc tout naturellement redirigé Maman vers son médecin traitant.
Maman a de très bonnes relations et une grande confiance envers son médecin traitant. Mais comme il part en retraite le 24 décembre, elle n'avait pas très envie de faire peser sur ses épaules un dossier aussi lourd avant son départ. Surtout qu'il y a de forte chance qu'il ne puisse pas le clôturer d'ici là. Mais bon, il fallait bien faire quelque chose...
Le médecin de Maman n'est pas inquiet mais très intrigué concernant les causes de tout cela. Il a prescrit une écho pour vérifier tout ça.
Même pour une grossesse pathologique Maman n'aurait pas eu autant d'écho que cette année ! Et puis des échos pour voir un utérus vide, aucun intérêt visuel...
Les réjouissances commencent !
Maman sort du cabinet le vendredi à 16h09 et appelle directement pour prendre rendez-vous. Et bien dans TOUS les hôpitaux aux alentours, à 16h09, aucune secrétaire ne répond. Le vendredi après 16h, il est donc interdit de tomber malade !!!
Encore une fois, Maman n'a aucune animosité quelconque et n’émets aucune critique, mais il faut reconnaître qu'il y a quand même un gros problème administratif...
Pour avoir son écho, Maman a donc dû se rendre aux urgences...
Elles s'est d'abord baladée d'un bout à l'autre de l'hôpital puis de l'autre à un bout. Passer de bureau en bureau est un sport, en particulier quand le but final est de revenir au bureau de départ. Maman était seule dans la salle, c'est surement pour cela qu'elle n'a attendu QUE 1h45 sur sa chaise. Et quand Maman se décide ENFIN à aller faire pipi, l'interne se montre en salle d'attente et en plus fait mine d'attendre depuis longtemps !!!
L'interne était cependant agréable et professionnelle. Donc passons ce long moment de solitude que tout le monde a un jour connu dans sa vie.
Maman va appeler son médecin lundi pour lui communiquer ses résultats :
Maman a mal au ventre
Maman a des saignements
Mais TOUT VA BIEN !!!
Finalement reste plus qu'à croire en la magie de Noël !!!
Le combat reprendra après les fêtes...
commentaires