Vous la reconnaissez ???
Bien sûr que NON ! Et pour une raison des plus simples !
C'est la fameuse machine à coudre, celle que Maman a acheté lorsqu'elle attendait son premier Pilou.
Comme elle avait elle-même une Maman un peu couturière, elle connaissait quelques marques, mais elle était incapable de choisir un modèle. Alors comme tout le monde, elle a choisi le modèle du milieu !
Vous ne pouvez pas la connaître car depuis la naissance de Pilou1 **à une ou deux fois près**, elle est tout simplement restée dans son carton !
Et puis Maman ne sait pas faire grand chose avec... Non pas par manque d'envie **elle a toujours été attirée par ce genre d'activité...**, mais toujours la même rengaine, par manque de temps...
Cependant, Maman n'est pas si mauvaise, puisque tout ce qu'elle avait réalisé pour la naissance de Pilou1 **draps, serviettes, rideaux, sorties de bain...**, Nous nous en servons toujours actuellement.
Donc, pendant le congé maternité de Maman, la machine à coudre a fait son grand retour !
Il a d'abord fallu traîner Papa dans un magasin de tissus, lui donner quelques consignes **nuances de couleur, type de tissus...** et le laisser choisir.
Nous noterons le grand moment de solitude lorsqu'au beau milieu du magasin Pilou3 a dit "caca"... Mais ceci est une autre histoire...
Nous avons de nombreuses fenêtres et deux d'entre-elles donnent directement sur la rue : le salon et Notre chambre. Certes, ce n'est pas la rue la plus fréquentée du monde mais juste en face, il y a le terrain de jeux et surtout la garderie. Il est donc délicat de s'habiller dans la chambre aux "heures de pointe" avec tous les Pilous et leurs parents...
Donc après le placard et la peinture, Maman s'est attaquée à Notre rideau !
Nous sommes restés dans des tons et des nuances similaires : noir, gris, doré...
Par contre, une fois toutes les coutures faites, c'est encore une mission pour Notre Super Héro local : Papa !
Maman a une grande annonce à vous faire : Non ! Elle ne grandira plus, ça croissance s'est achevée en sixième... C'est définitif, elle ne prendra plus un seul centimètre en hauteur !
Papa a donc dû donner de sa personne pour fixer le tout SEULEMENT trois semaines plus tard **aucune animosité, vraiment aucune**.
Bon... Ce n'est qu'un voilage...
Si Nous avons souhaité avoir des fenêtres partout, ce n'est pas pour Nous cacher de la lumière derrière des rideaux opaques !
Mais Nous avons retrouvé un minimum d'intimité dans Notre espace de vie rien qu'à Nous...