Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2016-09-11T15:00:35+02:00

Cette Fameuse Rentrée Scolaire, Enfin !

Publié par GToch

Peu importe l'ordre de parution des articles, les Pilous sont bien rentrés à l'école le 1er septembre, comme la plupart des autres Pilous.
Cependant, pour la première fois, c'était une rentrée particulière !
TOUS les Pilous sont à l'école !!! Personne ne reste avec Maman, personne n'est à temps plein chez Nounou. Maman va pouvoir profiter un peu de quelques semaines en tête à tête avec elle-même **Elle vous en parlera un peu plus tard** pour... Hmm... Maman hésite à utiliser le mot... Aller soyons fous, pour se REPOSER ! Mais ne Nous éloignons pas trop du sujet : La Rentrée !

Le jour J !

Le jour J !

Est-ce que cette photo a réellement besoin d'être commentée ???
Comme à chaque fois, même si c'était une première pour Pilou3, même si Pilou1 changeait d'école et de cycle pour intégrer la classe de CP, la rentrée s'est passée avec le sourire.
Maman a été complètement délaissée sur le bord du trottoir pour Pilou1 ou devant la salle de classe pour Pilou2 et Pilou3.
Et tous les matins, c'est la même chose. Ils courent dans le car, sans se soucier que Maman se traîne derrière eux pour espérer avoir un petit bisous ou un au revoir...
Une belle brochette de petits ingrats !!!

Alors ne Vous y trompez pas.
Maman ne se plaint absolument pas, elle est même très chanceuse.
Par contre elle plaint les parents qui sont dans la situation inverse, qui sont obligés de laisser derrière eux des cris et des sanglots, qui doivent racheter des chaussure tous les quinze jours à force de traîner leur progéniture de la voiture jusqu'à l'école...

Bien sûr, tout n'est pas toujours rose ! Ce serait trop beau.
Les Pilous de Maman aussi parfois ont un petit coup de mou et ne veulent plus aller à l'école car ils ont raté un exercice, ils se sont fâchés avec leurs copains, ils ont été punis... Mais ça ne dure pas plus longtemps que faire un petit câlin et hop ! Ça repart !

Maman est très fière de Vous, Mes Pilous d'Amour ! Vus êtes beaux comme des Dieux **bon bon ok, des demi-Dieux** !

Voir les commentaires

2016-09-09T15:00:46+02:00

BonS AnniversaireS Pilou1

Publié par GToch

Oui Nous sommes bien le 9 Septembre et pourtant Maman ne vous a toujours pas parlé de la rentrée scolaire. Ben oui ! Mais il y avait des choses tellement plus importantes dont elle voulait Vous parler avant.

Revenant quelques semaines en arrière, car Maman n'est pas sûre qu'un anniversaire puisse se mettre au pluriel. Il lui faut donc tout vous expliquer depuis le début : le gâteau à choix multiple !

L'anniversaire de Pilou3 a bien été fêté dans les temps.
Nous avons mis plusieurs Pilous sur le gâteau de Pilou3 car :
1 _ C'était l'anniversaire de Pilou3 **jusque là rien d'anormal**.
2 _ Marraine **autrement dit Maman** n'était pas présente pour l'anniversaire de Cousine Léa début Juillet.
3 _ Nous n'avons pas tous les jours Parrain à la maison, donc ça méritait bien d'avancer l'anniversaire de Pilou1 de quelques jours.
Et voilà, Pilou1 a donc fêter ses 6 ans pour la première fois !

BonS AnniversaireS Pilou1

Et c'est pas fini !!!

Par la suite, Pilou1 a fait preuve d'une incroyable sagesse !!!
Le cadeau de Papa et Maman a été offert début juillet.
Le cadeau de Parrain et Mamie Marianne a été offert fin Août.
Alors lorsque le cadeau de Mamie Caty est arrivé par la poste, bien évidemment il a voulu l'ouvrir. Mais Maman lui a simplement rappelé que le Jour J, il n'aurait rien à ouvrir. Il soufflerait ses bougies, mais sans paquet cadeau... Et contre toute attente, Pilou1 a fait le choix de calmer ses ardeurs et d'emballer son cadeau en attendant le jour J.

Et le Jour J a fini par arriver.
Nous n'avons pas soufflé de bougie à la maison, tout simplement car Pilou1 fêtait son anniversaire pour la seconde fois, à l'école.
C'était lundi, Nous avons donc passé tout le dimanche après-midi a pâtisser !

Nous avons préparé deux étages de Nak Nak...
Nous avons préparé deux étages de Nak Nak...Nous avons préparé deux étages de Nak Nak...
Nous avons préparé deux étages de Nak Nak...

Nous avons préparé deux étages de Nak Nak...

Et un marbréEt un marbré
Et un marbré

Et un marbré

Comme Nous avons trois quarts d'heure de battement entre le car de Pilou2 et Pilou3 et le départ de Pilou1, le lundi matin, Pilou1 en a profité pour faire lui même la déco de son marbré.

BonS AnniversaireS Pilou1

Après l'école, Pilou1 ne s'est pas fait prié pour ouvrir le cadeau de Mamie Caty.
Il le fallait absolument, une minute d'attente supplémentaire était inenvisageable !

BonS AnniversaireS Pilou1
BonS AnniversaireS Pilou1BonS AnniversaireS Pilou1

Il a encore été bien gâté par la suite...
Pilou3 a passé le cap des trois ans, Pilou1 a passé celui de six. Autre cap mais tout aussi important.

Et c'est pas fini !!!

Jamais deux sans trois... **oui oui, un adage, mais c'est tellement plaisant**.
Maman lui avait promis, alors malgré les conditions particulières, Maman a tenu sa promesse !
Maman lui avait promis que pour ses six ans, il pourrait fêter son anniversaire à la maison avec ses amis.
Vu le nombre de jours restant avant l'accouchement théorique, vu les douleurs dorsales, vu la difficulté à se déplacer, Maman a grandement limité les choses.

Pilou1 n'a pu invité que quatre amis **ce qui en soit est déjà pas mal**.
L'invitation n'a duré que deux petits heures **Maman est seule le mercredi pour tout gérer**.
Maman n'a rien organisé de grandiose. Ils ont joué un peu dans la chambre, ils ont goûté et ils ont joué un peu dehors. Maman fera mieux l'année prochaine, mais dans les circonstances actuelles, c'était très bien.
Ils ont joué comme des petits fous pendant ces deux misérables petites heures ! Mais ce n'est que partie remise **bon celui là il est vraiment nul**.
Pilou1 a donc soufflé ses bougies pour la troisième fois !

BonS AnniversaireS Pilou1BonS AnniversaireS Pilou1BonS AnniversaireS Pilou1
BonS AnniversaireS Pilou1BonS AnniversaireS Pilou1

Vous l'avez reconnu ?
Cette put** de Tortue !!!
Le résultat était bien meilleur que lors de la dernière tentative, mais Nous n'y sommes pas encore...

Aller, pour la dernière fois **au point où Nous en sommes** : Bon anniversaire Pilou1 !

Voir les commentaires

2016-09-07T15:00:26+02:00

Travaux d'Intérieur #1ère Partie

Publié par GToch

Maman avait commencé par vous montrer la chambre de Pilou2.
Mais il faut dire que dans ce cas, le mot "travaux" était peut-être un peu exagéré... Nous n'avons fait que monter des meubles qui attendaient sagement depuis plus d'un an.
Les VRAIS travaux arrivent de suite !

En ce moment y a une pub à la télé qui rend aveugle et sourde Maman.
C'est la pub pour "Confo" !
Dans cette pub, il vente la qualité incroyable de leur meuble...
Alors Maman ne crache pas non plus dans la soupe. Lorsque Nous avons commencé Notre vie à Deux, que Nous devions attendre chaque fin de mois pour acheter un meuble, bien sûr que Nous étions content d'avoir ce genre d'enseigne à proximité. Et à ce moment là, c'était même une grosse dépense !
Mais il faut également être honnête.
Aucun des meubles, chaises de bureau ou autres trucs achetés chez eux, n'étaient fourni au complet. Il manquait à chaque fois quelque chose dans la boite : les vis, les trous dans les plaques, les pieds de meuble **quatre au lieu de six c'est gênant par la suite**... Nous avons même acheté une chaise de bureau qui une fois ouverte et montée ne correspondait absolument au modèle choisi à la base...
Les portes de placards n'ont jamais été alignées. En montant la porte de gauche à fond et en descendant la porte de droite à fond, il manquait encore presque un centimètre pour les aligner...
Et le "fluage" ne fait certainement pas partie de leurs tests "qualité". Pour les non adeptes de la mécanique, Vous ne connaissez peut-être pas ce mot, mais Vous connaissez parfaitement son effet. Vous montez votre meuble, il est tout beau tout bien. Vous rangez vos affaires car vous êtes super fiers et c'est également pour ça que vous l'avez acheté... Puis le jour où Vous le videz ou bien que Vous déménagez, toutes les planches sont en forme de "U"...
Normal !!!

Donc en gros pour commencer sa vie, c'est un coup de pousse ! Mais au final ça reste de la bonne grosse mer**. Que leurs meubles ne soient pas "made in china" est peut-être vrai, mais quelque soit le pays d'où ils viennent, c'est à vomir...
Notre but maintenant, est de changer doucement chacun de ces meubles, pour des meubles de meilleure qualité, qui vont survivre dans le temps, en harmonie avec notre intérieur...
Bref, Nous faisons exactement la même chose que lorsque Nous nous sommes rencontrés, mais un cran au dessus !

Depuis que Nous avons emménagé dans notre chez nous, il a d'abord fallu faire face aux imprévus et surtout donner un ordre de priorité à chaque chose.
Les Pilous d'abord, car ils partent de zéro. Donc lorsqu'ils leur faut un nouveau lit, il n'y a pas d'autre choix que de leur en acheter un !
Nous ensuite, certains meubles n'ont pas survécu à un nième démontage.
Cette fois tout est bon ! C'est une modification purement PLAISIR !!!
Maman rêvait de dégager l'armoire immonde **mais bien pratique fut un temps** pour monter un beau placard, en dur, aux dimensions sur-mesures... Un truc à son image en fait !

L'objet du délit !

L'objet du délit !

Honnêtement, Maman souhaitait avoir un orgasme en voyant Papa l'amener à la déchetterie... Mais Papa a finalement opté pour la remonter à la cave. Nous verrons bien combien de temps elle survivra. L'important est qu'elle ne se trouve plus dans Notre chambre !

Papa est un Dieu de la démolition, un Demi-Dieu du paysage, un Roi du gros oeuvre et pour ceux qui Nous suivent et sont attentifs, un Super Héro de la quiche Lorraine... Mais le bricolage d'intérieur, comment dire... Maman cherche, mais les mots n'existent pas pour qualifier la chose... Maman a donc assuré ses arrières et son placard en demandant de l'aide à un collègue qualifié !

Travaux d'Intérieur #1ère Partie
Travaux d'Intérieur #1ère PartieTravaux d'Intérieur #1ère Partie

Une petite journée leur a été nécessaire pour monter toute l'ossature du placard.
En suite, il a fallu une après-midi à Maman pour mettre un coup de peinture à l'intérieur. Non pas pour faire beau **c'est juste un placard, personne ne voit l'intérieur** mais simplement pour faire propre.
Pour finir, il Nous aura fallu trois jour pour Nous motiver à tout ranger dans le placard !!!

Trop de vêtement, tue le vêtement !

Trop de vêtement, tue le vêtement !

Avant de ranger, Maman a exigé qu'un tri soit réalisé dans cet énorme amas de vêtements... Et Nous avons mis aux containers pas moins de trois énormes sacs de vêtements !

Nous avons donc dormi une petite semaine sur le canapé **ce qui a failli achever Maman par rapport à son dos** pour ENFIN en voir le bout !

Et cet article est tellement long, que Maman ne vous parlera pas de la misère pour trouver les deux mini meubles placés en bas de chaque côté **pour ranger les sous-vêtement**... Maman déteste par dessus tout cet enseigne suédoise !!! Mais quand il le faut, il le faut !
En plus Maman est mauvaise langue, car elle en a peut-être chier pour les trouver et les avoir, mais ils sont vraiment biens.

Monté et rangé :D Un jour Maman Vous parlera de la grande histoire d'amour entre Papa et Son linge sal

Monté et rangé :D Un jour Maman Vous parlera de la grande histoire d'amour entre Papa et Son linge sal

La première étape est achevée !

Vous vous doutez bien qu'il ne va pas rester tout nu...
Donc oui, ce n'est qu'une première partie de ces travaux d'intérieur, mais pas des moindres.

Maman aime se réveiller le matin et voir SON beau placard !!!

Voir les commentaires

2016-09-05T15:00:12+02:00

Visite du 9ème Mois

Publié par GToch
Visite du 9ème Mois

Comment ça ? Maman est prof de maths et ne sait pas compter ?
Non, non, non ! Maman sait très bien qu'entre le septième et le neuvième il y a... **petit instant de réflexion pour ne pas se tromper** le huitième mois ! En réalité c'est son gynéco et le mois d'Août qui ignorent ce lien logique !
Pour faire simple et concis, Maman n'a pas pu coincé de rendez-vous au mois d'Août, Nous avons donc tout simplement supprimé cette visite. En toutes connaissances de cause bien sûr. Comme tout se déroule au mieux pour bébé, cette visite a pu être supprimée sans risque.

Où en est Pilou4 dans son long cheminement de sortie ?
Au grand damne de Maman, il en est encore bien loin...
Pilou4 s'engage doucement dans le bassin, il est donc bien descendu. Mais pas suffisamment pour modifier outre mesure le chemin de sortie. La porte est toujours fermée à double tour, c'est du blindage renforcé !
Son petit cœur a été mesuré à 155 battements par minute et son poids a été estimé à 2,9 kilogrammes. Maman était un peu déçue... Vue le poids qu'elle a pris, elle espérait un Pilou d'au moins une bonne dizaine de kilo... Mais non...

Certes, Pilou4 n'est absolument pas pressé de sortir, mais cette situation a un avantage !
Maman va pouvoir s'activer et terminer les travaux entamés cet été sans aucun remord.

Pilou4 a tous les feux au vert pour sortir. Il n'en a pas envie, alors pourquoi Maman se priverait de bouger ? Donc tout en ménageant son dos **car en attendant Maman ne peut plus dormir ni sur le dos, ni le côté gauche, ni le droit, ni le ventre...** elle compte bien profiter des derniers moments "tranquilles" pour faire tout ce qu'elle a à faire !

Peut-être qu'en préparant les valises et en installant le lit, Pilou4 sera plus motivé ?
Et Oui, il y a encore pas mal de travail avant de pouvoir l'accueillir !

Voir les commentaires

2016-09-03T15:00:06+02:00

Des Vacances Sans Partir

Publié par GToch

Cette année les Pilous ont dû profiter de leurs vacances différemment.
Ne pas partir, pour bien trop de famille, c'est une question qui malheureusement ne se pose pas.
Nous avons la chance de pouvoir Nous permettre de partir en temps normal. Et pour Nous, ne pas partir ne signifie pas se priver.

Pilou1 et Pilou2 ont d'abord profité du centre aéré tout le mois de juillet. Pilou3 a donc profité de Maman pendant ce même laps de temps. Ça a fait beaucoup de bien à tout le monde.
Pilou1 et Pilou2 se sont bien amusés, avec des activités nouvelles chaque jour que Nous ne faisons pas forcément à la maison. Les sorties du mois : le cirque, l'accrobranche et le zoo ! Rien que ça !
Pilou3 en a profité pour "grandir" et "s'épanouir". Difficile pour un petit Pilou d'évoluer en permanence dans l'ombre des deux plus grands. De ne pas avoir de temps de parole rien qu'à lui, pour s'exprimer à son rythme. De devoir toujours se battre pour avoir quelque chose à lui...
Il lui a fallu un peu de temps pour s'habituer, mais une fois les repères établis, Pilou3 a pris grand plaisir à profiter de ses journées, de Maman, de temps seul et calme puis du retour des autres Pilous.

Un mois de juillet bien rempli, en traversant simplement la rue tous les matins et tous les soirs.

Début Août, Pilou1 et Pilou2 sont partis une dizaine de jours en vacances chez Mamie et Papy.
Pour Pilou1, ce n'était pas une première, donc tout s'est bien passé.
Pour Pilou2, il lui a fallu un petit temps d'adaptation. Difficile de comprendre à quatre ans qu'après avoir bien joué toute la journée, Papa et Maman ne viennent pas dormir avec elle... Mais ce petit coup de bleus en soirée ne s'est pas éternisé et elle a pu profiter de ses vacances chez Mamie.
Pilou3 a également eu du mal à ce faire à cette nouvelle absence en soirée. Les quatre premiers jours, il n'a pas compris pourquoi Nous n'allions pas chercher son frère et sa sœur après la sieste. Puis doucement, il s'y est fait.

Piscine en mode solo !

Piscine en mode solo !

Après une dizaine de jour, tout le monde était heureux de se retrouver.
Maman vous a déjà expliquer rapidement comment Papa et elle ont occupé ses dix jours... Les travaux d'intérieur... Encore bien d'autres transformations à Vous faire partager !

Une fois la famille au complet, Nous avons dû occuper tout le petit monde...

Nous avons sorti pour la première année, la piscine d'un modèle supérieur à la petite pataugeoire... Pilou1 grandit et aime sauter, nager, éclabousser... Tout comme Pilou3 qui est plus petit d'ailleurs !

Des Vacances Sans PartirDes Vacances Sans Partir
Des Vacances Sans Partir

Nous avons également renouvelé nos journées au lac d'Orient.

Des Vacances Sans Partir
Des Vacances Sans Partir
Avec le bon tube de crème ça se passe tout de suite mieux !!!

Avec le bon tube de crème ça se passe tout de suite mieux !!!

Nous avons donc alterné les journées chargées et le farniente et les vacances sont passées à une vitesse folle. Mais que de beaux souvenirs malgré un dépaysement géographiquement limité !
Nous avons vraiment passé d'excellentes vacances en famille, sous le signe de la joie, de l'amusement et du repos !

Les Pilous n'ont eu aucun mal à enchaîner avec la reprise de l'école...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog