Pour se faire, Maman a donné de sa personne pour tester bon nombre de positions possibles.
En soirée et seule bien sûre, pour ne pas donner d'idées supplémentaires aux Pilous.
Nous allons d'abord dédramatiser la chose. Le "pousse-pousse" **comme Nous disons chez Nous** n'est pas un instrument du diable ou un "tueur né" s'il est utilisé dans de bonnes conditions. Et pour preuve, en bientôt trois ans de cohabitation, Nous n'avons que très peu d'accident de pousse-pousse à déclarer et un seul qui ait donné lieu à une grosse bosse.
Pour le Test 1, Maman a mis vraiment tout son poids vers l'avant **côté volant** de la bête et honnêtement c'est quasi impossible pour un Pilou de tomber en avant.
Avec ses 49 kilos **quelle bonne blague bien sûre**, le pousse-pousse n'a absolument pas bougé d'un poil !
La chute sur le côté est envisageable mais dans certaines conditions bien précises...
Seul, uniquement si le Pilou ne tient pas l'équilibre et dans ce cas, il n'a rien à faire sur un pousse-pousse.
A deux oui, si un pilou plus grand pousse le véhicule en courant, il y a une forte possibilité de dérapage dans les virages. Mais la chute reste assez soft...
Bien évidemment, Maman ne tient pas compte des multiples risques liés à l'environnement extérieur, style coins de meuble, escaliers... Sinon, dans ce cas, une seule solution : EMBALLER son Pilou dans du cellophane et le ranger proprement dans le placard pour qu'il ne lui arrive JAMAIS rien !
Le Test 2, échec complet.
Maman voulait se mettre assise sur le côté, mais elle n'a pas réussi à rentrer ses fesses **Non Maman n'est pas grosse, c 'est le pousse-pousse qui est trop étroit**.
Pour le Test 3, malgré l'équilibre beaucoup plus stable de Maman **les jambes sont en appui beaucoup plus loin que pour un Pilou**, il n'est pas nécessaire de se pencher beaucoup pour tomber de tout son poids sans même avancer.
Vous l'aurez bien compris, c'est ce que Pilou1 a fait.
Il voulait faire son "cake" en roulant à l'envers et a chuté de tout son poids.
Il n'a pas eu le réflexe de se protéger avec les mains étant donner qu'elles tenaient ferment le pousse-pousse justement pour éviter de tomber.
Donc encore une belle chute, due uniquement à une mauvaise idée de sa part.
La bosse était impressionnante, mais traitée comme il faut et immédiatement, le soir même elle avait disparu. Plus de peur que de mal.
Conclusion : le pousse-pousse n'est pas un monstre qu'il faut absolument supprimer des foyers. Mais sa mauvaise utilisation malheureusement ne pardonne pas.
Spécial dédicace : Camille j'espère que la prochaine bêtise te fera gagner !!!
commentaires