Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2020-01-19T22:38:00+01:00

Le Souvenir de cette Semaine #3

Publié par GToch

Pour la première fois depuis... ben depuis toujours, Maman s'est absentée de la maison pendant 48 heures ! Maman Vous racontera ses 48 heures plus en détail dans un article spécialement dédié parce que ça vaut le détour...

Les Pilous ont donc passé deux jours et une nuit sans Maman, avec uniquement Papa pour gérer le quotidien. En plus pour que Maman puisse partir le Jeudi à 4h du matin l'esprit libre, Pilou2 et Pilou4 ont décidé d'être bien malades tout le Mercredi. No stress pour la suite !

Comme une Bonne Maman se respecte un minimum, elle a appelé les troupes Jeudi soir. Les troupes regardant la télé **Papa gère !**, Maman a bien senti que son appel était plus gênant qu'autre chose.
A son retour, elle a demandé aux Pilous si tout s'était bien passé et si c'était bien de rester avec Papa : A l'unanimité OUI !

Quand y a de la place dans le lit... ben y a de la place dans le lit !

Alors Maman leur a dit que c'était cool et que dans ce cas elle pourrait repartir sans problème...

NON !!!

Maman ne sait pas trop pourquoi, mais visiblement, les Pilous ne sont pas pour...
Les retrouver s'est TOUJOURS trop bon !

Voir les commentaires

2020-01-17T14:00:00+01:00

Rendez-Vous sur le Fil #2

Publié par GToch

Comme le mois dernier, Nous venons ajouter Notre caillou à l'édifice de Maman sur le fil et de ses rendez-vous mensuels. Et c'est pas parce que Maman n'a pas voté pour le thème du mois qu'elle doit être rancunière **ou peut-être un peu ?... Ha non,  l'oreillette indique que non en fait, pas du tout**. C'est le jeu ma pauvre Lucette !
Maman ne Vous en dit pas plus et Vous laisse découvrir le principe à la source. Après tout qui mieux que l'organisatrice peut expliquer le principe de ce Rendez-Vous ? C'est parti !

J'aime la galette ! Et tout ce qui va avec...

Mais voilà un thème que Nous ne pouvions pas rater sur n'importe quel réseau social ! Et pour ceux qui n'auraient pas encore fait d'indigestion de pâte d'amande juste après celle du foie gras, dans une évidence des plus communes, les Pilous ont préparé...

Rendez-Vous sur le Fil #2
Rendez-Vous sur le Fil #2

Des Meringues !!! C'est tellement logique !
Que celui qui dit que Nous sommes encore une fois hors sujet se taise et aille jusqu'au bout de l'article...
Évidemment que les Pilous ont préparé une galette, évidemment que Nous l'avons mangé goulûment, évidemment que la thématique aurait pu s'arrêter là. Mais ça serait mal connaître les Pilous que de s'arrêter à ça.

Nous avons profité de cette thématique pour y coller la surprise pour les Maîtresses.
Pour les mêmes raisons, Nous étions Border Line au premier Rendez-Vous, pour les mêmes raisons encore, Nous ne pouvons gâter les Maîtresses avant les vacances de Noël. Le temps n'étant pas extensible, le mois de Décembre est purement et simplement complètement inutile.

Revenons à nos meringues !
C'était une première pour cette maison et c'était également une première belle réucite. Les Pilous étaient ravis !
Alors il est où le lien entre les meringues et les galettes ?

Rendez-Vous sur le Fil #2Rendez-Vous sur le Fil #2
Rendez-Vous sur le Fil #2
Rendez-Vous sur le Fil #2Rendez-Vous sur le Fil #2

Pilou1 ne pouvant pas et JOUER à la console et PARTICIPER à l'activité, il a donc choisi judicieusement de jouer pendant que les autres été occupés et de réaliser son activité plus tard.

Pour aider les Maîtresses à bien digérer les fêtes, les Pilous leur ont concocté des "boîtes-galette" fourrées à la meringue.
Rien que de l'écrire, Maman a déjà la salive qui pointe le bout de son nez !

Rendez-Vous sur le Fil #2
Rendez-Vous sur le Fil #2
Rendez-Vous sur le Fil #2

Curieusement, absolument rien n'est revenu, hormis des Mercis !
Maman en déduit donc que c'était bon !
Et les Pilous se sont bien amusés, ça reste le principal. Maman n'imagine pas trop une Maîtresse tentant maladroitement de camoufler des hauts le cœur, les regardant droit dans les yeux et leur annonçant que c'est dégueux !

Et Alors ?
C'est quoi Votre excuse pour ne pas avoir participer au Rendez-Vous sur le Fil cette fois-ci !?!

Voir les commentaires

2020-01-15T23:15:17+01:00

Un Mercredi - Un Livre #91

Publié par GToch

En ce Mercredi fiévreux, vomitif et veille d'un levé à 4H, ne perdons pas une seconde de plus, voici la sélection de la semaine !

Lecture du Soir Bonsoir

Lecture du Soir Bonsoir

Le Choix de Pilou1 :
La maison la plus grande du monde

La plus grande maison du monde
La plus grande maison du monde

La plus grande maison du monde

"C'est mon histoire préférée parce que moi aussi des fois j'ai trop envie d'être le meilleur du monde.
Le petit escargot veut avoir la plus grande maison du monde, mais quand le Papa lui raconte son histoire, après il n'a plus trop envie. Et puis c'est triste de mourir tout seul dans la plus grande maison du monde...
Est-ce que tu crois que l'escargot il essaie de dire qu'il faut toujours écouter son Père parce que moi j'ai pas envie, mais alors pas du tout envie de toujours écouter Papa !"

 

Le Choix de Pilou3 :
Le jour où je suis devenu un dinosaure

Le jour où je suis devenu un dinosaure
Le jour où je suis devenu un dinosaure

Le jour où je suis devenu un dinosaure

"C'est la meilleure histoire de dinosaure du monde !
En plus moi j'aime bien les histoires où les bébés cherchent leur Maman et qu'à la fin ils la trouvent. C'est trop beau.
En plus il rencontre tout plein d'autres dinosaures. Et tu sais maintenant je deviens trop fort sur le nom des dinosaures. C'est comme ça, juste je suis un peu fort."

 

Et oui...
Il manque une critique des plus importantes : celle de Pilou2 !
Vous pensiez que la pseudo introduction de cet article était un écran de fumée ?
Pilou2 ayant vomi toute la nuit à partir de 2H et jusqu'à midi, Maman n'a pas jugé nécessaire de la réveiller pour lui demander son avis. Et surtout elle a tenté de garder au maximum ses distances avec cet espèce de brouillard de miasme gravitant autour de Pilou2...
La blague du soir : C'est Papa qui gère demain ! Mouahahahahaha...

Voir les commentaires

2020-01-13T22:02:52+01:00

Le Souvenir de cette Semaine #2

Publié par GToch

Le genre de semaine moisie.
Une semaine où Maman est en apnée chaque jour au lycée, en mode robot, elle court, elle court, elle court et elle s'épuise toute seule pour que tout soit fait dans les délais.
Le genre de semaine où les Pilous sont dures à gérer car ils sentent que Maman n'est pas à 200% avec eux.
Le genre de semaine où Maman se demande si cette nouvelle rubrique n'était pas un poil ambitieuse à la vue du peu de souvenir souhaitant s'installer lorsque le mode robot est activé.
Le genre de semaine où elle se dit que même si elle avait suffisamment de panier à linge pour lancer deux machines par jour, de toutes façons se serait peine perdue puisqu'il faudrait avoir le temps de plier tout ce foutu linge. Il est donc très bien dans son bac !

Et pourtant...

Il y en a un qui pensera toujours à Maman, même dans les moments les plus tendus et les plus délicats. Il est donc indispensable de lui rendre hommage cette semaine...
Ce petit bruit sournois qui fait croire à Maman qu'elle a des amis qui pensent à elle.
Ce petit bruit sournois qui en fait est une notification.

Ce petit bruit si familier qui est là pour lui rappeler que demain elle doit avoir ses règles !

Voir les commentaires

2020-01-11T21:53:48+01:00

Paroles de Pilou1 #16

Publié par GToch

Ce qu'il y a de bien quand les Pilous grandissent **et oui, y a quand même un peu de trucs biens** c'est que tout doucement ça commence à cogiter sur des principes fondamentaux de la vie...

Pilou1 : - Ben Nous à l'école, on a le droit d'aller faire que une seule fois pipi quand c'est pas la récréation.
Maman : - Alors faut bien y penser à la récré.
- Ben oui ! Et puis la Maîtresse elle sait tout de suite quand ça fait déjà cinq fois qu'on lui demande.
- Elle est forte, c'est une Maîtresse.
- Ben moi je triche ! J'utilise mon droit de faire pipi pour aller boire, parce qu'on a pas le droit d'aller boire après la récréation. Alors je demande toujours pour aller faire pipi et en vrai je vais boire.
- C'est malin ça.
- Ouai mais tu sais la Maîtresse elle est super forte.
- Pourquoi ?
- Je l'ai bien observée pendant la journée, elle ne va JAMAIS aux toilettes. Elle n'a JAMAIS envie de faire pipi, c'est un truc de dingue !

C'est trop fort une Maîtresse !
C'est comme ça aussi que Maman rentre d'une journée de travail en se tortillant sur son siège de voiture pendant les 45 minutes de route, en sortant de la voiture les jambes croisées, en marchant jusqu'à la porte comme un canard alcoolique, en courant dans le couloir sans enlever son manteau ou ses chaussures et en décomptant 3, 2, 1... pour baisser son pantalon en même temps que sa culotte et faire ENFIN pipi !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog