Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-27T13:30:44+02:00

Quand les Oreillons s'Invitent

Publié par GToch
Quand les Oreillons s'Invitent

Ces derniers temps, Maman n'est pas vraiment inquiète, mais plutôt perplexe...
Tout est dans le titre. Effectivement, les oreillons se sont invités à la maison.

Pilou1 et Pilou2 ont commencé par faire des petits pics de fièvre. Rien de très inquiétant, 38.5 voir 39 au maximum et très bref, une petite dosette poids de paracétamol et c'était fini.
Evidemment au bout d'une semaine, Maman a tout de même pris rendez-vous chez le médecin, mais sans aucune surprise. Avec comme unique symptôme des "pics de fièvre", aucun diagnostique ne peut être proposé. La seule solution est d'attendre que quelque chose se déclenche.

Et l'attente a été plutôt longue : 15 jours interminables !!!

Un soir, en rentrant du travail, Maman récupère Pilou1 avec une énorme boule toute dure dans le cou, du côté gauche et Pilou2 avec une petite boule de chaque côté du cou. Maman pense de suite aux oreillons, mais Maman n'est pas médecin, elle est prof de math. Alors hop hop hop !!! Maman a de suite appelé le médecin qui Nous a reçu immédiatement.

Sans grande surprise, les oreillons sont N°1 sur la liste des diagnostiques possibles **et à vrai dire, c'était le seul diagnostique proposé**. Juste une petite prise de sang pour vérifier tout ça. Donc le lendemain, direction le labo. Pilou1 et Pilou2 se sont comportés comme des chefs. Pilou2 est passée la première. Des petites larmes ont été versées, mais elle a été très courageuse. D'autant plus qu'elle a dû être piquée deux fois !!
Pilou1 a voulu faire son "kékos", Nous pouvions voir la douleur et la crispation sur son visage, mais il n'a pas versé une seule petite larme. Il était trop fière de lui.
Tout ça a été bien vite oublié, puisqu'ils sont sortis du labo des bonbons plein les poches !

Une petite semaine pour avoir les résultats. Ils sont tombés ce week end et sont sans appel : LES OREILLONS !!

Quand les Oreillons s'Invitent

Les Pilous sont vaccinés, donc il y a peu de risque par rapport à la maladie et au fait que ce soit contagieux.
Maman en avait discuté avec Nounou et après avoir pesé le pour et le contre, Nounou avait accepté de garder Pilou1 et Pilou2. Sauf qu'entre temps, Nounou a téléphoné à son médecin traitant et a changé d'avis. Maman n'a pas de problème avec ça, c'est dans la loi, en cas de maladie contagieuse, Nounou est parfaitement en droit de refuser de prendre les Pilous. Maman en veut au médecin de Nounou !!!

Maman a donc tout naturellement un petit message personnel à faire passer :

"Un grand MERCI au médecin traitant de Nounou, qui a su par ses mots délicats déclencher une psychose dans le village."

Oui les oreillons sont contagieux, mais de là à stigmatiser Nos Pilous, à demander aux gens de ne pas Nous approcher pendant 10 jours, à raconter qu'ils allaient souffrir le martyr en croisant notre regard. Les gens étaient à deux doigts de brûler notre maison.
Rendons à César ce qui appartient à César !
Oui les oreillons sont contagieux, au même titre que la varicelle !!! Chez les enfants, ceux sont des maladies bénignes et dans le cas précis des oreillons, les Pilous sont vaccinés.
En plus, si on prend le temps de discuter avec les gens **au lieu de les bannir**, on se rend compte que nombreux sont ceux qui ont déjà contracté cette maladie dont plus personne ne parle.

Quand les Oreillons s'Invitent

Nous avons de la chance, Pilou1 et Pilou2 vivent plutôt bien leur convalescence.
Hormis leurs boules disgracieuses, ils n'ont aucun autre symptôme : aucune douleur, pas de fièvre... Rien !
Le vaccin y est sûrement pour beaucoup et heureusement !

Après ce long monologue, Vous pouvez vous demandez où se situe la perplexité de Maman ?

Maman vient de constater que Pilou3 n'est pas encore vacciné contre les oreillons !!!
Depuis une semaine, il a dû faire une ou deux fois de la fièvre, mais il a également encore des dents à faire sortir, alors à voir...
Mais par principe, si Pilou3 doit avoir les oreillons, il va surement attendre les vacances à Annecy pour les déclencher, NORMAL !

Cela dit, il est quand même curieux que seuls les Pilous vaccinés les aient déclenchés et pas le Pilou non vacciné... La nature est parfois curieuse !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog