Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2022-09-14T13:00:00+02:00

Paroles de Pilou2 #22

Publié par GToch

Fin de Journée, Maman discute avec la Directrice du Centre de Loisirs car ce Jeudi a été un poil stressant... Heureusement ce sera le premier et le dernier !

Directrice : - Pilou2 a beaucoup grandi. Et qu'est-ce qu'elle a mûri aussi. Toujours pour Nous aider.
Maman : - Ça ne fonctionne que de ce côté de la route alors... De l'autre côté, c'est crise sur crise... Bonjour Adolescence !
- Oh non !?!

Pilou2 accourt pour avoir un gros câlin de Maman...
Maman : - Aïe, aïe !!! Ne me sers pas trop fort, Pilou5 doit manger, ça fait bobo.
Pilou2 à la Directrice : - Ben Maman a des gros seins et toi t'as des petits seins !

C'est donc ça la maturité ou la directrice se fourvoie légèrement ?

Voir les commentaires

2022-09-12T13:00:00+02:00

Le Souvenir de la Semaine #89

Publié par GToch

21H47 !!!

Et voilà, c'est tout.
C'est tout ce dont Maman se souvient de ce Samedi soir.

Première semaine complète de reprise pour tout le monde **sauf Papa, il en faut bien un qui fasse illusion !**.
Reprise des cours à temps plein avec heures sup à foison.
Reprise de la course à la nounou.
Reprise de la course aux Réunions du Soir **n'importe quel thème, ça passe**.
Reprise de la course aux activités du Samedi pour les Pilous **sauf Pilou2 qui a encore un répits d'une semaine, ouf !**.

Le Souvenir de la Semaine #89

Et oui, Samedi Soir, Nous Nous sommes couchés à 21H47...
Ca promet...

Voir les commentaires

2022-09-11T15:17:41+02:00

Camping 2022 : Nos Vacances en 20 Points Inoubliables

Publié par GToch

Ben voilà, ça commence déjà !
C'est bien la peine de pondre une programmation si c'est pour ne pas la respecter dès le début... Mais le Week-End a été rude, Maman avait besoin d'un article qui n'apporte que du positif, des licornes et des paillettes **peut-être un peu de paillette de caca aussi...**.
Du coup, c'est sans la moindre importance puisque ce n'est pas comme si Vous aviez connaissance de la laborieuse programmation de Maman.
Alors Go ! Pour les vingt points du camping de la Mort qui Tue, Vous Nous remercierez plus tard...

Camping 2022 : Nos Vacances en 20 Points Inoubliables

1 _ Dès le premier jour de Vacances, le ton était donné par Papa. Nos chers Voisins Hollandais avait un Van dont la carrosserie ressemblait de loin à du plastique recouvert de crépis. Donc quelques minutes après Notre installation Papa l'a fait : "Ça y est, je l'ai touché !". Maman croit/suppose/espère fortement qu'il parlait bien de la carrosserie...

2 _ Avant de partir Nous faisons toujours une vérification de la liste des choses à ne pas oublier. Exception faite de l'an dernier, Nous oublions régulièrement quelque chose malgré la fameuse liste. Mais quand, à 9H du matin, Maman braille "Tout le monde a bien pris son gilet ?" et qu'une fois sur place elle constate qu'elle a oublié son propre gilet... Ben c'est la honte... un peu...

3 _ A J2, peu avant midi, Pilou1, une partie de basket endiablée, un coude, une main... Une paire de lunettes en moins. Complètement cassées, Nous avons récupéré les verres et sommes partis à la recherche d'un opticien pouvant sauver la vue de Pilou1... Mission accomplie !
D'ailleurs, cette paire de lunettes rose à 30E avec les verres entrés en force nous a également sauver la mise une seconde fois, puisque Pilou1 a récemment cassé AUSSI sa seconde paire...

4 _ Après l'ode faite à la restauration des sanitaires, le temps de la réalité est venu ! Sans aucun graffiti dans les toilettes, Nous Nous faisons vite chier ! **elle était facile, certes...**

5 _ Toujours dans ces fameuses toilettes **c'est que Nous y passons un certain temps tout de même**, de nombreux touristes déposent à l'extérieur des petites annonces pour vendre ou donner du matériel qui visiblement ne rentre pas ou plus dans leurs valises. C'est devant l'une d'entre-elle, en anglais, que Maman assiste à cette scène : deux ados, lisant une annonce dans leur tête. A la fin, l'un d'eux s'exclame "Pourquoi je lis, je ne comprends pas l'anglais !?!". Maman a ri. Pardon.

Camping 2022 : Nos Vacances en 20 Points Inoubliables
Camping 2022 : Nos Vacances en 20 Points InoubliablesCamping 2022 : Nos Vacances en 20 Points InoubliablesCamping 2022 : Nos Vacances en 20 Points Inoubliables

6 _ L'arrivée d'un bébé change la vie, paraît-il... En tout quoi ça change le feed de l'appareil photo. 80% de Nos photos de Vacances sont des photos de Pilou5.

7 _ Comme Nous sommes lancés sur Pilou5, allons-y ! Pilou5 a accompli l'exploit de faire DEUX fois caca dans son maillot de bain. Une fois sans couche. OK. Nous pouvons dire que Maman a joué avec le feu et qu'elle a perdu. Mais la seconde fois, il y avait bien une couche et pourtant... Bref, couche ou pas, c'est dégueux et vachement relou à nettoyer.

8 _ Après plusieurs années à acheter des trucs solaires pourris chez celui qui a "des idées de génie", cette année **ou plutôt en fin d'année dernière**, Maman a finalement acheté une VRAIE guirlande de Noël. Quarante mètres de guirlande pour éclairer les deux emplacements. La guirlande du bonheur !

9 _ Les feux de forêt n'ont épargné personne... Malheureusement... Durant quelques heures Nous n'avons pas fait le fières dans Notre hamac à Nous demander si il fallait préparer les affaires en vue d'une évacuation... Finalement le camping 5 km plus bas sera évacué, mais pas Nous **la chance au sens du vent**. Entre les colonnes de fumée, les sirènes de pompier, les allé-retours des DASH et les hélicos de la gendarmerie... C'est impressionnant.

10 _ De part l'arrivée inopinée de Pilou5, Nous avons un problème de place. Ce problème Nous coûte la bagatelle de 400 put%£$§ d'euros puisqu'un seul emplacement de camping se réserve pour SIX personnes maximum. Hors, Nous sommes désormais SEPT, Nous devons donc louer deux emplacements. Nous avons donc pris la décision de délocaliser par la même occasion Pilou1 et Pilou2. Leur emplacement, leur tente ! **détendez-Vous, les emplacements sont côte à côte, ne poussons pas Mémé dans les orties !**. Une petite tente de pré-ados... Nous Vous laissons imaginer.

Camping 2022 : Nos Vacances en 20 Points InoubliablesCamping 2022 : Nos Vacances en 20 Points Inoubliables
Camping 2022 : Nos Vacances en 20 Points Inoubliables
Camping 2022 : Nos Vacances en 20 Points InoubliablesCamping 2022 : Nos Vacances en 20 Points Inoubliables

11 _ Pour initier les temps calmes, Maman a lancé le "Challenge Perplexus". Nous en avons deux depuis plusieurs années maintenant et personne ne les avez finis. Ainsi, Nous avions jusqu'à la fin des vacances pour finir le classique et l'expert sans utiliser les raccourcis. Maman a longtemps mené la danse sur le classique à 99 *"*oui, la haine !!!** et c'est finalement Pilou3 qui a remporté ce challenge à 100. Pour la version expert, Nous retenterons notre chance en 2023.

12 _ "Maman, pourquoi Nous n'allons pas à Bardeaux". D'ordinaire, Nous faisions une sortie sur Bordeaux, lors d'une journée à la météo pourrie. "Maman, pourquoi Nous n'allons pas à Bardeaux". Les Pilous, ça prend vite des habitudes, quand c'est dans leur propre intérêt. "Maman, pourquoi Nous n'allons pas à Bardeaux". Sauf que cette année, il y a eu ZÉRO jour de moche. Rien. Pas une goutte de pluie. "Maman, pourquoi Nous n'allons pas à Bardeaux". Donc pas de sortie sur Bordeaux et pas de CAP sciences cette année. "Maman, pourquoi Nous n'allons pas à Bardeaux". Mais il y en a un qui ne lâche pas l'affaire. "Maman, pourquoi Nous n'allons pas à Bardeaux".

13 _ La découverte cette année : le Club Ado. Pilou1 a changé de catégorie, Nous avons donc découvert les règles, ou plutôt les non-règles de ce club. En gros, l'ado y va quand il veux, revient, repart... Tout ça quand ça lui chante... Un club à son image quoi !

14 _ Se faire punir en Vacances, ça existe. Parce que lorsqu'on est sensé être au Mini-Club et que Maman Vous découvre errant dans le camping... DEUX fois ! On perd irrémédiablement non pas de l'espérance de vie car le code pénal l'interdit mais de l'autonomie oui et on gagne un périmètre de sortie restreint à la taille de l'emplacement. Ça, c'est fait.

15 _ Le camping, c'est une mission TOP Chef à tous les repas. Vivement un livre de recette "Comment cuisiner avec RIEN !". Que l'on s'entende bien, par RIEN, Nous ne parlons pas d'ingrédients, de reste dans le frigo. Non. Nous parlons d'aucun matériel de cuisine. Parce que avec un réchaud, le gratin dauphinois et la mousse au chocolat faite maison parsemée de zeste d'orange, OUBLIEZ ! Et la difficulté ne situe pas dans le zeste !

Camping 2022 : Nos Vacances en 20 Points Inoubliables
Camping 2022 : Nos Vacances en 20 Points InoubliablesCamping 2022 : Nos Vacances en 20 Points Inoubliables
Camping 2022 : Nos Vacances en 20 Points InoubliablesCamping 2022 : Nos Vacances en 20 Points InoubliablesCamping 2022 : Nos Vacances en 20 Points Inoubliables

16 _ Cette année encore, Pilou2 avait un Amoureux. Un Cruch comme disent les ado... Ça reste de l'amoureux du niveau cours élémentaire évidemment, tranquille. Sauf que lorsqu'il est parti, Pilou2 lui a fait un dessin, en HOMMAGE. Et non, Maman ne se trompe pas de mot. Pilou2 a dessiné une TOMBE avec l'inscription "RIP R.". OK. Poser des questions, Maman a essayé, mais elle a assez vite lâché l'affaire...

17 _ Nous n'avons pas attendu le dernier jour pour poster les cartes de Vacances. Hé hé ! Non ! N'avons attendu l'avant-dernier jour ! Et sachant qu'une année Nous les avons mêmes postées à la maison, c'est une véritable victoire.

18 _ Après six années de camping, Nous avons ENFIN réussi. Nous avons plié et rangé la tente du premier coup ! And the Winner is...

19 _ Papa a conclu ces Vacances par "et je n'ai même pas trop bu". Voilà voilà... C'est une façon de voir les choses...

20 _ Le camping, en pleine nature, ça ramène parfois des petites bêtes. Ainsi à mi-trajet du retour, Pilou1 s'est exclamé "Y a une araignée dans le panier !".
Cris, hurlements, jurons de la rangée de derrière avec les trois autres Pilous en PLS. Pilou1, l'ami des petites bêtes, a voulu la sauver en la jetant par la fenêtre. Sauf que...
A 130 km/h sur l'autoroute, pas folle l'araignée, elle est rerentrée direct et à couru vers la dernière rangée de sièges.
CRIS, HURLEMENTS, JURONS !!!
RIP petite araignée...

Camping 2022 : Nos Vacances en 20 Points Inoubliables

Encore une victoire de Canard !
Comme toujours !

Nous présentons Nos plus plates excuses à la famille de cette petite araignée.
Cordialement.

Voir les commentaires

2022-09-05T21:41:06+02:00

Le Souvenir de la Semaine #88

Publié par GToch

Il y a ceux qui ont publié de belles petites  photos de rentrée.
Il y a ceux qui ont publié de grandes et belles mises en scène de rentrée.
Il y a ceux qui n'ont pas calculé la rentrée car ils ne sont pas concernés.

Et puis il y a Nous !

On se rassure, c'est impressionnant mais heureusement superficiel !

On se rassure, c'est impressionnant mais heureusement superficiel !

Il y a Pilou1 qui s'est dit qu'une chute de skateboard à J-2 de la rentrée des classes serait un beau défi à relever...
Après avoir surpassé l'état de choc dans lequel il a été plongé toute l'après-midi, après avoir dépassé l'état de douleur, après avoir obtenu tout le nécessaire en pharmacie pour le soigner, après avoir heureusement passé une bonne nuit, Pilou1 peut annoncer qu'il a brillamment relevé le défi.

Maman lui dit ou pas, que la photo de classe a lieu ce Vendredi ?

Et la dent cassée ??? ENCORE !!!

Voir les commentaires

2022-09-01T21:14:52+02:00

Besoins Vs Envies

Publié par GToch

Aïe !!!
Ca fait un petit moment que rien a été publié... Vilaine Mère...
Hé Ho, pas tant que ça quand même !?! Si ??? Un peu...

Que l'on se rassure, ce manque de publication ne cache rien de particulier.
Pas d'évènement capital.
Rien de monstrueux.
Non.
Juste le quotidien !

Besoins Vs Envies

Au quotidien, il faut faire des choix...
Et avant de s'attaquer à la pyramide des Envies, il y a celle des Besoins à escalader. Et malheureusement **ou heureusement, tout dépend comment on voit la chose** le Blog fait encore partie des Envies.

Depuis début Mai **dernière parution**, il a fallu gérer la reprise du travail.
Et si clairement le travail n'est pas un Besoin, faire vivre une famille de 5 Pilous l'est !
Et curieusement, reprendre le travail début Mai sentait la Fausse Bonne Idée. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'était effectivement une fausse bonne idée.
Pourtant Maman a été remplacée dès la fin Septembre **l'EN serait-elle efficace parfois ???**. Dès son arrêt maladie. Sauf que son remplaçant a été quasiment aussi absent qu'elle ! Le comble du remplaçant ! Donc reprendre après presque 6 mois d'absence de cours, reprendre en pleine période d'examens, devoir faire passer des examens sur des cours inexistants, c'est un poil tendax ! Mais c'est fait.

Depuis début Mai Nous avons accueilli Taton pour quelques mois !
Reprendre le travail, c'est bien, pouvoir faire garder Pilou5 en même temps, c'est mieux... Comme NewNounou n'était pas disponible avant Septembre et comme la crèche a refusé trois fois notre demande **après Maman a arrêté les relances, faut pas se faire du mal non plus !**, il a bien fallu trouver une solution. Par respect pour toutes les Mamans souffrant de DPP, il n'était clairement pas concevable pour Maman d'aller pleurer chez son médecin pour être arrêtée jusqu'aux vacances scolaires. Nous avons donc appelé cette éventualité le PlanZ et avons recherché d'autres solutions.
Chanceux que Nous sommes, cette solution s'appelait Taton !
Et lorsque Taton est à la Maison, Maman préfère profiter de sa Petite Sœur Préférée **Exactement, elle n'a qu'une sœur !**, lovées dans le canapé en soirée, à refaire le monde, à mater des séries plus ou moins bonnes, à manger des glaces, qu'à passer deux heures sur le PC à taper un article bourré de fautes d'orthographe **Maman le vit presque bien**.

Depuis début Mai, il y a eu les Vacances, les vraies ! Avec un grand V !
Un article en attente, évidement. Pas d'année sans le Top20 du Camping des Pilous. Impensable.

Et depuis la fin des Vacances, Maman souhaitait republier... Et quel meilleur moment pour republier que la reprise ?
Vous savez, ce cycle quand tout revient en même temps : le travail, la rentrée, les activités, les imprévus, les prévus qui ne se passent pas comme tel... Ce cycle où Besoins et Envies peuvent se chevaucher, s'emméler, s'inverser...

Le dernier planningofficiel date d'il y a 2 ans !!!

Le dernier planningofficiel date d'il y a 2 ans !!!

Donc si Vous ne Nous avez pas attendu, Vous avez eu parfaitement raison, ce blog n'est pas un Besoin.
Si Vous Nous avez attendu, Maman a clairement l'Envie de Vous combler, parce qu'elle en a de la merdouille à Vous raconter. Et puis un peu de truc sympa aussi, c'est important de ménager la Biquette et le Chou-Fleur.
Et si Vous êtes arrivés là par mégarde, sachez que Personne ne Vous en veut !

Conclusion : si ça Vous dit, c'est reparti !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog