Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-06T12:35:01+02:00

Petit Moral...

Publié par GToch
Petit Moral...

Maman ne s'attendait pas à être enceinte directement ou à ne pas passer par la case "patience".
Mais elle pensait pouvoir enchaîner les cycles, avec l'espoir chaque mois d'avoir un petit poussin.

Maman n'a ressenti aucun symptôme physique, le monstrueux mal de ventre malheureusement habituel mais tellement réconfortant qui annonce l'ovulation, les petits signes de psychotage, puis à nouveau ce mal de ventre, plus léger cette fois, annonçant un nouveau départ **aussi bien en positif qu'en négatif**. Et non, ce cycle là, RIEN !

C'est bien trop léger pour être l'arrivée de nouvelles règles et donc d'un nouveau cycle **synonyme de nouvelle tentative**, et en même temps, assez important pour que Maman protège ses sous-vêtements et soit gênée pour faire un câlin.

Frustrée de ne pas être en mesure de comprendre son corps qui pourtant lui envoie des signaux gros comme des panneaux publicitaires et de ne pas pouvoir lui répondre en conséquence. Maman est simplement fâchée avec elle-même.

Plus elle est fâchée, moins elle se comprend et moins elle se comprend, plus elle est fâchée. C'est un cercle vicieux !

Petit Moral...

Il le faut, car une baisse de tension chez Maman et c'est toute l'organisation de la petite Famille qui en prend un coup.

Il réconforte Maman comme il le fait d'habitude et comme d'habitude ça ne marche pas ! **Papa est très mauvais à cet exercice** Il réconforte Maman comme un "pote de chantier", c'est-à-dire avec des blagues pas drôles et des phrases moches "Tu as quel âge déjà... c'est ça, tu dois être trop vieille..."

Mais Maman n'a pas besoin d'humour à trois sous, Maman se contenterait juste d'un petit câlin et d'un truc du genre "Détends-toi, rien de grave, Nous allons tranquillement patienter..."

Voir les commentaires

commentaires

L
J'ai bien connu cette attente, qui vrille le ventre et qui monopolise toutes les attentions... Pour mes premiers, avec le premier papa, pas de soucis, j'avais 21 ans et 24 ans, ça a marché finger in the nose. <br /> Pour Chipette... 56 mois... Il m'a fallu une grosse crise et un refus total d'intrusion de la médecine dans mon lit pour qu'un beau jour... Pouf, elle était là!<br /> Je crois que rien qu'à cause de ça, je ne pourrai pas prendre la décision d'avoir un 4è enfant un jour... <br /> Mais je te souhaite que cela arrive, vite, pour égayer ce qui semble être une famille déjà bien gaie ;) <br /> Pour ma part... Je suis fatiguée, je crois que c'est le mot juste ;)<br /> Je pense au vrai break, celui qui fait du bien et qui rebooste... Wait & see ;)<br /> A bientôt :)
Répondre
G
Merci :D Ce que tu écris et la manière dont tu le fait me plaît et je m'y retrouve. Je te suis! :D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog