Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2018-03-20T14:00:00+01:00

Paroles de Pilou3 #8

Publié par GToch

Dans le cliché, genre Oedipe, Nous avons Pilou3.
Même si Pilou4 est certainement sur le point de le détrôner, pour le moment Pilou3 reste le petit Prince de Maman et il est très difficile de lui faire entendre raison en la matière.

Pilou3 : - Maman, je veux me marier avec toi, tu es mon amoureuse.
Maman : - Mais je croyais que c'était Maëlys ton amoureuse ?
- Oui mais non. C'est toi et je veux me marier avec toi.
- Maman ne peut pas se marier avec toi puisque je suis déjà mariée avec Papa.
- C'est pas grave, quand je serai un Papa, je me marierai avec toi.
- Pour être un Papa il faut faire des bébés.

Sur le coup, Maman pensait vraiment que c'était une bonne idée de partir sur les bébés...
- Quand on sera marié je ferai des bébés avec toi !
OK, là ça devient vraiment glauque.
Oedipe n'a qu'à bien se tenir, Pilou3 est dans la place...
- Mais Maman elle ne fera plus de bébé, alors il faut te trouver une autre amoureuse pour faire des bébés. Maman serai contente que tu aies une autre amoureuse.
Pas de réaction, Maman aurait-elle eu le dernier mot ? Bien sûr que non.
- Dans 9 ans !
- Dans 9 ans quoi ?
- Dans 9 ans on se marie tous les deux.
- OK, nous verrons ça dans 9 ans.

Pilou3 semble réfléchir...
- Non, en fait 9 c'est trop long. On se mariera dans 4 ans. 4 c'est bien !

Maman pourra bien dire tout ce qu'elle veut, Pilou3 semble des plus déterminés. Alors rendez-Vous dans 4 ans pour voir ce qu'il en est.

Voir les commentaires

2018-03-18T15:43:28+01:00

Ce Dimanche #11.2

Publié par GToch
18 Mars 2018 à 8H30

18 Mars 2018 à 8H30

Comment Maman se retrouve à 8H30 sur la terrasse avec son pyjashort un Dimanche matin, personne ne voudrait le savoir...
Ça ne se voit pas sur la photo, mais il neige, il neige, il neige !
Il neige encore à l'heure actuelle.
Suffisamment pour que les jardins blanchissent, mais il n'a pas fait assez froid ces derniers jours pour que cela ne tienne.
Demain au taf !

Voir les commentaires

2018-03-16T14:00:00+01:00

Les Petites et Grandes Victoires de Maman

Publié par GToch

Il y a presque un mois de cela, Maman a lu un article qui lui a fait chaud en dedans.
Pour la plus part des personnes, tenir un blog personnel peut être comparé à tenir un journal intime ouvert. Il est tellement facile d'écrire quand tout va mal, puis d'un seul coup, lorsque le soleil est de retour, l'envie est moins pressante.
Et c'est exactement pour ça que Maman a adoré cet article du blog Touzazimutin. Pour une fois il était question de mettre en avant que du positif et par conséquent, Maman ne pouvait répondre que positivement à son partage.

Au milieu des nuits pourries, des pipis au lit, des caca culottes, des vomitos, des cris, des pleurs... et tout ça multiplié par quatre, il y a tellement de belles choses à mettre en avant. Peut-être même de fausses belles choses qui Nous bercent dans l'illusion d'avoir fait les bons choix, mais dans "fausses belles", il y a BELLES et c'est tout ce qui compte !

 

 

Les Victoires Fondamentales

1 _ Commençons par la plus évidente. Elle se divise en quatre et s'appelle Pilou1, Pilou2, Pilou3 et Pilou4.
Rassurez-Vous, dans la vraie vie, Maman ne leur a pas fait l'affront de leur donner comme prénom leur ordre d'arrivée sur cette Terre. Bien que dans certaines situations de crise, il serait bien plus facile d'hurler des numéros...
C'est la première victoire et pas des moindres, puisqu'il a fallu réunir pas mal de concours de circonstances pour y arriver.
Il a fallu trouver un Papa. Pire encore, il a fallu trouver LE Papa. Car la victoire n'est pas d'avoir mis au monde quatre petits numéros, mais d'avoir construit une famille avec un Papa et quatre petits numéros.
Il a fallu convaincre ce Papa de jouer le rôle de sa vie dans cette folle aventure.
La première fois a été plutôt facile.
La seconde fois il l'a lui même réclamée.
La troisième fois dame nature lui a forcé la main.
La quatrième fois a été la plus dure, mais il a fini par accepter son rôle quatre fois plus important qu'au départ.
Aujourd'hui, Nous sommes six et c'est Notre Victoire.

2 _ Maman a toujours pu aller au bout de ses ambitions, toutes ses ambitions !
Et tout cela, elle est loin de ne le devoir qu'à elle-même.
Personne n'a jamais douté d'elle **mis à part elle-même à une certaine époque encore toute fraîche**.
Personne n'a jamais remis ses envies, ses désirs, ses rêves en question.
Personne n'a jamais posé de question sur le pourquoi du comment.
Rien.
Tout le monde a toujours fait en sorte que Maman accomplisse ce qu'elle avait à accomplir, en l'encourageant, en la soutenant, en la suivant les yeux fermés.
Ainsi, Maman a fait les études qu'elle désirait, comme elle le désirait et où elle le désirait.
Après cela, elle a changé de voix, comme ça, sans prévenir.
Comme ça ne marche pas toujours du premier coup, elle a retenté encore une fois. Pourquoi aurait-elle douté de sa réussite puisque personne n'a jamais émis le moindre doute.
En parallèle, Maman a toujours dit qu'elle aurait deux Pilous avant ses trente ans ainsi qu'un lieu paisible pour les voir grandir. Dame Nature et Papa ont été plus généreux que cela, puis que bien avant de souffler ses trente bougies, Nous emménagions dans ce qui est aujourd'hui Notre Petit Nid et un mois plus tard, Pilou3 rejoignait lui aussi le cocon familial.
Aujourd'hui, Maman est comblée Professionnellement, Socialement et Piloutement.

3 _ Après tout ça, Nous aurions pu Nous auto-satisfaire de Nous-mêmes, Nous aurions pu Nous laisser aller et vivre sur nos acquis. Mais notre cocon est en constante évolution.
Les Pilous grandissent à vue d’œil, Notre famille suit cette même croissance et Notre couple évolue également.
Maman ne peut pas œuvrer sur tout les fronts en même temps. Nous sommes maintenant au complet, Nous le santons, Nous le savons. Maman Vous l'avez annoncé fièrement, 2017 était son année et 2018 n'en sera pas autrement.
Aujourd'hui, Maman se sent désirée et désireuse de poursuivre sur cette voie avec Papa.

4 _ Pour clôturer ce chapitre fondamental, il ne faut pas se méprendre.
Tout ça n'est pas arrivé par hasard. La chance est une chose, la provoquer en est une autre. La Vie n'est pas un long fleuve tranquille et il serait très naïf de croire que le plus dure à été de pondre ces quatre petits numéros. Notre Vie est un combat de tous les jours et qui dit combat, dit également victoires et défaites.
Se battre pour les Pilous. Se battre contre les Pilous.
Se battre pour Nos choix.
Ce combat, Maman le mènera jusqu'au bout et ce pour la meilleure des raisons du monde.
Aujourd'hui, Maman est tout simplement heureuse.

 


 

Les Petites Victoires

1 _ Le réveil sonne tous les matins à 6H, pas facile tous les jours d'accepter d'être guidé par ce bruitage de pôle emploi, de manger les yeux à demi-ouverts **ou à demi-fermés peu importe**, de s'habiller dans la pénombre, de se brosser les dents en observant les cernes qui accompagneront Maman jusqu'au bout de sa vie, puis c'est enfin l'heure.
L'heure d'aller les réveiller **car oui, bien souvent les jours d'école, les Pilous dorment, contrairement aux autres jours...**. Ce réveil, eux ne le vivent jamais mal, il n'est jamais difficile.
Commencer tous les jours avec leur sourire.

2 _ Les deux heures de trajet quotidien, les sept heures de cours, les sept fois vingts-quatre ados en crise existentielle, tout ça avant de commencer sa deuxième vie de Maman avec les récits de tout ce qu'elle a raté dans la journée, les bisous de retrouvailles, les cris de fin de journée, les pleurs de fatigue, puis c'est enfin l'heure.
L'heure d'aller les coucher. Peu importe la manière dont s'est achevée la journée, ils est impossible pour les Pillous de se coucher autrement que couvert de bisous.
Finir tous les jours avec leur sourire.

3 _ Bientôt dix ans d'ancienneté. Dix ans que Maman a eu son concours.
Autant d'année de travail, de réforme, de programme, de classes, d'élèves, de crises de larmes, de crises de rire, de découverte et d'apprentissage.
Dix années pour intégrer pleinement le fait que l'on ne peut pas sauver tout le monde au même moment. Maman reste persuadé que tout le monde peut être sauvé, mais que le temps de chacun lui est propre. Si ce n'était pas hier, si ce n'est pas aujourd'hui, alors ce sera demain.
Garder la foi au taf.

4 _ Il y a presque deux ans, Nous avions commencer les travaux dans notre chambre. Ce fichu placard est en voie d'être ENFIN terminé. C'est une question de jours **semaines, mois ???** avec comme à chaque étape que de l'imprévu. C'est d'ailleurs la seule chose prévisible dans Notre univers, Nous savons que rien ne se passera jamais comme prévu.
Créer un placard, toute une histoire sur le point de se terminer.

5 _ L'avantage du point 4 des Victoires Fondamentales, c'est que lorsque Nous sommes en paix avec Nous-mêmes, il est tellement facile de se réjouir de tout et n'importe quoi. Les jalousies de bas étages n'existe plus, chacun a droit à sa part de réussite, de joie, de vie heureuse.
Se réjouir du bonheur des autres.

6 _ Bientôt dix autres années. Dix ans que Papa et Maman se sont dit que ça serait pas mal de faire leur vie ensemble, de construire leur famille, de bâtir leur foyer et d'acter tout ça. C'est dix années, il est hors de question de les rater. Aléas du calendrier, depuis dix ans, les conditions d'alignement des planètes ainsi que des vacances scolaires avec le ponts de la Toussaint font que Papa et Maman vont pouvoir profiter d'un Week-end prolonger en amoureux. Chose qui n'est plus arrivé depuis leur voyage de noces il y a dix ans également.
Organiser Notre voyage sous le signe des Noces d'étain.

 

Ces Victoires du quotidien, de la vie, sont une idée originale du blog Touzazimutin, alors n'hésitez pas. Il n'y a pas de mal à se faire du bien !

Voir les commentaires

2018-03-14T14:00:00+01:00

Un Mercredi - Un Livre #6

Publié par GToch

Cette semaine Pilou1 s'est un peu plus investi dans sa sélection. Nous sentons qu'il a envie de bien faire, qu'il est attiré par ce qu'il choisit, mais Nous n'y sommes pas encore.
Il a une grande attirance pour la bande dessinée, certainement parce qu'il a l'impression par les images qu'il n'y a pas beaucoup à lire **grosse erreur du commun des mortels**. Du coup aujourd'hui, Nous allons creuser un peu plus de ce côté là avec l'aide de la Dame de la bibliothèque. Il existe forcément des livres qui correspondent aux critères de Pilou1... Sinon, chers éditeurs, il y a là une niche à pourvoir !

En attendant que Nous calions tout ça, voici Notre sélection de la semaine...

Lecture du soir Bonsoir !

Lecture du soir Bonsoir !

Le Choix de Pilou1 :
Observe les animaux en danger
et trouve l'intrus...

Observe les animaux en danger et trouve l'intrus...
Observe les animaux en danger et trouve l'intrus...

Observe les animaux en danger et trouve l'intrus...

"C'est plus fort que moi, j'aime trop les livres à chercher !
Mais celui-là c'est un livre de grand, car on apprend plein de chose sur les animaux. Il faut faire très attention parce que sinon peut-être un jour y aura plus d'animaux.
Et c'est vraiment amusant de chercher tous les animaux, les mamans, les papas et les bébés...
Des choses sont dures à comprendre. J'ai pas bien compris ce qu'elle fait la serre ? Et puis c'est quoi une serre et pourquoi elle fait des chose ?"

 

Le Choix de Pilou2 :
Bonsoir, petits papillons colorés

Bonsoir, petits papillons colorés
Bonsoir, petits papillons colorés

Bonsoir, petits papillons colorés

"Tu sais ce livre, je l'ai déjà lu avec l'école, mais je l'aime trop.
En plus E a le même livre dans sa maison, elle a trop de la chance. Pourquoi Nous il est pas dans notre maison ?
Je l'aime bien parce que les papillons sont beaux et ils ont plein de couleur. En plus ils brillent ! Mais ils ne brillent pas dans le noir, j'ai essayé et ça ne marche pas. Ils brillent quand même avec les paillettes et j'aime bien.
Chaque papillon trouve un lieu pour aller dormir dans la même couleur que lui. Maman il faut que tu m'achètes des pyjamas de la même couleur que ma chambre !"

 

Le choix de Pilou3 :
Sales bêtes
et
Grosses terreurs

Sales bêtes et Grosses terreursSales bêtes et Grosses terreurs
Sales bêtes et Grosses terreurs

Sales bêtes et Grosses terreurs

"Il est trop ÉNORME !!!!
Ce livre est un géant et c'est trop bien.
Alors j'ai un tout petit peu peur, mais un tout petit peu de rien du tout.
Et toutes les grosses bêtes, elles existent pour de vrai ? T'es sûre ?
Et les petites aussi ?
Et dans mon lit, il y en a pas, c'est pas possible ?
Le crocodile il a une grande bouche et il est plus grand que moi. Il faut faire attention, il ne faut pas embêter les crocodiles..."

 

Vous aurez noté l'effort sur humain de cette semaine, aucun ouvrage sur les monstres...

Voir les commentaires

2018-03-12T15:52:35+01:00

Ce Dimanche #10.2

Publié par GToch
11 Mars 2018 à 19H

11 Mars 2018 à 19H

19H et il fait encore jour !!!
Rien que pour ça Nous pouvons oublier le fait qu'il fasse moche.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog