Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2017-06-19T16:47:44+02:00

Ce Dimanche #25

Publié par GToch
19 Juin 2017 à 16H30

19 Juin 2017 à 16H30

Une fois n'est pas coutume, Nous avons eu un Week-End bien chargé et sommes rentrés le dimanche dans la nuit... Du coup, petite photo du Lundi !

Mais le plus impressionnant de tout c'est que ce Week-End chargé c'est passé.
Ouai ! Rien comme ça, juste il s'est passé.
Pas d'imprévu, pas de malade, pas d'hôpital... juste du beau temps et du plaisir !

Voir les commentaires

2017-06-17T15:00:00+02:00

La Chasse...

Publié par GToch

Les Pilous adorent être dehors et le Week-End ils en profitent à fond car Papa est là !

Il y a quelques jours, Maman se battait avec les tâches quotidiennes en attendant que Pilou4 termine sa sieste, puis elle a été prise d'un gros doute.
Les fenêtres grandes ouvertes, elle n'entendait absolument aucun bruit ?!? Et lorsque les Pilous sont tous dehors, c'est juste impossible.
Alors elle est sortie sur la terrasse et a vu ça !

La Chasse...

Une file indienne, avec en tête un truc tout bleu **normalement un Papa** suivi de prêt par ses Pilou.
Une file indienne silencieuse, faisant des mouvements amples et parfaitement exagérés !
Alors Maman a osé la question : Mais qu'est-ce que Vous faites ?

CHUTTTTTE !!!!!!

OK...
- Mais qu'est-ce que Vous faites ?
- Nous allons à la Chasse !
OK...
- Vous chassez quoi ?
Oups Pardon, Vous chassez quoi ?

Les Fourmis !!!!!

OK...

Voir les commentaires

2017-06-15T15:00:00+02:00

La Solution #15 : Félicitation Eme !

Publié par GToch

Pour commencer, Maman voulait tous Vous remercier !
Il y a eu énormément de nouvelles participations et de participations tout court. Ca apporte un autre tournant au jeu et super appréciable. Merci, Merci, Merci !
Maman espère que Vous serez au moins aussi nombreux pour la prochaine bêtise... Surtout que la motivation des Pilous est de retour, il y en a tout un tas en stock.

Revenons à nos moutons...
Depuis quelques mois, Pilou3 est ENFIN entré dans sa phase artistique !
Honnêtement Nous commencions à désespérer tellement ça ne l'intéressait absolument pas. Le dessin, le coloriage, le découpage... et tout ce qui va avec et se termine en "age", ça l'a toujours gonflé au plus haut point. Nous n'étions pas inquiets pour son développement, il a bien d'autres passions... Son kiffe à lui, ceux sont les petites voitures !
Mais avouez que pouvoir les mettre devant cinq crayons et une feuille ça peut en sauver des vies !!! Chez le médecin, au restaurant, chez des amis psychorigides maniaques du calme et du rangement, à la maison lorsque le reportage de 2 min 45 sur la réforme de l'Education Nationale lors du 19/45 intéresse Maman... Bref, l'art plastique est important !!!

Du coup ça y est il s'y est mis, comme les autres **avec une mention spéciale pour Pilou2**, tout y passe ! Coloriage, découpage, collage...
Mais comme toute nouvelle passion débordante, et bien, elle déborde et est difficile à contenir sur une feuille de papier A4, voir A3 pour les grands jours !

Sur notre frigo **modèle XXL obligé**, il y a tout un tas d'oeuvre, de photos... Maman a acheté des aimants pour ça.
D'ailleurs, Maman a décidé de ne plus rien jeter en cachette. Elle leur a bien expliqué que Nous ne pouvions tout simplement pas tout garder et que si Nous souhaitons mettre de nouvelles oeuvres, il faut jeter les anciennes **au recyclage bien évidemment, faisons les choses bien, un peu**.

Et un jour, Pilou3 a craqué **encore aucun ne l'avait fait avant lui**.

La Solution #15 : Félicitation Eme !
La Solution #15 : Félicitation Eme !

Après le goûter, il a récupérer ses papiers d'emballage.
Les a parfaitement défroissés.
Les a bien lissés.
Et il les a COLLES tout simplement...

Pilou3 était d'ailleurs très fière de lui, car il les a bien collés correctement !
Bien sûr, c'est une mini bêtise plus rigolote qu'autre chose et qui n'a rien engendré de particulier... mais voilà, c'est fait !

Toutes Nos félicitations à Eme !
Pense à envoyer ton mail par l'intermédiaire du formulaire de contact, que Maman puisse voir avec toi pour le petit cadeau qui accompagne cette grande victoire !

Voir les commentaires

2017-06-13T15:00:00+02:00

Les Petites Victoires de Maman - TOP 10

Publié par GToch

Au quotidien, Maman est heureuse, épanouie, fière, trop belle, fâchée, épuisée, blasée, énervée... Tout ça en même temps !
Soyons honnête, Maman ne fait rien d'énorme dans sa vie... Et non, il n'y aura certainement jamais de billet "tour du monde en famille les doigts dans le nez", "road trip à Las Vegas sans arrières pensées"... Maman essaie déjà d'organiser dix jours de camping pour le mois d'Août et ce n'est pas encore totalement payé !
Maman consacre tout le temps qu'elle peut à ses Pilous... Et non, il n'y aura jamais de billet "Motessori ma meilleure amie", "éducation bienveillante pour les noobs"... Maman essaie juste de les ouvrir à la vie comme elle le peut, comme elle le sent.
Des fois ça marche et même des fois ça ne marche pas !

Mais ce qui lui fait vraiment plaisir à Maman, ce qui lui fait se sentir la meilleure des Mamans, ceux sont les mini-victoires du quotidien. Les toutes petites, les discrètes, que personne ne remarque, qui passent totalement inaperçues aux yeux des mortels...

Voici son TOP 10 des Petites Victoires

...que personne ne remarque mais qui lui font tellement du bien...

1 _ Maman vient de passer une nuit à trier, plier et ranger le linge de tout le monde. Chacun sa pile, chacun son armoire et lorsque Maman ouvre le placard pour tout ranger, OMG ! Il reste encore un caleçon propre !!! Maman n'est même pas à la bourre.

2 _ Il est 22H, après avoir lavé, nourri et couché les Pilous.
Après s'être nourri elle-même **c'est important, à ne surtout pas négliger** et avoir vite empilé la vaisselle.
Après avoir subtilement jeté un oeil sur le bordel ambiant.
Maman se pose ENFIN dans le canapé... Etrangement rien ne lui a piqué les fesses, rien ne lui  est subtilement entré entre deux côtes... Aucun jouets **ou arme de destruction massive** ne traîne dans le canapé, ils sont tous en tas **plus ou moins étalé** dans le coin devenu subtilement le "coin jouets" du salon.

3 _ Maman vient d'enchaîner sa troisième nuit blanche, le réveil sonne... Chose complètement inutile puisque Maman est déjà réveillée, mais tout se passe au ralenti. Le plus important, les Pilous doivent être prêts nickel chrome pour le car. Ce car que Nous voyons arrivé puisqu'il s'arrête juste devant chez Nous.
Tous les Pilous sont alignés en rang d'oignon et attende le top départ pour s'élancer, courir **peut-être même tomber** et crier leur joie. Maman a juste le temps d'enfiler son pantalon par dessus son pyjama et Nous sortons...
Pilou2 n'a pas envie de courir aujourd'hui, elle lui prend la main, la regarde et annonce fièrement "Maman faut que j'aille chez le coiffeur pour être aussi belle que toi".
Notes pour plus tard : Ne pas oublier de se coiffer avant de partir travailler **tous ne sont pas aussi indulgents que Pilou2** et aussi Ne pas oublier d'enlever le pyjama sous le pantalon.

4 _ Trois soirs de suite que Maman planche sur ses corrections d'examen, ses 125 copies.
Arrivée à la 125ème, il n'est même pas encore minuit **23H59** et Papa ronfle subtilement sur le canapé juste pour rester à côté d'elle.

5 _ Maman a encore bien du mal avec son corps d'après grossesse. La balance ne veut plus descendre par elle-même, le dernier jean **acheté pendant la grossesse** est toujours coincé au niveau du mollet et pourtant il ne faut pas se laisser aller !
Maman est à son rendez-vous mensuel chez l'esthéticienne et elle entend "La grossesse n'a vraiment aucun impact sur vous, vous avez encore fondu comme neige au soleil".
Ouai c'est pas vrai et alors ???

6 _ Nous sommes Jeudi, jour du rangement des chambres ! Papa rentre et Maman s'énerve depuis déjà deux heures et rien avance. Papa prend le relais **uniquement si Maman pleure, c'est le signal !** et Maman s'occupe de Pilou4. Maman est fâchée, énervée, n'a presque plus de voix et a envie de tous les étouffer... Tous les Pilous sont couchés et trois petites voix se lèvent "Maman tu viens nous faire quand même un bisous ?!?". Maman les aime plus que tout...

7 _ Il est 7H00, les Pilous se lèvent dans la joie et la bonne humeur !
"C'est Mercredi !!! C'est Maman qui vient nous chercher aujourd'hui !!!"

8 _ Le quotidien, le quotidien, le quotidien !!! Haaa, mais que fait-il ? Il Nous happe, il Nous engraine, il Nous mange...
"Dis Maman, tu veux pas appeler Alexia qu'on se fasse un resto/ciné samedi juste Nous deux ?"
Nous mangeons où ? peu importe...
Nous allons voir quoi ? peu importe...
"Ca me va !"

9 _ "Chérie, il reste une dernière glace dans ton paquet, ça ne te gêne pas si je la mange"
TG !!! WTF !!! Non, non, non, Maman travaille énormément sur son vocabulaire, déformation professionnelle oblige. Sac à caca !!! Crotte de biquette !!! Maman ne dit même plus rien...
"Tiens Chérie, mange-là, t'es trop belle quand tu manges une glace"

10 _ Aujourd'hui, Maman ne travaille pas et les Pilous sont chez Nounou...
Il y a plein de choses à faire : rangement, lessive, courses, copies... et pourtant là tout de suite, Maman va s'asseoir, fermer ses yeux pendant dix, quinze **certainement trente** minutes dans un presque silence et savourer le fait que ses Pilous lui manquent !

Voir les commentaires

2017-06-11T15:00:00+02:00

Ce Dimanche #24

Publié par GToch
11 Juin 2017 à 14H30

11 Juin 2017 à 14H30

Le retour d'un Week-End "normal", que Nous aimons tant : Soleil, Pilous et Nous...
Dommage que la femme de ménage soit indisponible pendant quinze jours, ça aurait été un Week-End parfait !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog