Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-12T15:00:59+02:00

Mickey & Co

Publié par GToch
Mickey & Co

Voilà, c'est fait !
A l'heure d'aujourd'hui, Nous pouvons le dire, "Nous l'avons fait" et heureusement car Nous ne le referons surement pas **ou presque**.

Si Nous faisons un bilan global, bien évidemment Nous avons passé une superbe journée. Les Pilous en ont pris plein les yeux **Papa et Maman aussi, faut pas se mentir**. Disney est un parc tout ce qu'il y a de plus magique et les décors pour chaque attraction sont vraiment pensés, étudiés pour faire rêver jusqu'au bout.

Faisons simple, je vous raconte la journée **en toute impartialité comme toujours** et vous ferez vous-mêmes votre bilan.

Mickey & Co

Nous sommes partis avec l'assos du village. Chaque année elle organise une sortie "enfant" et cette année c'était Disney.
A dire vrai, c'est uniquement pour ça que Nous avons pu y aller. Le voyage a été organisé en bus et un parc avec le trajet Nous a coûté 90 euros pour toute la famille. Donc financièrement rien a redire.
Le trajet en bus s'est bien passé.
Debout 5h30 pour préparer les pic-niques et tous les Pilous et départ 7h.
Pendant le trajet, Pilou3 a salué tous les animaux, toutes les voitures, tous les camions, tous les vélos... Bref, finir la nuit pour quoi faire puisque la journée avait déjà commencé.
Pilou1 et Pilou2 ont eu un peu mal au ventre, il a fallu les mettre tout devant mais aucun vomito à déclarer à l'arrivée **Maman 1 - 0 Vomito**.

L'arrivée à l'entrée du parc a eu son petit effet car les Pilous ne savaient pas où Nous allions. C'était une surprise et donc surprise réussie !

Les billets avaient été commandés par internet, donc **niais que Nous sommes** Nous sommes partis la fleur au fusil pour faire un maximum de manège avec les Pilous.
Trop fort le chauffeur de bus, 10h pétante ouverture du parc et à 10h Nous étions bien sur le parking.
Sauf qu'en arrivant à 10h, Nous avons réellement mis les pieds dans le parc à 11h30 !!!!

D'abord il a fallu faire la queue pour la fouille "anti-terroriste" ! Un monde fou pour faire quoi ? Regarder avec une mini lampe torche à l'intérieur de mon sac à bordel que Maman a gentiment accepté d'ouvrir et entendre "Votre voiture c'est une golf ?" mais What The F*ck ???
"Non mais si ça t'intéresse j'ai une bombinette à fragmentation dans les fesses, mais comme tu n'as pas le droit de les fouiller, c'est pas grave"...
Plus d'une heure d'attente pour ça ! Entre temps Maman a failli croquer un Pilou **ou deux** et Papa a eu envie de briser des jambes, mais Nous avons gardé notre calme légendaire...

Après, il y a encore la queue pour donner les tickets... Bref, activité de la matinée, faire la queue ! C'est curieux mais avant cette journée ça n'avait jamais traversé l'esprit de Maman.

Histoire de rester dans le thème "queue", il a bien fallu faire le premier manège pour détendre tout le monde.
Pancarte "45 min", Nous sommes à Disney, Nous avions envisagé cette éventualité. Sauf que les 45 minutes heure Disney représentent en réalité 1h30 heure commun des mortels.
Les Pilous ont été plus que dur à gérer. Maman ne leur en veux absolument pas. Ils n'ont pas été pénibles outre mesure mais 1h30 à serpenter, Mickey se moque du monde ou quoi ?
Et attention, le meilleur, voilà l'attraction pour laquelle nous avons attendu tout ce temps

A ce moment là, Maman n'a que des regrets sur cette sortie...

Pour finir d'enfoncer le clou, le repas !!!
Pour ne pas trop Nous encombrer, Nous avons pris la décision de manger au "resto" le midi et de pic-niquer le soir.
Nous avons mangé à l'intérieur du parc, dans un cabaret, dans le style Mac Do. Faire simple, avec des valeurs sûres pour que tout le monde mange.
A Mac Do, pour toute la famille, la facture s'élève à 35 euros et tout le monde mange.
A Disney, Nous avons payé 65 euros **soit presque le double pour les mauvais en maths**. Nous n'avons pas pu prendre le menu enfant car les Pilous ne mangeaient pas ce qu'il contenait et pour avoir la boîte du menu il fallait payer un supplément et pour avoir un jouet, encore un supplément... Maman ne vous parlera même pas de la qualité gustative car elle risquerait de devenir vulgaire **ce n'est pas son genre, vous le savez**.

Mais à partir de là, les choses ont changé...
Ou presque, puisqu'il aura encore fallu faire la queue pour aller aux toilettes...

Le cabaret était vraiment sympathique avec des spectacles d'école de danse, des vidéos...
Le temps que les Pilous terminent leur repas, Papa est parti faire des attractions avec les "pass", puis tout c'est enchaîné tranquillement.
Nous avons enfin pu profiter de plusieurs attractions et les Pilous également.
Soyons honnêtes, lorsque Maman et Papa sont détendus, les Pilous semblent plus sage.

Le timing étant ce qu'il est, Nous avons raté les deux parades de la journée.
Voyons le bien dans le mal, le moment de la parade, c'est quand même le meilleur moment pour faire des attractions !

Pilou2 et Pilou3 étant à bout de souffle, Pilou1 en a profiter pour faire des attraction que seul lui pouvait faire. Pas de pleur en attendant, que des ronflements !

Mickey & CoMickey & Co

Mais pour le plus grand plaisir de Pilou2, Nous sommes arrivés juste comme il faut pour faire coucou à Elsa et Anna **inutile d'en dire plus**.
Bon oui, ce n'était qu'un tour de calèche, mais les Pilous y ont vraiment cru !

Mickey & Co

L'après'midi a vraiment été très agréable, même si la pluie s'est invitée de temps en temps. Les déboires de la matinée se sont estompés.

Par contre depuis le levé 5h30, la journée est vraiment longue.
Vers 22h, Nous avions pris la décision de ne pas regarder le spectacle et de monter directement au bus.
Maman avait promis, les Pilous ont pu se faire plaisir dans une boutique cadeau. et Maman également ! Du coup, à force de traîner pour le shopping, finalement Nous avons regardé le spectacle et jusqu'au bout !
Dans la nuit, les projections, le feu d'artifice... c'était vraiment sympa.
Pilou1 n'en aura pas profité car il Nous a quitté pour les bras de Morphée vers 22h30, mais les autres en ont bien profité.

Pour le retour, chuttt !!!!!
Pas un bruit dans le bus, que des petits Pilous endormis bien profondément **qu'il a fallu réveiller sauvagement à 2h du matin** avec des rêves et des paillettes plein la tête !

Retournerons-Nous voir Mickey ?
Bien entendu, mais uniquement par l'intermédiaire du village, car payer plein pot et se faire la route pour faire toute cette queue, Maman dit NON !

Voir les commentaires

commentaires

T
Je ne vois aucun commentaire sur les deux prestataires de la journée!!!! :-)<br /> <br /> Des bisous
Répondre
G
Comme c'est le blog de Maman et pas de Tonton Greg... :D Je respecte quand même votre vie privée mais effectivement Nous n'avons pas patienté tout seul ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog