Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2021-09-12T17:08:46+02:00

M.E.R.D.E !

Publié par GToch

Pas de chance...
Même si le lecteur de la première heure attendait avec impatience l'Episode#3, Maman comptait Vous parler aujourd'hui de comment elle avait osé ruiner toutes les chances de Pilou2 de s'épanouir pleinement en pourrissant son Neuvième Anniversaire... Finalement, là aussi il te faudra encore patienter.

Aujourd'hui, Maman en a MARRE !!!

M.E.R.D.E !

Maman en a marre des Réseaux Sociaux.
Dans le principe Nous sommes là pour discuter de tout et n'importe quoi. Un avis n'est pas plus pourri qu'un autre. Certains sont certes plus moches que d'autres mais ça reste toujours qu'un avis.
Et celles et ceux qui pensent qu'un simple avis vaut argumentation implacable se trompent.

Maman en a marre des gens autocentrés sur leur nombril.
Un commentaire posté entre la troisième paniette de linge et la préparation du repas du midi ne peut pas ressembler à une rédaction de thèse. Il illustre simplement et rapidement un post. Sans plus. Il n'y a pas de thèse, antithèse, synthèse... Maman n'a pas le temps d'ajouter plein de petits alinéas pour citer tout les petits pipis cacas que chacun pourrait rencontrer. Donc la nuance, soit tu apprends à la lire entre les lignes soit tu laisses tomber, ce post n'est pas pour toi.

Maman en a marre des pipis cacas.
Personne n'a de vie simple, rectiligne, uniforme et qui se déroule parfaitement. Nous avons tous nos problèmes. Derrière un écran personne ne connaît la vie de personne et aucun problème n'est plus légitime qu'un autre. Et si ton problème fait que tu n'es pas concerné, reste tranquillement en dehors car clairement ce n'est pas une attaque vu que Nous ne Nous connaissons pas. Tu n'es pas le seul être au monde à devoir jongler dans la vie. Spoil : tout le monde jongle ! Certains avec un jeu plus pourri que d'autres, mais tout le monde jongle.

Maman en a marre des "oui mais non moi".
Le "oui mais non moi" c'est le "vas te faire foutre" des réseaux sociaux au 21ème siècle. Le fait que ton petit cas personnel n'entre pas dans le dit commentaire restera le fait de ton cas personnel et n'intéresse personne d'autre que toi. Il y aura toujours des exceptions lorsque l'on traite une généralité. Un jour ce sera toi, demain ce sera Maman. C'est ce qui fait que chaque être est unique. Donc si la généralité ne te concerne pas cette fois-ci, passe tranquillement ton tour et rappelle toi que ça signifie que tu es unique.

Maman en a marre de devoir justifier le fond de sa pensée.
Dans un commentaire de 150 caractères tu t'attends à quoi ? Un commentaire se prend comme il est. Inutile de chercher à l'analyser, en 150 caractères ce n'est pas possible, il manque forcément des données et Maman n'a de compte à rendre à personne pour avoir simplement poser son avis brut qui n'a pas moins de valeur qu'un autre et qui ne demande à être ni justifier et ni soutenu par qui que ce soit.

M.E.R.D.E !

Navrée...
Vous ne saurez donc pas ce Week-End ce qui a pu pourrir les 9 ans de Pilou2 car Maman été saoulée !
Et n'essayez pas de mettre ça sur les hormones, l'arrivée des règles ou tout autre chose aussi misogyne. Ça risquerait de saouler ENCORE plus Maman.

Donc très clairement, reviens plutôt la semaine prochaine que Maman te raconte ce fichu anniversaire et que Nous puissions Nous marrer un peu. Parce que raconter des trucs de merde c'est quand même plus sympa et puis ça rentre clairement dans la ligne éditoriale de Maman.
Promis, c'était la dernière fois... peut-être...

Voir les commentaires

2021-09-08T20:30:58+02:00

Paroles de Pilou2 #21

Publié par GToch

Pilou2 possède un lourd héritage.
L'héritage de la répartie à toute épreuve.
Mais de qui ?

Papa : - Pilou2 !?! Tu n'aurais pas oublié de ranger tes chaussures par hasard ?
Pilou2 : - Oups... Si.
- Et ta chambre ?
- Oups... Si.
- Et de faire l'autre moitié de tes devoirs ?
- Oups... Si.
- Et de...
- Mais ce n'est pas ma faute !!!
- C'est celle de qui ?
- C'est la faute à mes pas de danse, ils prennent toute la place dans ma tête.

Et encore une écrasante victoire de Pilou2 par KO.

Voir les commentaires

2021-09-06T13:00:00+02:00

Souvenir de la Semaine #60

Publié par GToch

Voilà !
Au taquet depuis Lundi dernier, prête pour la reprise !
...
...
...
Ou pas... Ce n'est peut-être pas qu'une histoire de vaccination cette reprise.

Souvenir de la Semaine #60

Voir les commentaires

2021-09-04T13:00:00+02:00

OUPS ! We did it again... Episode#2

Publié par GToch

C'est le moment où Nous parlons Contraception.
Contraception avec un grand C comme Couple, ce que beaucoup semblent oublier aujourd'hui...

Nous parlons Contraception parce que pour ceux qui n'auraient pas compris la conclusion de l'Episode#1, en Novembre 2020, il n'y en a plus.

Le soir même, Papa lance le sujet sans prendre aucune pincette. En fait, il lance le sujet comme il a l'habitude de faire les choses : "Tu vas aller en remettre un, vite".
Toi derrière ton écran qui comptes les fautes d'orthographe, les erreurs de syntaxe, voir même, qui as les yeux qui saignent lorsque Maman invente un mot, tu as parfaitement raison. Non, il n'y a pas de point pour finir la phrase de Papa et ce n'est pas un oubli.
A ce moment précis, Maman ne sait pas...
Elle ne sait pas si cette phrase lancée sans aucune introduction est une question ? Est un ordre ? Ni même si cette phrase a réellement un sens.

Donc là maintenant, tout de suite, en Novembre 2020, la réponse est NON.
Certes, ce petit morceau de cuivre à fait son taffe plutôt convenablement pendant trois ans. Mais là dans l'immédiat, il Nous a clairement fait chier pendant deux mois, il est donc temps de faire une pause.
Maman a besoin de se poser, de réfléchir à ce qu'elle veut, à ce qui Nous conviendrait...
Malgré ses 35 jours de cycles, Maman a plutôt la chance d'avoir une tendance régulière et Nous convenons avec Papa de Nous laisser le temps de prendre une décision et de faire attention en attendant. Après tout, Maman n'a pas l'intention de laisser la situation s'éterniser.

OUPS ! We did it again... Episode#2

Première tentative : les hormones.
Sans aucun débat possible, les Hormones sont impensables, voir impossibles, pour Maman. Donc Nous oublions pilules, patchs, implants, stérilets hormonales et autres joyeuseries du genre.

Deuxième tentative : le bon vieux préservatif !
Il a fait ses preuves dans le temps, dans Notre jeunesse insouciante. Et tout le problème est là. Ce temps est derrière Nous et Nous n'avons clairement pas signé pour Douze années de mariage et se retrouver avec un morceau de latex entre Nous.
Inutile de lancer des discours moralisateurs. Il a son utilité, c'est une évidence. Mais quand arrive le moment où tous les feux sont au vert et que Nous pouvons le retirer de Notre histoire, c'est juste impossible d'y revenir. Caprice de couple hétéro favorisé ? Peut-être... Mais Notre décision avant tout.

Troisième tentative : la vasectomie.
Maman sait ce sujet houleux et sait que sa tentative est clairement vouée à l’échec, mais elle se doit de réessayer. Oui, RÉessayer !
Cette discussion, Nous l'avons déjà eu avec Papa et elle avait déjà abouti dans une impasse.
Le raisonnement de Maman était basé sur la simplicité : Maman aurait bien voulu un autre bébé mais le Non de Papa était clairement définitif. Donc comme c'était la décision de Papa, il semblait presque logique que ce soit Papa qui s'y colle. Non ? En fait ce n'était logique que pour Maman. Maman vous épargnera les extraits de discussion et les raisons toutes plus misogynes ou patriarcales les unes que les autres pour lesquelles Papa s'y refuse.
Peu importe les raisons finalement, le fait est que c'est non. Tout comme Papa ne peut pas obliger Maman à remettre un stérilet, Maman ne peut pas obliger Papa à se faire opérer.Novembre 2020

Quatrième tentative : Retour du stérilet au cuivre ?
Ben finalement pourquoi pas ?
De toutes façons, Nous arrivons bientôt au bout de la discussion...

Et ces réflexions Nous amènent à début Janvier...

Début Janvier 2021
Le stress envahit la maisonnette !
Maman a un retard de règle persistant... Le genre de retard qui fait buguer le cerveau et flipper sa mère **à noter, la subtilité du chant lexical choisi**.
Les températures sont formelles : elles font n'importe quoi !
En général chez Maman, ça se traduit par un saut de cycle et un enchaînement de 70 jours parfaitement anovulatoires. C'est rare, mais ça arrive parfois.
Sauf que lorsque ça arrive sous contraception, c'est assez facile de raisonner son esprit et se détendre.
Lorsque ça arrive en l'absence de contraception, ça ne fait pas le même effet. Le stress envahit complètement l'esprit et il est impossible de débuguer son cerveau.
Une fois le stress retombé et toutes les preuves en main que Maman a bel et bien sauté un cycle, SA décision est prise.

OUPS ! We did it again... Episode#2

Dernière tentative : la Stérilisation à viser contraceptive !
Avec le stress engendré et le dur retour à la réalité que Nous ne sommes pas à l'abri d'un caprice de Dame Nature. En trois jours, la décision de Maman est prise. La ligature des trompes semble LA solution.
Cette solution, encore une fois, Papa est contre. Contre le côté définitif, sachant qu'il ne veut définitivement plus d'enfant !?! Et après on parle d'ambivalence féminine...
Sauf que si Papa a le droit d'être contre, la balle est malgré tout dans le camp de Maman. Son Corps. Son Choix.
Maman avait déjà fait des recherches par le passé, car c'était déjà quelque chose qu'elle envisageait fortement lorsque son stérilet arriverait en fin de vie. Et c'est exactement le point où Nous en étions !

Fin Janvier 2021
Les débats sont clos.
Les réflexions arrivent à leur terme.
Il est temps de dégainer le téléphone pour rappeler ce foutu secrétariat gynécologique. Et voilà ! Le Rendez-Vous était pris !

Et les Épisodes auraient pu s'arrêter là si...
Maman n'avait pas eu Rendez-Vous pour le mois de JUIN !

PUT&$£§ de Désert Médical Icaunais !!!

Voir les commentaires

2021-09-02T11:04:34+02:00

Paroles de Papa #21

Publié par GToch

Nous discuterons rentrée des classes un peu plus tard...
Mais pour fêter dignement cette journée de reprise, ça valait bien un petit coup de Romantisme !

Quand Maman prend un bain, il n'y a pas que les Pilous qui viennent prendre la température de l'eau tous les quarts d'heure...
Papa : - Ça va, tu es vivante ?
Maman : - Mmmh.
- Ha tu te laves c'est cool.
- Qu'est-ce que tu regardes comme ça ?
- Toi, t'es belle, on dirait un petit Bouddha !

Vous sentez la preuve d'Amour ou pas ?!?

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog