Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-26T20:03:57+01:00

Quand Pilou3 devient un Grand !

Publié par GToch

Maman et Papa ont toujours veillé à ce que leurs Pilous aient une alimentation équilibrée et la meilleure possible. Donc depuis que Pilou1 est en âge de manger des purées et des compotes, Maman prépare avec soin tous leurs repas.

Par conviction purement personnelle, Maman ne met ni viande, ni poisson dans les purées qu'elle prépare. Elle part du principe que pour manger de la viande, il faut des dents et donc en l'absence de celles-ci, il n'est pas nécessaire d'introduire ces aliments **surtout que chez Nous, les dents arrivent plutôt très tard**.
Pour Pilou1, Maman s'est fait offrir le fameux Baby Cook que tout le monde connait... Mais lorsque toute la petite famille a ENFIN déménagé, Maman a opter pour un Baby Moove plus encombrant mais avec une capacité largement supérieure, car durant une période, il a fallu préparer des purées pour Pilou2 et Pilou3 en même temps.

Tout ça a pris fin cette semaine !
Pilou3 a bien grandit et mange désormais comme tout le monde.
Comment Maman a su que c'était le moment ? Elle ne le savait pas. C'est Pilou3 qui lui a fait tout simplement comprendre qu'il ne voulait plus de purée.
Mais ce que Pilou3 ignorait, c'est que chez Maman, lorsqu'on décide de grandir, on grandit pour de bon !

Maman a donc pris la décision **encore une fois** de ne plus donner à manger à Pilou3. Il se débrouille tout seul ! Maman n'a pas spécialement d'exigence sur l'art et la manière de manger. Mais pour certains aliments **au hasard le yaourt** les couverts sont plutôt indispensables.

Pilou3 a bien grandit mais il a encore beaucoup de choses à apprendre !

Et oui, avant le dessert, Pilou3 a mangé du riz et du poisson....

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog