Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2019-03-11T13:59:01+01:00

Ce Dimanche #10.3

Publié par GToch
11 Mars 2019 à 7H30

11 Mars 2019 à 7H30

Encore une alerte aux vents violents...
Encore un ciel gris...
Encore de la pluie...
Du coup ce sera une photo du Lundi, mais le résultat est le même.

Voir les commentaires

2019-03-09T15:22:10+01:00

Les Dessous de Nos Séants

Publié par GToch

Deux ans !
Finalement, ce Blog et sa petite case "recherche" ont du bon puisqu'en quelques clics, Maman vient de se rendre compte que cet article est en attente depuis deux ans.
Il y a deux ans **un ans et demi en fait**, Maman s'est faite taguer par une personne chère à la blogosphère. Dans ce TAG, Maman Vous avez avoué son besoin honteux d'acheter des Chaises. Non pas qu'elle soit shopping-addict, mais simplement parce qu'il n'y avait pas le compte de chaises à la maison pour que toute la famille puisse manger assise, ensemble, en même temps.
L'avantage de travailler dans l'EN et encore plus en lycée, c'est que lorsque la jauge d'expérience atteint son niveau 3, Nous n'avons plus honte de rien. Honnêtement, ça enlève vraiment un gros poids au quotidien. Mais revenons à Nos Séants...

A cette même période, Maman avait également eu un petit passage à vide, dont l'explication était finalement hormonale...
Mais que de Flash Back dans cet article, pour parler de Chaise !!!
Pour ceux qui Nous suivent en plus sur Instagram, Maman Vous avez déjà parlé de la Thérapie Capillaire. Et bien il s'avère que ce genre de Thérapie, Maman en a tout un tas en stocke, dont celle du "Compte Bancaire par le Vide". Soyons honnêtes, aller chez le coiffeur est nettement plus à la portée de Notre porte-feuille, c'est pourquoi Maman l'utilise plus régulièrement.
Mais lorsque les planètes sont alignées, que le Vent du Nord vient du Sud et que Maman touche ENFIN ses arriérés de salaire de l'an passé, elle peut se permettre une séance Vidage de Compte. Et quelques temps après ce passage à vide, c'est exactement ce qu'elle a fait.

Minimalistes en herbe, ne Vous emballez pas ! Maman n'a ni le salaire, ni les arriérés suffisants pour se permettre des séances FreeStyle totalement hors de contrôle. Non ! Les achats restent raisonnés et utiles. Ceux sont simplement de gros achats qui attendent leur heure, patiemment...
C'est donc accompagnée de Mamie que Maman s'est rendue dans son enseigne habituelle pour choisir de Nouvelles Chaises et surtout en nombre suffisant.

Les Dessous de Notre Séant
Les Dessous de Notre Séant

Les Dessous de Notre Séant

Choisir une Chaise est tout un art !
Mais il n'y a qu'une seule méthode fiable pour ne pas se tromper : les essayer !
Armée de Mamie et de sa patience légendaire, Nous avons descendu de leur présentoir TOUTES les chaises du magasin et Nous les avons testés : l'assise, le poids, la mobilité, l’aspect **ben oui, faut quand même que ce soit joli un minimum !**...

Autre astuce, il faut toujours prévoir une sortie de secours. Se jeter sur un seul modèle, c'est se prendre un mur de désillusions à coup sûr.
Maman a donc sélectionné deux modèles, car il ne faut pas tomber dans le travers contraires et avoir dix modèles coups de cœur, tôt ou tard il faudra quand même choisir.
Coup de chance, une petite promotion en plus, ça fait toujours plaisir, même si une enseigne ne vend JAMAIS à perte.

A ce stade de la Thérapie, il ne faut pas oublier qu'une moitié Vous attend à la maison et que potentiellement, elle peut également donner son avis. Ainsi, avant de sauter à la gorge d'un vendeur **mission qui peut prendre une ampleur considérable**, Maman a fait plusieurs photos, les a envoyé à Papa et a patiemment attendu son avis indispensable :

"Prends les moins chères !"

Pourquoi après tant d'année de vie commune Maman demande encore l'avis de Papa ??? Simplement par principe d'éducation...
Il est claire que l'avis de Papa est totalement sans aucun intérêt notoire pour le bien de Nos Royaux Séants, surtout que les moins chères n'étaient clairement pas le coup de cœur de Maman.
Mais quand le Karma est dans la place, il ne faut pas le lâcher. Il s'avère que les moins chères étaient une fin de série, au nombre de quatre, sans aucune commande possible. QUEL DOMMAGE !!!

Depuis ce jour **plus le délais d'attente de commande**, Nous sommes donc en possession de non pas quatre, non pas six, mais bien HUIT Nouvelles Chaises.
Les Pilous n'ont pas encore tous l'honneur de poser leurs petites fesses dessus puis qu'il était hors de question de pourrir ces nouvelles chaises avec des rehausseurs.
Pour l'heure, les deux modèles **anciennes et nouvelles** cohabitent encore autour de la table, mais une étape est franchie.

Tous Nos Séants peuvent se retrouver en même temps assis autour de la table pour savourer des jambon/coquillettes à volonté !

Voir les commentaires

2019-03-07T14:00:00+01:00

Un Mercredi - Un Livre #53

Publié par GToch

Aucune fuite de Pilou n'est à déplorer cette fois-ci. Ils ont donc tous participé avec le sourire à la sélection de cette semaine.

Pour les photos, Maman Vous présente ses plus plates excuses **il y a vraiment certaines expressions qui ne veulent rien dire du tout**. Elle se bat depuis peu avec de nouveaux logiciels dont carrément un nouveau système d'exploitation et il s'avère que ce dernier n'a pas envie, mais alors pas du tout envie de faire pivoter les images. C'est un poil agaçant, mais Nous travaillons la chose pour résoudre ce problème. PROMIS !

Lecture du soir Bonsoir !

Lecture du soir Bonsoir !

Le Choix de Pilou1 :
Anoki

Anoki
Anoki

Anoki

"C'est mon livre préféré cette semaine.
J'ai adoré le passage où le Papa est poursuivi par tous les animaux parce qu'ils voulaient manger son poisson. C'était trop drôle.
Mais le mieux ça reste la fin quand les enfants ne veulent pas manger le poisson. Tu crois que Nous aussi des fois on dit des choses pas gentilles à Papa sans le savoir ?"

 

Le Choix de Pilou2 :
Qui conduit ?

Qui conduit ?
Qui conduit ?

Qui conduit ?

"C'est mon livre adoré cette semaine.
C'est un peu de la triche parce qu'il n'y a même pas d'histoire... Pourquoi le livre ne raconte pas une histoire d'ailleurs ?
J'ai adoré parce que à chaque fois il faut trouver qui va conduire la voiture et c'est trop rigolo. Des fois même c'est un peu dure et il faut trouver des indices pour faire son choix. Mais c'est trop bien.
Par contre j'ai pas compris pourquoi c'est la girafe qui conduit le cabriolet ?"

 

Le Choix de Pilou3 :
3 Souris Peintres

3 Souris Peintres
3 Souris Peintres

3 Souris Peintres

"C'est mon livre préféré parce que j'aime bien les couleurs.
C'est trop beaux les couleurs !
Les petites souris blanches font des ronds, des ronds, des ronds et tout plein de ronds pour mélanger les couleurs. On dirait presque des spirales. Et c'est comme ça qu'elles découvrent d'autres couleurs.
C'est vraiment trop beau !"

En ce moment Nous entrons dans une phase délicate, où les Pilous ont envie de relire et re-relire et re-re-relire des livres que Nous avons déjà lu... Pourtant ce n'est pas le choix qui manque.
Du coup pour leur faire plaisir, Maman envisage peut-être un Best-Of. Comme lorsque les artistes manquent cruellement d'inspiration en attendant de sortir un nouvel album, c'est tout pareil pour les Pilous. C'est en méditation...

Voir les commentaires

2019-03-05T14:00:00+01:00

Paroles de Papa #7

Publié par GToch

Le Geek est un être particulier, lévitant dans son propre atmosphère et  ne suivant que ses propres codes...

Maman : - Qu'est-ce que tu fais ce soir ?
Papa : - Je fortnite.

Oui le Geek a aussi son propre vocabulaire.
- Tout seul ?
- Non, j'ai demandé Jambon Gruyère en ami.
- C'est qui Jambon Gruyère ?
- C'est ton frère.
- OK.

Oui Maman est une Mini-Geek, ce pourquoi elle ne réagit aucunement à la finesse du pseudo énoncé.
Finalement, après avoir passé sa soirée à jouer en solo...
Papa : - Mais put**BIP** de Bor**BIP**, fait chi**BIP**, je suis trop co**BIP**
L'auto-censure est importe, car oui, le Geek peut être vulgaire.
Maman : - T'es encore mort ?
- Mais non !
- Alors pourquoi tu râles ?
- Parce que j'ai invité Jambon Gruyère ! Ton Frère c'est Nem au Poulet !

Une autre vie...
Un autre monde...

Voir les commentaires

2019-03-03T21:05:49+01:00

Ce Dimanche #9.3

Publié par
03 Mars 2019 à 18H30

03 Mars 2019 à 18H30

Bon, la petite semaine de mytho printemps qui Nous a fait acheter des doudounes sans manche, Merci ! Parce que c'est déjà fini...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog