Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2016-10-10T15:00:35+02:00

Appli Pourrie !!!

Publié par GToch

Alors voilà, Maman voulait Vous présenter ses excuses !!!

Certains articles de ces derniers temps ont été écrits avec l'Application du Blog sur le téléphone de Maman, ce qui explique notamment la multiplication des fautes d'orthographe, car les articles sont écrits à chaud et manquent de relecture...

Mais cette Appli est des plus pourrie !!!
1 _ La mise en page n'est pas prise en compte.
2 _ Les zones de texte sont tronquées en début et en fin.
Du coup, ceux qui lisent les articles rapidement, ont pu constater qu'il n'y avait pas de lien logique entre les paragraphes, qu'il manquait le début et la fin de l'histoire...
3 _ A force de taper et retaper les textes, un bon nombre de chose passe à la trappe et il est possible de sentir la rage de Maman au moment de la publication...

Alors il n'y a rien de grave et personne n'est mort !
Maman prend le temps de les retravailler légèrement lorsqu'elle a accès à un PC... Mais elle trouve que c'est un manque de respect face à Vous qui lisez ces torchons...
Maman va faire de son mieux pour rattraper tout ça, c'est promis !

Voir les commentaires

2016-10-08T21:10:13+02:00

MI Papa #1

Publié par GToch

Une fois Pilou4 sorti de sa Matrice Constructive, Papa a plusieurs Missions à valider.
Rien d'incroyable mais simplement Impossible !!!

Seulement, en l'absence de Maman, Papa est bien obligé de retrouver SA cape de Super Papa au fond du bac à linge sale, qu'il avait volontairement négligé...

Dans cette boîte se trouve la première Mission de Papa :

MI Papa #1

MI Papa #1

Mais si Vous avez bien tout suivi, il y a un problème de taille : Nous ne connaissions pas le sexe de Pilou4 ! Ceci signifie que Maman ne pouvait pas utiliser son congé maternité pour trouver cette fameuse tenue qui lui tient particulièrement à cœur.

Hors de question pour Maman de laisser ses Pilous en pyjama à longueur de journée.

Hors de question sous prétexte que c'est un quatrième et que Nous sommes équipés à 150% de ne pas lui offrir SA tenue rien qu'à lui.

Par élimination seul Papa peut accomplir cette mission.
Mais il a la tâche la plus difficile : faire en sorte que Pilou4 aie la classe totale le jour de sa présentation au monde et que Maman soit pleinement satisfaite **ce qui n'est pas une mince affaire hormonalement parlant**.

MI Papa #1
MI Papa #1

Maman Vous laisse juger de la validité de la Mission de Papa...
Mais elle en tous cas, elle valide !

MI Papa #1 : Check ! Merci Papa !

Voir les commentaires

2016-10-06T10:21:29+02:00

Nouvelle Activité : Minie Pizza

Publié par GToch

L'avantage de faire ses courses au Drive **parmi tant d'autres** c'est l'impacte minime des tentations. Nous ne nous baladons pas dans les rayons à l'infinie, Nous nous contentons de suivre la liste habituelle.
Mais de temps en temps Maman trouve malgré tout des petites choses nouvelles par hasard et elle décide de tester...

Maman aime le fait maison, rien n'est trop bon pour ses Pilous. Mais elle n'a ni le temps, ni l'envie de tout faire elle-même. Du coup, pour tout ce qui est tarte, quiche, pizza... la pâte utilisée est une pâte industrielle. Bien ou pas bien, c'est comme ça, c'est un choix !
Et la dernière fois elle est tombée par hasard sur des minies pâtes à pizza ! Ça lui a plus direct !

Alors après l'arrivée de Pilou4 ça paraissait idéal pour passer un moment avec les trois autres Pilous.

Nouvelle Activité : Minie Pizza

Papa a gentiment pris les choses en main en préparant tout le nécessaire à pizza dans des petits pots.
Les Pilous ont pu préparer chacun leur minie pizza, avec tout ce qu'ils voulaient **et tout ce que Nous imposons aussi, pas de pizza aux carambars ou aux chocobons**.

Nouvelle Activité : Minie Pizza

OK, pour les lecteurs les plus aguéris, ce n'est pas une activité 100% nouvelle, puisque les Pilous le faisait déjà en allant au restaurant. Le restaurant n'est pas une option de tous les jours et représente un certain budget lorsque Nous sortons tous ensemble.
Cela dit, si Vous connaissez la recette pour faire caca des billets **bien moins douloureux que des pièces**, n'hésitez pas à partager. Pour l'instant Maman n'a pas trouvé...

Maman espère même pouvoir instaurer de nouveaux ingrédients dont les Pilous n'ont pas forcément l'habitude **fond d'artichaut, cœur de palmier...**.

Inutile de préciser que les Pilous ont valider le test à l'unanimité !

Voir les commentaires

2016-10-03T15:00:09+02:00

Le Petit Désiré

Publié par GToch
Le Petit Désiré

Pilou4 : DPA pour le 26 Septembre 2016.

Depuis plusieurs semaines, Maman a des contractions, non douloureuses, seulement des bonnes contractions de fin de grossesse. Il y a eu plusieurs jours où les contractions se sont enchaînées, mais cela n'a jamais duré plus de deux ou trois heures. Il faut juste attendre le bon moment **la pire chose des neuf longs mois de grossesse**.

Le 24 Septembre au soir, Papa et Maman n'ont rien trouvé de bien intéressant à la télé, Nous nous faisons une petite soirée DVD.
Vers 22 heures, Maman va faire une pause pipi. Pour la première fois en quatre grossesse **surement dû au fait que le col ne s'est pas ouvert pendant cette grossesse**, Maman a vu à quoi ressemblait le fameux bouchon muqueux. En fait c'est vraiment monstrueusement dégueulasse ! En fait ça ressemble à un "mouchage de nez enrhumé" mais en beaucoup, beaucoup plus gros ! Bref, passons les détails glamours encore et toujours...
Maman ressort des toilettes toute excitée. Vu la date du terme elle se dit que ça ne peut être que bon signe, qu'il ne sera surement pas nécessaire de déloger Pilou4 par la force, qu'il va arriver dans les jours à venir. Elle en parle à Papa, mais il reste impassible... A partir du moment où Maman n'est pas allongée, les jambes écartées, en poussant, il n'y a rien de concret pour lui...
Les contractions des dernières semaines arrivent, toujours non douloureuses, mais elles s'enchaînent environ toutes les dix minutes... Maman décide alors d'entamer la conversation avec Nounou par SMS. Elle ne veut pas la prévenir à la dernière minute, il est tard, les Pilous dorment, alors il faut envisager toutes les possibilités. Maman et Nounou discutent et sont excitées toutes les deux, Papa reste Papa !
Maman profite de la non douleur pour bien faire ses exercices de respiration et Papa commence enfin à la regarder du coin de l’œil... Il n'est pas si impassible que ça Papa !

Vers 23H30, les contractions commencent à bien bien bien chatouiller Maman, c'est l'heure ! Non, Nous ne partons pas à la maternité, mais Papa va réveiller doucement les Pilous pour les descendre chez Nounou. Ils n'aiment pas être réveillés **comme tout le monde**, ils sont fatigués et pleurent. Maman leur explique que Nous les réveillons car le bébé va arriver, alors ça va mieux. Les larmes s'arrêtent, Maman leur fait un dernier bisou, Papa les installe dans la voiture et c'est parti.
Maman reste seule. Assise sur son ballon, les contractions sont présentent toutes les deux à cinq minutes et sont assez douloureuses. Lorsque Maman se lève, les contractions sont plus rapprochées mais la douleur est bien plus facile à gérer. Maman souffle, tranquillement. Elle veut absolument partir le plus tard possible **sans prendre de risque non plus, faut pas pousser mémé dans les orties, il y a quand même 45 minutes de route**.
Papa revient et reprend la suite de la soirée DVD, Maman est sur internet **notamment pour chercher le numéro de la maternité, mieux vaut tard que jamais** et Nous patientons...

Vers minuit et demi, Maman appelle la maternité. Elle leur explique que c'est un quatrième Pilou, que les contractions sont suffisamment rapprochées et douloureuses pour se déplacer d'ici pas longtemps **toujours de la courtoisie que personne ne soit pris au dépourvu**.
Papa et Maman prennent une petite tisane de framboisier **une fois en salle d'accouchement, tout est interdit** et vers une heure du matin, Nous partons !
Le trajet stresse un peu Maman, car sur les 45 minutes de route, Maman n'a eu que trois contractions. Elles étaient bien douloureuses, mais tellement espacées, que Maman a eu peur que tout s'arrête. Mais en marchant jusqu'à l'entrée de la maternité, les contractions se rapprochent légèrement. Maman met ça sur le dos de la position "semi assise" de la voiture et reprend son moral en main.
Un couple arrive en même temps que Nous. Nous les laissons passer car Maman doit souffler. La contraction passée, Nous entrons et prenons l’ascenseur. Nous retrouvons le couple installé en salle d'attente, c'est surement leur premier bébé. Maman n'a absolument pas l'intention de sonner aux "urgences gynéco", Maman prend des raccourcis et sonne directement en salle de naissance. Après tout c'est pour cela qu'elle les prévient avant par téléphone !
Maman et Papa sont bien accueillis, avec les petites questions habituelles, la DPA "demain", les contractions, la pesée et le petit pipi.

Petite parenthèse à méditer : Comment peut-on faire pipi dans un pot de trois centimètres de diamètre lorsque l'on ne voit plus sa nénette depuis déjà trois mois ???
La réponse est simple, on ne peut pas ! Alors il faut y aller au petit bonheur la chance, s'en foutre plein les doigts et espérer qu'il y en aie suffisamment à l'intérieur pour faire l'analyse...
Refermons la parenthèse enchantée...

La SF place Papa et Maman en salle de pré travail, mais Nous allons y rester au plus quatre minutes.
Se déshabiller et s’asseoir péniblement sur le lit : 1 min
Apprendre que Maman a une infection urinaire et qu'elle devra être traitée par la suite : 1 min
Négocier de rester le plus assis possible et se faire examiner : 1 min 30
Entendre "Vous êtes plutôt détendues pour une future Maman qui est déjà à 4, Nous allons directement en salle d'accouchement, Vous avez bien travaillé" : 30 seconde !!!!

Oui, c'est vrai ! Maman va bientôt accoucher et pourtant, l'ambiance est calme, détendue... Maman souffle et Papa attend... Il ne peut rien faire car les contractions ne tirent pas dans le dos mais sont localisées à 100% dans le ventre.
La SF papote avec Maman entre deux contractions, Maman fait du ballon, Papa joue, tout va bien.
Les contractions sont maintenant bien douloureuses, mais toujours toutes les deux ou trois minutes, ce qui permet à Maman de bien récupérer.
Nous sommes arrivés vers 1H45, il est maintenant 3H du matin, Maman doit se faire examiner encore une fois. Maman se lève de son ballon, ce qui entraîne une contraction puis Maman sent comme une grosse bulle se former et "ploc". La poche des eaux vient de se percer naturellement. La SF est enjouée, le travail va certes devenir plus intense mais il va surtout s'accélérer !!!
Maman négocie encore pour ne pas être allongée mais le plus assis possible. C'est gênant pour les examens mais si Maman dort assise depuis trois semaines ce n'est pas pour le plaisir ! Maman a encore un petit bout de col, elle est à 6, ça avance.
A aucun moment la SF Nous a posé la question qui tue "péri ou pas ?" et Maman a apprécié. Après tout elle est bien assez grande pour la demander si jamais elle la veut.
A ce stade, Nous décidons de rester sur le lit et d'oublier le ballon. Les contractions sont toujours intenses mais toujours suffisamment espacées pour que Maman puisse gérer l'affaire. Alors, continuons ! La dernière consigne, appeler si ça pousse, y a plus qu'à !

Papa s'est essayé à un petit trait d'humour lors d'une contraction "elle était toute petite celle-là".
Maman est ouverte à l'humour même le plus pourri, mais APRES la contraction, pas pendant et Papa l'a vite compris ! "Encourage ton bébé à descendre au lieu de raconter de la merde !"
Effectivement, tout comme la SF, Papa n'a pas l'impression que Maman a mal. Elle souffle bien, de manière naturelle, la gestion est juste parfaite **un peu de fleur ça sent bon**. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, ça fait très mal !!!
Les trois contractions suivantes sont monstrueusement douloureuses et poussent "toutes seules". Nous avons appelé la SF à chacune d'elle. Pilou4 est effectivement bien descendu, mais il reste encore un petit bout de col qui gêne. A la troisième, la SF décide de rester. Maman est placée en "position péridurale", complètement assise, les genoux bien relevés. Par rapport à ce que Maman avait raconté de son dernier accouchement, ça semble une position "aidante".
En attendant la prochaine contraction, tout le monde se prépare, s'habille, place les fameux étrillés... Maman entend encore la phrase du jour "je mets les étrillés mais on les installera tranquillement correctement après"... pouet pouet pouet...
La contraction arrive, Maman n'a pas le temps de dire OUF, elle sent son ventre qui est comme aspiré de l'intérieur, tout serré, une énorme poussée s'effectue mais sans la participation de Maman, une poussée autonome **esprit pousseur, sort de ce corps**.
Tout le monde se préparait et pourtant, tout le monde est pris au dépourvu ! Pilou4 arrive là maintenant tout de suite ! Les étrillés on s'en fout, les gants c'est pour les chochottes, bref, il est là...
Maman souffle et pousse **sait-on jamais ça peut aider quand même** les yeux fermés, faut rester concentrée, ce n'est pas le moment de lâcher.
A deux reprise, la SF demande à Maman de ne plus pousser. Maman s'exécute mais s'excuse aussitôt car ça pousse sans elle... La SF rigole et dit à Maman de ne pas s'inquiéter pour ça.
Il est 3H55, Maman a poussé trois fois et Pilou4 est déjà sur son ventre !!!
L'expulsion a été tellement violente que Papa n'a pas pu attraper Pilou4, mais il a bien coupé le cordon. Maman demande ce que c'est, mais la SF ne veut pas lui dire, elle Nous laisse découvrir... C'est un petit Garçon !!!
Il ne pèse QUE 3,760 kg mais Papa est fière et va s'en occuper le temps que Maman soit anesthésiée localement pour recevoir ses trois petits points de suture habituels.

Cet accouchement a vraiment été idéal jusqu'au bout et parfaitement compatible avec notre projet "sans péri". Un moment intensément magique pour démarrer notre vie à 6 !

Par contre, les points de suture sans péri, c'est vraiment le plus douloureux !!! Maman n'a pas laissé échapper un seul son pendant tout l'accouchement, mais a fait le tour de toutes les voyelles lors de la réparation...
Cette nouvelle page se sera faite bien attendre, mais ça y est, elle est tournée !

Voir les commentaires

2016-10-01T15:00:40+02:00

Un Dernier Pilou

Publié par GToch

C'était le but premier de l'ouverture de ce Blog, Nous n'avons donc pas besoin d'entrer dans les détails puisque Vous avez tout suivi assidûment...
Après avoir mis un an pour avoir l’approbation de Papa...
Après avoir mis un an pour que l'utérus de Maman soit apte à accueillir un Pilou...
Après en avoir chier **sans complication** pendant neuf mois moins un jour Pilou4 est enfin arrivé !

Pilou4 est donc né le 25 Septembre 2016, comme un chef : 3,760 kg pour 51 cm !
Finalement, Nous n'avons pas réussi à atteindre les 4 kg et pour couronner le tout c'est le moins gros après Pilou1. Comme quoi il n'y a pas de règle en matière de Pilou...

Un Dernier Pilou

Est-il nécessaire de préciser que le bonheur est parmi Nous ?!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog