Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2016-12-11T16:00:00+01:00

Maman Vs Accouchements

Publié par GToch

Avant de commencer, petit message personnel :
Coralina, Maman t'interdit de lire cet article avant d'avoir accouché !
Elle te soutient pleinement dans ton projet et te souhaite de le mener à terme.

Maman Vs Accouchements

Maman peut se permettre de dire qu'elle a eu droit à tous les cas de figure d'un accouchement sans problème.
* La perte des eaux pour Pilou1
* Le démarrage imminent des contractions pour Pilou2
* La fissure de la première membrane pour Pilou3
* Le démarrage tranquille des contractions pour Pilou4

Au bout du quatrième, elle a enfin réussi à mener son projet "sans péri" à terme.
Maman a donc parfaitement l'esprit clair pour comparer tout ça.

Au risque d'en outrer certaines, si Maman devait accoucher demain une cinquième fois **chose qui n'arrivera pas, détendons-Nous**, elle ferait poser la péridurale !
Et oui, incroyable tout de même !!! Maman a saoulé Papa pendant quatre grossesses pour accoucher sans et puis en fait non. Pas de mauvaises interprétations, Maman a adoré son accouchement sans péri et est pleinement heureuse de l'avoir fait. C'est juste que dans SON cas **c'est une réflexion purement personnelle qui ne s'applique qu'à elle-même**, toute la liste des bienfaits théoriques d'un accouchement sans péri ne concerne pas vraiment Maman.

Cette réflexion n'a absolument rien à voir avec la douleur. Pour les trois premiers, Maman a fait poser la péri justement à cause de cette douleur. Le quatrième a été douloureux également, mais gérable donc Nous l'avons fait. Donc le choix péri ou pas péri est indépendant de cette partie. Si Maman ne veut pas avoir mal, elle pose la péri à point c'est tout.
Alors pourquoi ce revirement de situation ?

1 - On se remet plus facilement d'un accouchement sans péri.
Pour Maman : FAUX.
Maman n'a jamais eu aucun mal à se remettre d'un accouchement avec péri et vue son état physique déplorable lié à la grossesse, péri ou pas, elle galère comme un grosse mer**.
Donc pour Maman, ça ne change rien, avec ou pas, c'est pareil.

2 - On ne peut pas bouger avec la péri.
Pour Maman : plutôt FAUX.
Le choix n'intervient absolument pas sur notre manière de vouloir gérer le travail tranquillement à la maison. Maman a toujours pu gérer comme elle le voulait. Une péri peut se poser PRESQUE à tout moment. Et lorsque l'on décide de poser cette péri, c'est parce qu'on en a marre d'avoir mal, qu'on est crevée et qu'on veut tout simplement se reposer !!!
Avec ou sans, une fois en salle de travail **à une dilatation supérieure à 3**, Maman est perfusée et reste dans la salle de travail. Donc sans péri, il est possible de bouger autour du lit et avec péri, il est possible de bouger dans le lit...

3 - La péri ralenti le travail.
Pour Maman : pas spécialement.
Maman a accouché en neuf heures, huit heures, sept heures puis six heures... Sachant que le temps est décompté à partir du premier signe d'accouchement et non pas de la première douleur. Le travail de Maman s'est toujours mis en place naturellement et n'a besoin de rien pour aboutir. Certes, elle a la possibilité de l'accélérer **pas sûr que ce soit forcément une bonne chose** mais la péri ne ralenti pas son travail.

4 - Sans péri permet d'être pleinement actrice de son accouchement.
Pour Maman : FAUX.
C'était l'une de ses craintes d'un accouchement sans péri et elle s'est pleinement vérifiée.
Un accouchement sans péri est un jeu de concentration extrême. Il faut se concentrer pleinement sur la respiration, la contraction, la récupération... Finalement à quel moment est-elle réellement centré sur l'accouchement en lui-même ? Jamais ! Sans péri Maman n'a pas pu faire attention aux autres demandes de son corps, aux demandes de son bébé, il fallait rester concentrée pour ne pas perdre le fil de la respiration. Alors si c'est ça "être actrice", il n'y a que peu d'intérêt...

5 - Sans péri, l'expulsion est plus rapide.
Pour Maman : VRAI mais ce n'est pas un argument positif !
L'expulsion est incontestablement plus rapide sans la péri, mais Maman doit avoir un "problème" à ce niveau. L'expulsion prend son sens littérale, car les Pilous de Maman ne sortent pas, ils sont clairement EJECTES de son ventre. Finalement pour accoucher, Maman fonctionne en système binaire 0 - Pilou est dedans, 1 - Pilou est dehors...
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Maman n'a pas senti Pilou4 sortir comme elle avait pu sentir les autres. Pilou4 a été dégagé et Maman n'a pas pu ni profiter de cette sortie, ni même l'attraper pour le serrer contre elle.
Finalement la péri avait cet avantage de calmer le jeu, car même sous péri, Maman n'a jamais eu le temps de toucher la tête, de voir où en été l'évolution... Mais elle a pu profiter de cet instant bien précis qui Nous fait passer de "future Maman" à "Maman" en étant disponible à 200% pour accueillir son Pilou et l'étouffer d'amour.

Donc Maman n'a absolument aucun regret, elle est heureuse de son parcours.
Mais malgré ses convictions et son envie d'accoucher sans péri, son expérience dit qu'elle ferait une péri si ça devait se reproduire. Tout simplement pour accueillir son Pilou l'esprit tranquille et libre.
Surtout qu'il ne faut pas oublier que l'accouchement, qui certes physiquement ne concerne que Maman, est un acte qui va bouleverser la vie de tous les acteurs, de prêt ou de loin, face à ce petit être tout nouveau !
Péri ou pas, la fierté n'est pas là. Elle est dans l'accueil de ce Pilou d'Amour !

Voir les commentaires

2016-12-09T16:00:00+01:00

Activité de Noël #2 et #3

Publié par GToch

Continuons sur la même lancée...
Toujours en petite mousse, toujours en autonomie, les Pilous ont décoré des pingouins et des bonhommes de neige. Maman ne veut pas vous écrire quinze articles sur chaque activité alors qu'au final c'est le même style, seul le support change...

Comme pour la boule, chaque Pilou a réalisé deux modèles.
Un peu plus de liberté tout de même car les accessoires n'étaient pas tous de couleur identique.

Activité de Noël #2 et #3Activité de Noël #2 et #3
Activité de Noël #2 et #3Activité de Noël #2 et #3Activité de Noël #2 et #3

Pour les bonhommes de neige, Maman n'a pas eu le temps de faire les photos "finish", elle ne sait plus trop pourquoi.
Très certainement à cause d'un petit Pilou4...

Activité de Noël #2 et #3
Activité de Noël #2 et #3

Comme les activités étaient du déjà vu, Nous avons pu travailler un peu plus sur le rangement !!! Maman n'allait pas se faire avoir une fois de plus.
Il y a encore des efforts à faire sur le tri sélectif **même Maman s'y perd encore avec les nouvelles règles**, mais Maman n'a absolument rien rangé. Juste un petit coup d'éponge pour que la table ne ressemble pas à un champ de paillettes.

Encore deux mercredis occupés juste le temps qu'il faut !

Voir les commentaires

2016-12-07T16:00:00+01:00

Et THE Winner is...

Publié par GToch
Et THE Winner is...

... MAMAN !!!!!!!!!!!

Des fois, ça arrive...
C'est tellement bizarre que Maman ne sait même pas par quoi commencer **rangement, lessive, vaisselle... la sieste... le blog...**, ne sachant pas combien de temps cela va durer.
Mais même simplement quinze minutes, ça fait trop du bien !!!

A noter que plus Pilou4 est plié, tordu et mal installé, mieux il dort !

Voir les commentaires

2016-12-05T16:00:00+01:00

Activité de Noël #1

Publié par GToch

Même si au jour d'aujourd'hui, le beau temps est revenu avec les premières gelées, Nous avons enchaîné le moche et la pluie.
Les mercredis et les week-end peuvent être très très très longs dans ces conditions.
C'est un peu comme une bouteille de Champomi **Maman ne boit pas d'alcool** que l'on aurait secouée. C'est bon mais à un moment donné, ça explose ! Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ceux ne sont pas forcément les Pilous qui explosent les premiers !

Alors, Maman a décidé d'occuper les Pilous en attendant Noël !
Maman n'a aucune gloire à retirer de ces activités, elle les a trouvées par hasard, lors de petites courses. Vous les connaissez certainement, ces petites courses où il Nous manque qu'une ou deux choses et que Nous ressortons du magasin avec un ticket de caisse de 70 euros !!!
Bref, l'important c'est d'avoir des petites activités qui correspondent au panache d'âge des Pilous et surtout que Maman n'aie pas besoin d'intervenir à chaque instant...

Boules en mousse

Boules en mousse

Comme c'est une première, Nous avons commencé simple...
Décorer une boule !
Tout est déjà prêt découpé, c'est simplement un jeu d'autocolants en petite mousse. Il y a six modèles IDENTIQUES **c'est très important, vous comprendrez lors de la dernière activité**, ce qui Nous donne DEUX **également important** par Pilous.

Trois scénarios bien distincts se dessinent avec chacun des Pilous.
Pilou1, le Perfectionniste : Il faut faire tout exactement comme le modèle, jusqu'à compter le nombre de flocon de neige.
Pilou2, la Réaliste : le modèle n'est là que pour l'inspirer. Elle colle comme elle veut, du moment que le réalisme de la scène est respecté.
Pilou3 l'Anarchiste : Au diable les règles et les convenances !!! Il colle comme il veut où il veut...

Activité de Noël #1

Pourquoi réaliser deux fois l'activité est important ?
Chaque réalisation par les Pilous doit être validée par la maîtresse... Donc tout ce que font les Pilous finit tôt ou tard à l'école et parfois même y reste, lorsqu'ils ont décidé de l'offrir !
Cette fois pas de problème, Maman est sûre qu'au minimum une de leurs décorations restera à la maison.

L'activité n'a pas été trop longue et tous les Pilous ont adhéré.
Chacun à son rythme, ils ont tout fait sans l'intervention de Maman, à l'exception du noeud pour les accrocher.
Petit bonus, il reste des autocolants à la fin, ce qui Nous permettra de décorer d'autres créations par la suite...

Activité de Noël #1Activité de Noël #1
Activité de Noël #1Activité de Noël #1

Autre chose importante, le rangement...

Activité de Noël #1

Comment dire...
Ils feront mieux la prochaine fois !

Voir les commentaires

2016-12-03T16:00:00+01:00

Moisiversaire : Pilou4 a 2 mois !

Publié par GToch
59 cm et 5,4 kg

59 cm et 5,4 kg

Pilou4 a tenu toutes ses promesses.
Il a pleinement comblé son retard en prenant pas moins de sept centimètres et quasi un kilo et demi. Il a rejoint le clan des petits dodus qui caractérise tous nos Pilous.

Alors la prochaine personne **sauf Mamie, Maman se contentera de lui sourire et d'ignorer son commentaire comme d'habitude** qui, de ses bons conseils, demandera à Maman de donner un biberon à Pilou4 pour être sûre, Maman la... Hurgg... Harrr... Humm... Maman ne peut pas l'écrire, mais ça fera mal !!!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog