Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2020-01-09T22:41:36+01:00

Un Mercredi - Un Livre #90

Publié par GToch

Après une courte pause et surtout parce qu'il y avait d'autres choses plus passionnantes à raconter **la gastro, tout ça tout ça...**, la critique littéraire des Pilous est de retour pour l'année 2020. Et ils ont la pêche parce que depuis quinze jours Nous en avons mangé du livre tous les soirs.

Et hop, la sélection et de ce pas !

Lecture du Soir Bonsoir !

Lecture du Soir Bonsoir !

Le Choix de Pilou1 :
T-Vegi

T-Vegi
T-Vegi

T-Vegi

"C'est mon livre préféré parce que le dinosaure est différent.
Il ne fait pas comme les autres et c'est bien !
En plus il mange plein plein plein de légumes et devient très fort. Ça veut dire que tu as raison de Nous faire manger des légumes, comme ça Nous aussi on deviendra plus fort."

 

Le Choix de Pilou2 :
Le tout premier bobo

Le tout premier bobo
Le tout premier bobo

Le tout premier bobo

"C'est mon livre préféré parce que dedans c'est écrit trop bizarre !
Quand on lit on comprend  rien, mais quand on écoute ben on comprend. C'est dingue ! Mais surtout c'est trop rigolo parce que le garçon et le papa se font plein de bobos en même temps. Heureusement que la Maman est là pour s’occuper de tout. Comme toujours !"

 

Le Choix de Pilou3 :
Quel est le secret du Père Noël ?

Quel est le secret du Père Noël ?
Quel est le secret du Père Noël ?

Quel est le secret du Père Noël ?

"C'est la plus belle histoire parce que c'est trop bien d'être le Père Noël !
Il sait TOUT ! Il connaît TOUT ! Et surtout il teste TOUS les jouets avant de les emballer. Et c'est trop cool de tester les jouets. Si il n'y avait pas besoin de les emballer, parce que ça c'est trop long, j'aimerai bien être un Père Noël. Surtout pour m'offrir des cadeaux..."

 

Pour cette première de 2020, Maman a presque été tentée de mettre la première critique littéraire de Pilou4.
Il a choisi un livre.
Il a commencé à expliquer pourquoi il l'avait choisi.
Et... C'est parti en cacahuète...
Pilou4 est dans une période "caca-prout" qui dure... Donc un mot sur deux c'est caca et l'autre moitié est réservée au pipi... Finalement ça ne sera pas encore pour tout de suite.

Voir les commentaires

2020-01-07T22:18:20+01:00

Frustré Or Not Frustré !?!

Publié par GToch

Cet article est une dédicace à 3enfantsen3ans car s'il y a bien un Sujet qui à l'art de frustrer Maman, c'est celui de la Frustration !

Petit Larousse Nous dit de la frustration que c'est l'action de frustrer quelqu'un.
Finalement il ne Nous aide pas beaucoup... Mais en poussant un peu la recherche, Nous arrivons à "état de quelqu'un à qui ont empêche d'atteindre un but ou de réaliser un désire". Et là, tout de suite, Nous Nous sentons moins frustrés !

Et la mouvance qui se veut Zéro Frustration pour les Pilous parce que c'est mal, elle hérisse les trop nombreux poils de Maman !
Curieusement, il serait possible de faire un faux amalgame entre ce mouvement et les extrémistes de la bienveillance non bienveillante. Or ce phénomène, ça fait déjà bien bien bien longtemps que Maman le perçoit au lycée.
Lorsque Vous avez un Ado Pré-pubert, que Vous le regardez droit dans les yeux, que Vous prononcez un mot de trois petites lettres : NON ! et qu'il l'entend pour la première fois, ça lui fait tout drôle. Et finalement, le pire dans tout ça, c'est que ça lui fait du bien parce qu'il en redemande.
Avec ce Non qui lui a été faussement interdit toute sa petite vie **et oui, l'Ado Pré-pubert non-frustré a parfaitement le droit de frustrer les autres. C'est assez curieux comme principe**, lorsqu'il a un problème, c'est Maman qu'il vient voir.
Lorsqu'il a un doute, c'est Maman qu'il vient voir.
Lorsqu'il a besoin de se défouler, c'est Maman qu'il vient voir.
Lorsque ça fait trop longtemps qu'il n'a pas été frustré, c'est Maman qu'il vient voir.
Alors oui, Maman prône la Frustration à bon escient.

Frustré Or Not Frustré !?!

D'ailleurs, elle a beau chercher, elle ne voit pas bien à quel moment il a été demandé aux Parents de ne pas frustrer leur descendance !?!
De nombreux ouvrages éducatifs traitent le sujet de la frustration. Ils expliquent le phénomène.
Comment le Pilou réagit.
Pourquoi il réagit ainsi.
Et surtout ils s'accordent tous à dire qu'un Pilou frustré ne doit pas être puni parce qu'il est frustré puisque ça reviendrait à une double sentence. La Frustration est déjà une punition en soi.
Chaque étape de la frustration y est analysée, décortiquée, expliquée... Mais à AUCUN moment il n'est écrit qu'un Pilou NE DOIT PAS être frustré.

Ici, la frustration fait partie du quotidien.
Ho la ! Détendons Nous. Maman ne cherche pas la frustration. C'est la Frustration qui vient à Nous sans que Maman ne lui demande rien.
Exemple concret, il n'y a que ça de vrai !
Nous sortons de la maison avec les Pilous et Maman pose une question banale : "De quel côté Nous partons ?"
Pilou1 : A gauche !
A-t-il vraiment envie d'aller à gauche ? Il y a peu de chance... Pilou1 voulait surtout être le premier à répondre.
Pilou2 : A droite !
A-t-elle vraiment envie d'aller à droite ? Aucune chance ! Pilou2 est un pur esprit de contradiction.
Pilou3 : Moi je veux aller avec Maman !
A-t-il vraiment envie d'aller avec Maman ? Oui, Pilou3 est né sous le signe du pot de colle.
Pilou4 : On prend la moto ?
A-t-il vraiment envie de prendre la moto ? Là, immédiatement, oui, mais Maman sait que dans exactement 46 secondes, la moto errera seule au milieu de la route...
Finalement Nous irons au parc !

Conclusion :
Pilou1 est frustré, il avait choisi la gauche.
Pilou2 est frustrée, parce que ça fait parti de son art de vivre. Une chieuse ne peut être que frustrée, c'est comme ça, elle devra s'y habituer.
Pillou3 est frustré, il voulait simplement que les autres partent pour rester seul avec Maman.
Pilou4 est frustré parce que la moto ne roule pas bien dans l'herbe.
Maman est frustrée parce que JAMAIS les Pilous ne parviendront à se mettre tous d'accord.
Mais au final, tout le monde s'en fout puisque Nous allons passer une bonne après-midi au parc !

Frustré Or Not Frustré !?!

Il est complètement illusoire de croire qu'il est possible de ne pas frustrer sa progéniture, qui de toutes façons arrivera à s'auto-frustrer.
Vous pouvez utiliser toutes les techniques que Vous voudrez : la négociation, le choix illusoire, les explications... Dans le pire des cas, ça ne changera rien et dans le meilleur la frustration sera potentiellement aténuée. Mais elle sera toujours présente !

Maman a fait le choix de laisser la Frustration partager Notre Vie et celle des Pilous.
Son but est que les Pilous savent qu'elle existe, qu'il faut vivre avec même si ça ne fait pas plaisir et surtout qu'elle est éphémère !
Une frustration qui persiste n'est plus une frustration, mais un état de stress et là Nous ne jouons plus dans la même catégorie.

Et même si parfois Maman est frustrée de se prendre la frustration des Pilous en pleine face **put£$%ù de figure d'attachement !**, ce qu'elle voit régulièrement au lycée lui rappelle qu'il ne faut rien lâcher !

Voir les commentaires

2020-01-05T14:00:00+01:00

Le Souvenir de cette Semaine #1

Publié par GToch

Et voilà, finalement Maman a tranché.
Cette année, pas de photo du temps  pourri Bourguignon. Pas de photo de Notre Fenêtre Aujourd'hui. La Rubrique ne ferme pas ses portes, mais après trois années consécutives, elle mérite bien de prendre une pause. Nous y reviendrons sûrement, mais pas cette année. Plus de photos sous la pluie, dans le brouillard, en pleine nuit... Pause syndicale oblige.

Par contre pour conserver la lignée du Rendez-Vous hebdomadaire, Maman Vous propose pour cette année 2020 d’inaugurer une nouvelle rubrique.
A la fin de chaque semaine, Maman Vous racontera un Petit Souvenir. Un beau, un dégoulinant, un moche, un flippant, un complètement nul, un sans intérêt... Bref tout est permis mais ce sera forcément un moment de la semaine.
Elle ne le sait pas encore, mais c'est chose faite désormais, c'est La Chouquette Family qui a inspiré cette Nouvelle Rubrique à Maman. Une fois par semaine, elle tient le récit de sa semaine et à la fin elle Nous fait part d'une Anecdote. C'est ce passage que Maman affectionne particulièrement.
Merci à elle de partager ses petits moments de vie et commençons sans perdre une minute de plus !

Initialement Maman voulait démarrer cette Rubrique avec un souvenir complètement nul et sans intérêt. Un truc classe quoi ! A l'image de ce que Maman Vous propose régulièrement. Mais finalement Pilou3 en a décidé autrement...
Pour commencer cette Nouvelle Année et Nouvelle Rubrique, Nous allons donc causer Urgence Pédiatrique !

Aller hop !
Et puis après tout, ça faisait quelques temps que Nous n'y avions pas mis les pieds.
Plaçons le contexte si Vous le voulez bien...
Il y a quelques mois, Maman a découvert sur l'intérieure de la main de Pilou3 une petite excroissance. Vu les épisodes précédents **Maman avait prévu de Vous en parler, ça se fera donc un peu plus tard...** avec Pilou1 et Pilou4, Maman pensait à une Petite Verrue **et oui, il existe un fléau égal aux Poux !!!**. Après un passage chez le médecin **Maman est juste Maman, pas généraliste !**, le diagnostique est posé et Nous traitons en conséquence. Sauf RIEN !
Aucun traitement n'agit. La petite boule est toujours là. Elle ne grossit pas mais ne diminue pas non plus.
Du coup, avant Noël, Pilou3 retourne chez le Médecin pour d'autres chefs d'accusation et Nous en profitons pour remontrer sa main. Le Doc s'avoue vaincu et Nous fait une lettre pour le dermatho. Le rendez-vous est pris pour Mars **Bienvenue de l'Yonne !**.
Et voilà !

Le 1er Janvier parce qu'il ne peut pas en être autrement Pilou3 se plaint de douleurs à la main alors que jusqu'à présent c'était complètement indolore.
Rien de spécial, mais ça semble prendre un peu de volume... Un Bisou **pas dessus hen ! Pas folle la guèpe !**, un Câlin, un Chocobon et ça repart !
Le 2 Janvier, bon ben, faut se rendre à l'évidence, ça a doublé de volume. Ça ressemble à une énorme ampoule sur le point d'exploser... Crado ! Amis de la Poésie restez avec Nous, ce n'est pas fini !
Pilou3 est peureux mais courageux. Oui, c'est possible ! Il accepte que Nous fassions un petit trou pour évacuer le liquide et le soulager un peu à condition qu'il ait le droit de pleurer si il a trop mal. Il est donc possible d'être peureux et courageux. Maman s'exécute et aucune larme ne sera versée.
Le 3 janvier, retour à la case départ... L'absence du Médecin entraînera le choix des Urgences Pédiatriques. Maman ne compte pas le laisser le WE dans cet état de douleur et encore moins aller à l'école lundi avec une main de lépreux !

Verdict :

5 LONGUES heures d'attente !!!

Et Maman ne blâme pas le service, ils font ce qu'ils peuvent avec un seul Médecin.
Entre tous les gens présents pour la même raison que Nous **soit l'absence de leur Médecin**, les VRAIES urgences et les interventions extérieures, ils ont bien du mérite !
Mais cinq longues heures quand même !
5 heures assises sur la petite banquette enfant, Maman ayant décidé de laisser les sièges à tous les Papys et Mamies présents ce jour là.
5 heures à occuper Pilou3 avec des épisodes de Pat Patrouille, des petits jeux... Des écrans quoi ! C'est une salle d'attente, Vous voulez qu'il fasse quoi d'autre ?
5 heures à écouter le troisième âge se plaindre des jeunes car eux dans leur temps ça se faisait et ils ne sont pas morts **pas encore... un peu d'humour noir, non ?**, car eux dans leur temps c'était mieux, car eux...
Bref, c'était long !

Au final Nous avons bien fait d'attendre.
Une belle infection avait gagner la main de Pilou3.
Un petit coup de scalpel plus tard et toujours aucune larme, Pilou3 n'avait plus mal et normalement n'aura plus mal.
Il s'agissait en fait d'une "verrue molle". Ne demandez pas ce que c'est réellement, Maman n'en sait pas vraiment plus. Ça explique pourquoi les traitement n'ont eu aucun effet. Ce n'est normalement ni douloureux et ni contagieux. Pilou3 a juste eu la mal chance que ça s'infecte.

Maintenant Pilou3 a un trou et un beau bandage et il est tout fière !

Voir les commentaires

2020-01-03T21:37:33+01:00

Et le Saint Graal fut !

Publié par GToch

Maman Vous l'a déjà étalé en long, en large et en travers, Pilou4 a eu 3 ans.
La partie de Maman qui n'assume pas sa progéniture jusqu'au bout Vous l'a déjà dit aussi, les Pilous vont au Centre Aéré la moitié des Vacances scolaires **sauf Noël, l'esprit de famille, tout ça tout ça**.
Vous faites le lien ?
3 ans - Centre Aéré
Alors ??
Centre Aéré - 3 ans **oui parce que ça marche dans les deux sens !**
Toujours pas ???

L'année scolaire 2019-2020 est l'année de la redécouverte !

Après Neuf Années de Maternage en continu, Maman a redécouvert la SOLITUDE !
Tututu Tututudu ! Tututu Tututudu ! Tututu Tututudu !
Oui, c'est toujours la même danse de la joie, ne changeons pas une équipe qui gagne...

C'est donc comme ça que pour la première fois en NEUF put%ù§!µ de trop longues années, pendant les Vacances de la Toussaint, Maman était livrée à elle-même, du Lundi au Vendredi, de 9H à 18H30.
18H30 ! Ce n'est certainement pas parce que Nous habitons juste en face que Nous récupérons la descendance avant la fermeture du Centre. C'est que ça se paie à la journée ce genre de petit plaisir !

Maintenant que le 2 est sorti, c'est unn peu Hase Been, Non ?

Pour faire écho à Maman de 4, Nous allons faire le point sur une de ces fameuses journée en mode Maman pas Maman.

C'est ce genre de journée où :

1 _ Vous sentez vos jambes légères. Aucun poids supplémentaire hormis les quelques kilos en trop. Personne pour les serrer avec ses petits ongles qui traversent même le jean, personne pour les enlacer au moment de faire pipi/la cuisine/s'asseoir/fuir **aucune mention n'est inutile**, personne pour mordre dedans... RIEN ! Juste son propre poids à déplacer de la table au canapé en passant par les toilettes toutes les deux heures.

2 _ Effectivement Vous allez faire pipi toutes les deux heures, parce que Vous avez le temps de boire ! Boire parce que Vous avez soif, boire pour le plaisir, boire pour redécouvrir qu'une infusion se boit chaude en fait !

3 _ Vous ne regardez pas Votre montre. D'ailleurs Maman n'en a pas, ce qui règle le problème de manière plutôt radical.
En fait si, Vous la regardez lorsque Vous constatez que la luminosité baisse et que "Haaaaaa ! Crotte de Biquette, il est 18H31 !!!"

4 _ Crier ! Crier ! Crier ! Cri.. quoi ?
La seule fois où Vous allez crier c'est parce que Vous n'avez pas vu arriver le tueur dans la série policière So British de 15H. Même en Vous cognant le petit doigt de pied dans le celui du canapé Vous ne crierez pas. Non ! Par contre Vous lancerez un bon vieux juron de genre de ceux que Vous Vous interdisez depuis Neuf Ans.

5 _ Vous n'aurez absolument RIEN à négocier puisque de 9H à 18H30 Vous faites uniquement ce que Vous voulez !
Inutile de Vous cacher pour manger un Chocobon avant le repas.
Inutile de Vous cacher dans l'angle mort pour boire à la bouteille, même si Vous ne la finissez pas.
REIN ! Ni négociation, ni justification. RIEN !

Et le Saint Graal fut !

Oui mais voilà...
Tout ça s'est juste pour se rassurer car cette solitude, Maman l'a tellement attendue, idolâtrée, qu'il ne faudrait surtout pas en penser du mal.

Finalement, une journée de Maman pas Maman, c'est une journée où :

1 _ Les Pilous sont à peine déposés au Centre Aéré que Maman est déjà sur le pied de guerre : débarassage et nettoyage de table, balayage, vidage et remplissage de lave-vaisselle, vidage et remplissage de machine à laver en alternance avec le sèche linge... Et hop trou temporel, il est déjà 11H3O...

2 _ Il est midi, Vous pouvez manger ce que Vous voulez et pourtant Vous n'avez rien envie de manger ! D'ailleurs heureusement que Maman cuisine le soir pour les Pilous et Papa, ça lui permet de se mettre une popote de côté pour le lendemain midi. Pourtant Maman DÉTESTE manger deux fois de suite la même chose. Qu'à cela ne tienne, il suffit d'inverser deux journées et ni vu ni connu, l'estomac est feinté.

3 _ Vous réchauffez votre popote et Vous mangez en tête à tête avec Vous-même... Ce silence, Vous l'avez tellement attendu qu'il Vous oppresse finalement. Alors comme Vous ne supportez pas toutes ces émissions entre 12H et 14H, Vous décidez de manger avec Youtube **Merci Playstation d'être connecté à la télé du salon** et des vidéos en boucle du Joueur du Grenier ou de Notabene. Et chose la plus importante, Vous rigolez toute seule en espérant que personne ne passe devant la baie vitrée à ce moment là.

4 _ Vous Vous posez jusqu'au démarrage de Votre série policière So British. Cette série que Vous affectionnez tant mais que Vous ne regardez plus faute de temps justement. De nouveaux personnages inconnus, ceux que Vous adoriez disparus... Et une fois que ça commence, Vous pliez du linge ! C'est complètement con ! Pourquoi Maman ne plie pas le linge juste après avoir englouti sa popotte ? Sait pas...
En plus du linge, ça tombe bien, il y en a à foison ! Et si Nous lavions toutes les serviettes parce qu'en semaine c'est compliqué... Et si Nous lavions tous les draps, parce qu'en semaine c'est compliqué.. Et si... Et si il ne peut pas Vous lâcher en fait !?!

5 _ Et puis comme Vous avez du temps, il est temps de prendre tous les rendez-vous en attente car le reste du temps, Vous n'avez pas le temps. Vous suivez ?
La révision, le contrôle technique, le médecin pour VOUS !, les spécialistes, les rendez-vous pro enfin possibles sans les Pilous... Put%ù§!£$ de Charge Mentale !!! Va au diable !!!

Et voilà, 16H30, Maman craque et regarde l'heure, ailleurs que sur la montre qu'elle n'a pas...

Et si exceptionnellement elle allait chercher les Pilous plus tôt aujourd'hui ?

Et le Saint Graal fut !

Pas sûre d'être gagnante au final...
Mais ce n'est peut-être pas le but de ces cinq jours...
Et si le but était de se persuader d'avoir fait les bons choix malgré les journées de folie quotidiennes...
Inutile de se leurrer, une journée Maman pas Maman, ça ne peut pas exister, c'est contre la nature même d'une Maman, mais ça fait du bien !

Voir les commentaires

2020-01-01T15:23:32+01:00

Bonne Année Entre Nous !

Publié par GToch

Ca n'était encore JAMAIS arrivé !
C'est la première fois que pour la Nouvelle Année, Nous sommes juste Nous.
Entre péripéties et obligations du quotidien et UNE personne qui ne tient pas énormément à la vie **Taton, qui aime bien, châtie bien, Nous l'adorons !**, Nous Nous sommes retrouvés à la maison et entre Nous.
Après avoir accusé le coupe, soit bien trente secondes, Nous avons décidé **et oui, Papa a participé à ce choix cornélien** de placer ce Nouvel An sous le signe des Pilous.

Nous avons organisé une belle et longue journée, riche en surprises étant donné que Nous n'avons rien lâché aux Pilous. Et juste pour Vous spoiler la fin, à l'heure actuelle, les Pilous Nous répète encore qu'ils ont passé une TROP bonne journée.
C'est qui les Darons en Or Massif ???
Maman Vous raconte tout ça, parce qu'après tout, Nous aussi Nous avons passé une bonne journée.

La journée à démarrer normalement... à l'aube !
Nouvel An, Noël, Hanouka, l'anniversaire du Pape... Les Pilous sont des lèves tôt et puis c'est tout. Nous Nous vengerons à l'adolescence, c'est pour ça que Maman note tout !
Le but était qu'à 11H tout devait être prêt ! La maison rangée, lave-vaisselle et machine à laver lancés, les petits et les grands habillés/lavés/coiffés/attachés dans la voiture.
A 11H06 la journée commençait pour de vrai !

Nous avons emmené les Pilous manger "aux Indiens".
C'est une décision définitive, Nous ne prendrons plus la boisson avec le Menu Enfant. A chaque fois, ils boivent trois gorgées et le reste part à l'évier. Par contre, celui qui ne veut plus de Menu Enfant mange et boit comme un trou sans fond. Personne ne Nous parle de ce genre de rites à la maternité !?!
Malgré l'absence de crayons de couleur dans le sac à cadeau, les Pilous ont apprécié cette étape culinaire.

13H30, Nous avions Rendez-Vous devant un étal de bonbons pour être à 13H45 en salle 4. C'était également Notre Première sortie au Cinéma à Six !
Nous avons été voir Jumanji : Next level.
Les Pilous avaient adoré les deux autres volets.
Ce n'est clairement pas une perle du Septième Art, mais Nous avons bien rigolé. La séance a débuté avec chacun son siège puis s'est achevée à cinq sur deux sièges avec Pilou1 seul au bout de la rangée accompagné de son fidèle paquet de Pop Corns taille L.
Pilou4 n'a presque pas bougé.
Pilou3 n'a presque pas hurlé.
Pilou2 n'a pas su quel rôle tenir alors elle s'est  contentée de s'étaler sur son paternel.
Encore une victoire de Canard !

De retour à la Maison, Nous avons opéré une petite pause.
Les Pilous avaient une Mission "Rangement de Chambre" débutée le matin à achever et Maman avait un bricolage en cours...

Bonne Année Entre Nous !
Bonne Année Entre Nous !

Cette activité servant à clôturer la journée, après deux jours de travail et de multiples essais sur le système d'ouverture, Maman a pu l'accrocher fièrement en attendant Minuit.
Les Pilous ne connaissaient que vaguement le principe et n'en avait jamais vu sous cette forme. Malgré l'exposition, la surprise était conservée.

Bonne Année Entre Nous !

Après quelques parties familiales de Chromino en pyjama...
Oui c'était un choix ! Nous avons choisi de passer la soirée TOUS en pyjama. Pour le côté cool, tranquille, pépère à la maison... En fait c'était surtout pour le côté éviter les pleurs à minuit et quart lorsque tout le monde devra aller se coucher.
Du coup, après avoir perdu plusieurs fois contre des Pilous chauds bouillants, Nous sommes passés à table.
Comme Nous étions dans la lignée des  "Premières Fois", Nous avons donc choisi un menu dans la même thèmatique. Les Pilous n'avaient jamais entendu parler de Fondue Savoyarde, c'est désormais une lacune comblée. Nous-même d'ailleurs n'en avons pas mangé des dizaines dans Notre petite vie.
Nous avons tenté le gage pour un morceau de pain perdu, mais lorsqu'au bout de dix minutes Nous passions plus de temps à repêcher les morceaux de pain qu'à chercher des gages, Nous avons lâché l'affaire...
Après un petit temps d’adaptation, les Pilous ont bien saisi le principe et ont apprécié le repas comme il se doit.

Bonne Année Entre Nous !
Bonne Année Entre Nous !

Sans quoi un repas ne serait pas un repas avec les Pilous, Maman a donc une Nouvelle Bêtise en stocke pour le Jeu de la Bêtise !
Chut ! Nous n'en dirons pas plus pour le moment...

Le temps pour tout le monde de patienter jusqu'à minuit et pour Papa de préparer son estomac à une deuxième fournée de fondue, Nous avons regardé tous ensembles Toy Story 4 **acheté pour l'occasion**, suivi d'une partie de Times Up et... des chansons !
Et oui ! Lorsqu'il ne reste que quinze minutes avant minuit, il est difficilement envisageable de lancer une grosse activité. Du coup Nous avons fait chanter les Pilous en attendant. Dans le principe, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise idée, mais ce genre de plan n'est à utiliser qu'en dernier recourt. Tous les Pilous n'ont pas été dotés d'une voix cristalline...

Une fois l'heure du calvaire terminé : MINUIT !
Nous avons fait des papouilles, des papouilles bidou, des papouilles cou, des papouilles prout... Et Nous avons attaqué la dernière surprise avant un dodo bien mérité !

Bonne Année Entre Nous !
Bonne Année Entre Nous !
Bonne Année Entre Nous !

Le fil de pêche n'a pas supporté la pression finale, Papa a donc donné de sa personne pour que les Pilous puissent récolter le fruit de leur attente...

Pour une Première de Premières de plein de choses, Nous Nous en sortons avec les honneur !

Bonne Année 2020 à Tous !

Bonne Année Entre Nous !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog