Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2017-11-10T16:00:00+01:00

Les Récompenses #14 et #15

Publié par GToch

Maman est ENFIN à jour et elle remercie encore les gagnantes de leur patience infinie.

La Gagnante de La Bêtise #14 était Cousine Ben.
Challenger en puissance, elle participe beaucoup et a déjà gagné deux fois. Chaque fois, elle n'a pas spécialement d'idée **ou peut-être n'ose-t-elle pas demander...** et Maman a carte blanche.
Ode aux Mamans, Maman s'est faite plaisir en mettant à l'honneur les deux Petites Princesses de Cousine Ben.

Les Récompenses #14 et #15

Elle a reçu son porte-clé ce Week-End.
Malheureusement, malgré les précotions d'emballage, il est arrivé cassé... Maman est terriblement déçue. Si Tonton Tib arrive à faire un miracle tant mieux, sinon Maman en refera un autre, promis !

Merci Cousine Ben !!!

Merci Cousine Ben !!!

La Gagnante de La Bêtise #15 était Eme.
Vous l'avait certainement déjà remarqué car elle laisse de nombreux commentaires à Maman.
Eme n'a eu aucune hésitation et elle a bien raison. Elle a commandé un petit Pinguin.
Parfait car Maman n'en avait encore jamais fait !

Les Récompenses #14 et #15

Elle a reçu également son porte-clé ce Week-End, sans encombre cette fois.

Merci Eme !

Merci Eme !

Vous savez que cela signifie ?
Semaine prochaine, nouvelle bêtise ! Aucune inquiétude pour le stock, les Pilous ont eu l'esprit TRES créatif cette année... Alors Maman compte sur Vous !
Et promis, Maman sait faire autre chose que des porte-clé si Vous n'aimez pas ça.

Voir les commentaires

2017-11-08T16:00:00+01:00

Les Petites Bulles de Picou #1 {TAG} - L'Enfant que Maman était...

Publié par GToch

La talentueuse Picou **honnêtement, si avec cette pluie de compliments à chaque TAG tu ne prends pas le Melon, c'est qu'il y a un loup !** a lancé sa propre machine à TAG. Juste au titre et sans même lire le reste, Maman savait qu'elle jouerait le jeu.
D'ailleurs la Mummy de la Bête s'est même montrée plus pressée que toutes les autres puisqu'elle a "taguer" Maman.
C'est donc avec une double pression, mais aussi une double envie, que Maman va se plier au jeu du TAG.

1 _ L'Enfant que Maman était, était une enfant...

Calme et discrète.
En fait Maman n'a pas trouvé de mot qui signifiait super hyper méga giga discrète ! Peut-être devrait-elle l'inventer d'ailleurs ? Disons que dans la hiérarchie, juste au-dessus de Maman, il devait y avoir la discrétion de l'Homme Invisible...
Maman était un bébé tout doux, tout gentil, parfaitement capable de jouer seule durant des heures **tout le contraire de ses propres Pilous en fait !**. Etre l’aînée d'une fratrie de quatre a peut-être aidé en ce sens, mais rien n'est moins sûr.
Pendant longtemps, de nombreuse personnes ont pensé que Maman était une petite fille malheureuse ?!? Elle a toujours eu du mal à comprendre pourquoi ? En quoi préférer écouter, observer et communiquer qu'en dernière nécessité fait de Maman une enfant malheureuse. Que toute la blogosphère se rassure, Maman a une enfance des plus heureuses. Elle n'avait simplement aucun besoin de communiquer et apprenait par elle-même.
Encore aujourd'hui, même si elle a bien progressé, elle aime encore s’asseoir gentiment dans un coin d'une pièce et observer les gens plutôt que d'interagir avec eux. Maman apprends tellement de choses de cette manière.

Vivre dans un panier a peut-être aussi aidé à se fondre dans le décor...

Perfectionniste.
Tout devait être fait, bien fait, extrêmement bien fait !
Le droit à l'erreur n'existait pas pour elle-même. Pourtant personne ne lui a jamais mis la pression pour quoique ce soit, elle le faisait parfaitement bien toute seule. Au jour d'aujourd'hui, Maman n'a encore jamais rencontré de petite fille se mettant autant la pression. Le truc de dingue, Vous ne pouvez même pas Vous en rendre compte. Comment un 08/20 à un bac blanc de Mécanique a complètement anéanti toutes ses chances de réussir dans sa vie... Et oui ! A ce point là. Maman Vous parle de cette anecdote en particulier, car c'est l'élément déclencheur, son autodestruction de trop. Depuis les choses ont progressé, même si Maman reste Maman. Elle a appris à lâcher prise **un petit peu** et à être moins sévère avec elle-même **un tout petit peu aussi**.

La ressemblance avec Pilou4 a troublé Maman

La fille de Son Père.
Depuis toujours, Maman a une relation des plus particulières avec Papy. C'est comme ça, ça ne s'explique pas, c'est une alchimie. Ça explique aussi les monstrueuses prises de tête qu'ils peuvent avoir tout les deux. Quand on aime à la folie, on explose à la folie aussi.
D'ailleurs la chose la plus horrible c'est que Papa lui ressemble tellement trop !!! Comme quoi, Freud n'a pas raconté que des bêtises dans sa vie **il doit être rassurer de l'apprendre aujourd'hui !**.

Mais Papy a été jeune avant d'être Papy ?!?

Mais Papy a été jeune avant d'être Papy ?!?

2 _ L'Enfant que Maman était, avait pour jouet préféré...

Les jeux de construction.
Légo, Playmobil, Mécano... Maman adorait **et adore toujours** construire, reconstruire, rereconstruire tout plein d'univers.
Chose assez particulière, Maman n'aimait pas jouer avec ! Non, les Légos ne sont pas des jouets !!! **Maman est un monstre** Les Légos sont des outils de construction.
Maman se souvient de longues après-midi avec Tonton Co et Tonton Hamich, à les faire languir pendant des heures : "Attends, je construis et après on joue". Et après deux bonnes heures de construction, une base militaire à faire pâlir M Vauban, Maman avait fait ce qu'elle avait à faire et n'avait plus envie de jouer... Qu'est-ce qu'elle a pu faire pleurer ses frères, la vilaine !
Aujourd'hui elle se fait violence pour voir jouer Pilou1 avec ses Légos et surtout ne pas intervenir. Na pas construire ses Légos. Ne pas les exposer sur une étagère poussiéreuse comme des trophés. Pilou1 aime jouer et il a parfaitement raison, lui !

Ce Camion-Benne a eu un succès incroyable... et que dire de l'éternelle boîte en carton...
Ce Camion-Benne a eu un succès incroyable... et que dire de l'éternelle boîte en carton...
Ce Camion-Benne a eu un succès incroyable... et que dire de l'éternelle boîte en carton...

Ce Camion-Benne a eu un succès incroyable... et que dire de l'éternelle boîte en carton...

3 _ L'Enfant que Maman était, se régalait de...

Hachis Parmentier.
Encore aujourd'hui, le Hachis Parmentier reste l'un de ses plats préféré.
En plus c'est un plat qui se décline à l'infini...
D'une simplicité extrême pour en faire profiter les Pilous en semaine.
Plus complexe et plus goûtu, en changeant quelques ingrédients pour des soirées plus sophistiquées ou pour faire découvrir de nouvelles saveurs aux Pilous.
Si Vous ne savez pas comment faire sourire une petite fille qui se cache derrière ses cheveux ? Faites-lui du Hachis Parmentier.

Boulettes de viande.
Avec une bonne purée, les boulettes de viande de Mamie pourraient presque rivaliser avec son Hachis Parmentier, juste presque.
C'est toujours un plaisir de manger ses boulettes.
D'ailleurs, il y a peu de temps, Papy a demandé à Maman si elle faisait des boulettes chez elle. C'est juste impossible !!! Les boulettes de Mamie sont trop bonnes pour que Maman tente d'en faire pour le moment. Tant que le spectre des boulettes de Mamie planera sur la gastronomie familiale, Maman ne s'y risquera pas.

La mode est un domaine si cruel... visiblement Maman a mis des robes, un jour, il y a longtemps...
La mode est un domaine si cruel... visiblement Maman a mis des robes, un jour, il y a longtemps...

La mode est un domaine si cruel... visiblement Maman a mis des robes, un jour, il y a longtemps...

3 _ L'Enfant que Maman était, s'est un jour fait gronder parce que...

Dire que Maman n'a pas fait de bêtise, serait un doux mensonge. Mais les souvenirs sont assez limités...
Dans les Mythes et Légendes, Mamie raconte que Maman aurait un jour renversé deux litres d'huile au milieu de la cuisine pour s'y vautrer... Des preuves ???
Lors d'un concours de pirouette sans les mains, avec Tonton Co, Nous avons cassé le sommier du lit de Maman. Après soudure, ce lit a eu encore de beaux jours devant lui puisque Maman et Papa dormaient dedans il y a encore deux ans...
Mais gronder...
En classe de moyenne section, Maman a été au coin. La seule et unique fois de sa vie ! Quelle injustice !!! Nous faisions de la peinture et la Maîtresse préparait le matériel. Elle a mis de la peinture bleue dans des capuchon de petits pots pour bébé et la consigne était "Personne ne met les doigts dans la peinture". Maman a été bousculée par un garçon **souvenir trop lointain pour l'identifier clairement depuis** et en se rattrapant à mis le doigt dans la peinture bleue. Voilà comment, Maman, l'esprit scolaire à la perfection, s'est retrouvée au coin avec le bout du doigt bleu !
Trop de souvenirs monstrueux, Maman va arrêter là...

Les Petites Bulles de Picou #1 {TAG} - L'Enfant que Maman était...
Les Petites Bulles de Picou #1 {TAG} - L'Enfant que Maman était...

4 _ L'Enfant que Maman était, rêvait de...

Devenir Maman.
Maman vous en avait déjà parlé ici. Elle ne reviendra donc pas sur ce point.
Mais ce n'était pas son seul rêve, faut pas abuser quand même !

De devenir Architecte ou Inspecteur de Police.
Aucun rapport avec le bousin !
Maman adorait dessiner, puis en grandissant, adorait dessiner des maisons. Alors si, il y a quand même un rapport. Maman dessinait ses futures maisons, dans lesquelles elle aurait pu mettre tous ses enfants. Toujours joindre l'utile à l'agréable.
Inspecteur... comment dire... juste impossible pour Maman de côtoyer la mort... donc oublions.
Mais elle adore les séries policières, les thrillers, la réflexion, la reconstruction de puzzle, sentir les gens, les bons, les méchants... Mais pour le coup ça restera un petit plaisir du soir, lover au fond du canapé. C'est bien aussi le canapé !

D'épouser un étranger.
Maman voulait être emmenée, loin, loin, loin...
Rien à voir avec la  vie familiale, Maman était parfaitement heureuse. Mais elle rêvait de se faire emporter par son Prince Charmant, si possible au soleil !!! Mais le soleil étant juste une option. Découvrir de nouveaux horizons. Ceci explique certainement le profile de ses ex-petits amis durant une longue période de son adolescence.

Elle n'aura finalement réalisé que le premier, mais le plus mieux quand même !

Ça fait moins rêvé que la plage, mais que de bons souvenirs

Ça fait moins rêvé que la plage, mais que de bons souvenirs

4 _ L'Enfant que Maman était, lisait...

Peu voir pas, puis quand même.
Le goût de la lecture est venu assez tard chez Maman. Elle va certainement décevoir toute la blogosphère sur ce point, mais c'est comme ça.
La lecture "plaisir" n'est arrivée qu'au collège.
Son petit amoureux de l'époque lui a offert son premier Chair de Poule. Le premier d'une longue série par la suite.
Puis en quatrième ou troisième, Maman a été longuement malade. Du fond de son lit, elle s'est découvert une passion pour les thrillers, les policiers... Pour son premier roman, Maman a testé une valeur sûre dans le domaine, Mary Higgins Clark. Ça a été comme une révélation. Maman s'est réconciliée avec la lecture et a commencé à enchaîner ce genre de roman. Même si elle reste un grande fan de Mary, elle s'est par la suite laissée tenter par son instinct et à lu énormément de roman beaucoup moins connu mais tout aussi prenant. Notamment les Rivières Pourpres, bien avant qu'il ne soit adapté moyennement au cinéma.
Plus tard, Maman s'est un peu diversifiée avec la lecture de quelques romans à base historique **principalement l'ancienne Egypte** mais toujours avec cette intrigue qu'elle affectionne temps.

La préférée de Maman - C'est clairement l'image qu'elle a envie de garder d'elle même !

La préférée de Maman - C'est clairement l'image qu'elle a envie de garder d'elle même !

5 _ L'Enfant que Maman était, trouverait son Moi de maintenant...

Incroyable.
Dans le premier sens du terme.
Maman ne pense pas que la Maman-Enfant pourrait croire une seule minute ce qu'elle est devenue.
Elle qui avait tellement peur de tout rater au moindre petit incident technique.
Elle qui se persuadait tellement rapidement qu'elle n'avait pas le droit au bonheur parce que rien n'était assez bien de ce qu'elle faisait.
Très peu de chance qu'elle croie en de telles capacités à progresser et à aller chercher ce bonheur qu'elle méritait comme tout un chacun.
Mais surtout, il ne faudrait pas qu'elle change ! C'est cette Maman-Enfant qui a façonner la Maman d'aujourd'hui. Alors surtout qu'elle ne change rien, c'est parfait !

Voir les commentaires

2017-11-06T22:03:54+01:00

Ce Dimanche #45

Publié par GToch
05 Novembre 2017 à 17H30

05 Novembre 2017 à 17H30

Les nuages se sont un peu dégagés en fin d'après-midi, mais Nous avons eu droit à un bon vrai temps de rentrée !
Maman va devoir aussi faire un peu plus attention à l'heure à laquelle elle prend ses photos car elle risque bientôt de se faire avoir par la tombée du soir...

Voir les commentaires

2017-11-04T16:00:00+01:00

Et Notre Halloween ?

Publié par GToch

Maman n'aime pas faire les choses comme tout le monde.
Alors pourquoi parler d'Halloween lorsque c'est le moment et que tout le monde en parle ? Non, Maman préfère en remettre une couche une semaine après !
Ok, en fait elle attendait simplement de pouvoir mettre les photos et que Nous rentrions de chez Mamie. Mais ça fait de suite moins stylé...

Cette année, les Pilous ont fêté Halloween... STOP !!! Arrêtons là les mensonges, OK ?!
Nous ne fêtons pas Halloween. Personnellement, ce n'est pas dans Notre culture et nous n'y connaissons vraiment pas grand chose. Les Pilous adorent simplement se déguiser et c'est simplement une occasion de plus.
Donc reprenons...

Cette année, les Pilous se sont déguisés pas moins de 3 fois !
Pour ceux qui Nous suivent sur Instagram, Vous avez participé au long long moment de solitude de Maman, quand quinze jour avant la date butoir, les Pilous ont reçu leurs déguisements un poil plus tôt que ce qui était prévu. En recevant les costumes un Mercredi, difficile de faire le poids face au besoin de les porter là, maintenant, tout de suite.
Nous avons donc était chez Edouard pour faire faire les nouvelles lunettes de Pilou1 en mode "faisons peur"...

Et Notre Halloween ?

Oui, parce que pour les Pilous, être déguisés, ça ne suffit pas ! Personne ne sort sans être maquillé !
Un long moment que seules les Mamans peuvent comprendre et compatir...

En suite, il y a eu l'école.
La veille des vacances scolaires, les Pilous avaient l'autorisation de venir déguisés, maquillés... et pour l'occasion un grand goûter et des bonbons pour tout le monde.
A la maternelle, les élèves de grande section prépare le goûter la veille lors d'un atelier cuisine. Toujours des petites choses simples mais efficaces : sablé, gâteaux au chocolat... Ca leur fait super plaisir.
Pour Pilou1, ceux sont les parents qui participent en apportant soit de la boisson, soit des bonbons, soit des gâteaux. Pilou1 a toujours voulu apporter un de chaque. Difficile de savoir si tous les parents jouent le jeu, mais en tout cas rien n'est jamais revenu ! Donc c'est que ça doit être avalé...
De plus, comme Maman était en arrêt, elle a pu maquiller elle-même sa progéniture, et ça, elle adore ! A chacun son kiffe !
Pssst, chut !!! Maman a perdu les photos de l'école, mais ne le répétez à personne, OK ?!

Et pour finir, comme l'an dernier, les Pilous ont participé au goûter organisé chez Mamie.
Et puis, avec Cousine Léa, c'est plus sympa quand même !
Comme l'an passé, il y a eu un conteur, un goûter, des bonbons et des activités manuelles : coloriage, fabrication d'un squelette, origamis... Les Pilous ont encore passé un très bon moment.

Et Notre Halloween ?
Et Notre Halloween ?Et Notre Halloween ?Et Notre Halloween ?

Et parce qu'il faut toujours une nouveauté, Nous avons succombé à la fameuse Jack O'Lantern !
Tous les ans, à la même période, les Pilous bassinent Maman avec la soupe au potiron de chez Nounou.
Parce qu'il n'y a que Nounou qui leur fait de la soupe au potiron.
Parce que chez Nounou c'est trop bon.
Parce que chez Nounou, blablabla...
Alors cette fois, Nous avons tenté.
Nous avons suivi les tutos de chez Claire et Nous avons également suivi la recette de chez MumCherie. Dans les deux cas, Nous Nous sommes plutôt bien débrouillés pour une première et les Pilous étaient satisfaits.
Bon Pilou2 a encore râlé parce que Nous n'avons pas fait de déco cette année, mais chaque chose en son temps, ça viendra...

Et Notre Halloween ?
Et Notre Halloween ?

Nous ne fêtons rien, mais les Pilous s'éclatent et c'est bien le principal.

Voir les commentaires

2017-11-02T16:00:00+01:00

Quand le Débat sur la Fessée semble Tellement Ridicule...

Publié par GToch

En ce moment, c'est la mode...
On parle partout d'éducation bienveillante, de Violences Ordinaires Éducatives, de fessée, de législation...
Des gens écrivent beaucoup, des gens lisent beaucoup, des gens donnent des leçons, des gens poussent des coups de gueule... des gens... des gens... des gens...
Mais pour Maman tous ces pseudos débats sont stériles, car ils sont aussi hypocrites qu'égoïstes et elle va Vous expliquer clairement le fond de sa pensée.

Maman n'a pas de livre sur l'éducation, ça ne l'intéresse pas vraiment.
Mais ça ne veut pas dire qu'elle ne cherche pas des solutions éducatives alternatives, qu'elle ne cherche pas de solution lorsque des problèmes se posent. Maman se base sur un principe de bon sens par l'expérience. Comme tout expérience, des fois ça marche et des fois non. Dans ce dernier cas, il faut essayer d'autres choses.
Il faut ajouter également au problème que Papa est un peu réfractaire... Mais il a accepté de faire de son mieux, de suivre Maman et d'avancer ensemble sur le chemin sinueux de l'éducation de nos Pilous.

Ces derniers temps, Maman était fatiguée, donc moins dans l'action et plus dans l'observation. Elle en a lu des articles sur le sujet. Et d'ailleurs c'est là sa plus grosse erreur, elle n'aurait pas dû ! Elle savait très bien ce qu'elle allait y trouver, elle le savait et pourtant elle a cliqué quand même #jaimemefairemal.
Maman vous parlait d'égoïsme et d'hypocrisie, ça arrive...

Tous ces articles ont leur place indéniablement, mais ils ont certains points communs qui hérissent les poils de Maman **note pour elle-même, n'oublie pas ton rdv esthéticienne, ça hérisse un peu trop**.
Ces articles sont toujours basés sur MOI et MON enfant, ce qui s'applique à un cercle d'individus plutôt restreint. Tout un système éducatif basé sur deux petites personnes qui se font certainement **Maman ose l'espérer** des papouilles dès qu'elles le peuvent... Ça laisse un peu dubitatif. En statistiques, une enquête de satisfaction doit contenir au minimum 1000 personnes pour être considérée comme représentative. Là Nous en sommes un peu loin. Nous avons Deux personnes **voir trois lorsque le Papa participe un peu à l'histoire** dont une des deux n'est pas vraiment en position pour s'exprimer et donner son avis.
A se regarder soi-même, et à baver sur sa propre progéniture **Maman en tête de liste, ses Pilous sont les plus beaux !**, l'objectivité est un temps soit peu compromise. Sans compter que le recul sur la situation date au plus de la naissance du Pilou en question. Patientons un peu pour faire le bilan si Vous le voulez bien.
Tous ces articles émanent de familles avec un voir deux petits chérubins et bien souvent en bas âge. Ceci limite encore plus le recul sur la situation. C'est bien, que tous ces parents cherchent à faire au mieux, c'est même très bien. Mais encore une fois c'est assez restrictif d'utiliser son propre cas personnel comme cas d'étude.
Le dernier article que Maman aie lu, traitait du pour ou contre la législation sur la fessée. C'était effectivement intéressant de voir que beaucoup de personnes sont contre la fessée et en même temps contre cette législation. Ça donne beaucoup à réfléchir sur le sujet. Mais qu'est-ce que Maman peut détester tous ces articles qui commence par MOI JAMAIS. Maman aurait tendance à répondre SI TOUT LE MONDE. Personne ne peut dire qu'il ne sera jamais mis à l'épreuve, personne ne peut dire que jamais il ne sera poussé hors de ses limites, PERSONNE !

Bref, tout ça pourquoi ?
Pour que la semaine avant les vacances, Maman découvre que ça n'a absolument aucun sens.
Nous cherchons des informations, Nous nous posons des questions, parce que Nous sommes déjà dans une démarche positive.
Nous lisons, Nous écrivons, Nous expérimentons, parce que Nous sommes déjà dans une démarche positive.
Nous Nous mettons en avant, Nous Nous dévalorisons parfois aussi, Nous recherchons le meilleur, parce que Nous sommes déjà dans une démarche positive.
Nos Pilous sont élevés au mieux, sont protégés au mieux, sont écoutés au mieux... Tout est fait au mieux pour eux et par Nos soins.
Mais les personnes réellement concernés par ces changements, dont les enfants sont réellement en danger... Pour eux, tout ça est à mille années lumières de leur façon de penser. Les chances qu'elles lisent un de ces articles **même pompeux**, sont proches de la nullité, car elles ne sont pas dans cette démarche.
Et c'est là que le débat est profondément stérile. Nous débattons entre personnes déjà convaincues à plus ou moins grande échelle.

Maman va Vous raconter l'histoire de M.
M est son élève depuis Septembre.
M est poli, agréable, souriant, intéressé et travailleur. L'élève parfait.
Mais...
Parfois M s'isole avec air triste.
Parfois M ne peut plus porter son sac sur l'épaule gauche.
Parfois M ne peut plus s'asseoir sans grimacer et se tient les côtes.
Pour la première fois de sa carrière, Maman s'est rendue dans le bureau de l'Assistante Sociale **elle ne savait même pas où il se trouvait** pour faire un signalement de Maltraitance.
Alors tous ses débats égocentriques, la bienveillance, la fessée, les gros mots..., visiblement, ils se sont arrêtés au pas de la porte de cette famille et ont gentiment tracé leur route.
Voilà à quoi en est réduit toute notre bonne volonté.

A TOI **oui Maman laisse tomber le Vous pour cette conclusion car c'est à toi personnellement qu'elle s'adresse**, Maman ou pas, qui lis ces mots et qui as réussi à aller au bout de cet article.
Sois fière de toi, de ce que tu es, de ce que tu vas tenter pour t'améliorer et améliorer la vie de ton entourage.
Ne te blâmes pas pour les ratés, pour les échecs, pour les imperfections.
Sans avoir besoin de tout appliquer à la lettre car toi et ta famille ne rentrez pas dans cette lettre, tu es déjà dans une démarche positive.
Parce que les personnes réellement concernés par toutes ces problématiques ne se baladent pas par ici et ne sont pas dans la démarche d'améliorer les choses.

Maman n'a pas de solution miracle.
Maman ne peut même pas aider M comme il se doit.
Son pouvoir se limite à ce Signalement.
Et après...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog