Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2016-12-01T16:00:00+01:00

Samedi Entre Filles

Publié par GToch

Depuis le mois de septembre de cette année, Pilou1 et Pilou3 vont au sport ensembles, avec Papa, tous les samedis matins.
Ceci signifie, que tous les samedis matins, Maman et Pilou2 restent toutes les deux à la maison.
Certes, depuis fin septembre, il y a la présence non négligeable de Pilou4 ! Mais le samedi matin, il se fait tout petit pendant deux à trois heures !!!

En temps normal, Maman et Pilou2 sont très souvent en "conflit".
Attention, Nous parlons du genre de conflit que Nous pouvons avoir avec une petite poulette de quatre ans ! Bien souvent, lié à un "Je veux"...
Maman met ces petits coups de tension sur le dos de deux facteurs principalement :
1 - Pilou2 a un caractère fort ! Il n'est en aucun cas question de casser son caractère car entourée de trois garçons, sans compter son cher Papa, et dans la société actuelle, elle en aura bien besoin. Maman cherche plutôt à le contenir et à lui expliquer quand l'utiliser à bon escient.
2 - La simple relation Mère/Fille avec ses hauts et ses bas !

Donc toute cette année scolaire **et oui, l'an prochain ça ne sera déjà plus possible sous cette forme**, le samedi matin sera réservé à Maman et Pilou2.
Deux ou trois heures, sans cri, sans hurlement, sans chamaillerie, juste pour profiter l'une de l'autre. Un petit moment à part, juste une Maman et sa petite fille d'Amour, juste une petite fille et sa Maman d'Amour !
Bien souvent, Pilou2 en profite pour raconter toutes ses "petites" misères de la semaine **voir de la semaine encore avant, du mois dernier ou même il était une fois...**. Mais ce qu'elle préfère par dessus tout c'est être coiffée !
En semaine, Maman n'a pas toujours le temps de lui faire des coiffures. Ca se limite bien souvent à une queue de cheval, des couettes avec un poil de temps supplémentaire et si Nous sommes bien large **soyons fous** une natte !
Donc le samedi matin, Pilou2 a l'autorisation de demandé la coiffure qu'elle veut **et qui survivra jusqu'à la sieste**. Et comme à son habitude il faut toujours qu'elle en rajoute un maximum.

Pourquoi faire deux nattes lorsque Nous pouvons en faire trois ?

Samedi Entre Filles
Samedi Entre Filles

Maman prend son temps pour bien mouiller, bien tirer, bien orienter, bien plaquer... tout comme Pilou2 le souhaite.
Pillou2 est calme, patiente, docile... le temps d'avoir ce qu'elle veut.

Pilou2 prend plaisir à se faire coiffer et Maman prend plaisir à coiffer Pilou2 !

C'est un pépette, Notre seule pépette alors laissons lui ses petits plaisirs de pépette.
La coiffure et les vêtements...
D'ailleurs Maman a décidé dans les jours à venir de lui dédier une rubrique spéciale. Pour Maman ce n'est pas un monde qu'elle cotoie d'elle-même par plaisir et dont elle maîtrise les codes. Alors elles apprendront toutes les deux ensembles !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog