Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2016-09-19T15:00:35+02:00

Aujourd'hui : J-7

Publié par GToch

Comment sait-on que Maman est à bout ?
Nous sommes à J-7, ce qui à la vue des précédentes grossesses, n'a absolument rien d'inquiétant.

Mais physiquement, Maman n'en peut plus !!!
Attention, voici la complainte d'une Maman en fin de grossesse avec en plus une grossesse qui s'est plutôt bien passée... C'est dire !

1 _ Depuis une semaine, Maman va se coucher sur le côté droit **Pilou4 étant à droite, c'est le mieux pour qu'il soit calme**.
Environ une heure plus tard, Maman se tourne sur le côté gauche, car la douleur commence à devenir insupportable **aucun commentaire sur le subterfuge utilisé pour passer du côté droit au côté gauche**, ce qui a pour effet secondaire de réveiller Pilou4 mais c'est sans importance.
Environ encore une heure après, la douleur étant présente de tous les côtés, Maman abandonne et s'installe confortablement assise **tous les détails dans un article à venir** pour le reste de la nuit. La douleur se calme mais le repos n'y est plus. Dormir assise n'est pas du tout reposant.

2 _ Papa en prend pour son grade tous les jours.
Bien souvent, il le mérite, ce n'est qu'un Papa ! Mais trop c'est trop, Papa est un Papa maltraité depuis bientôt neuf mois et plus encore depuis ces derniers jours.
Maman s'énerve pour tout : le repas, le ménage, le bricolage... Il faut ajouter à cela, les longues soirées de Jeux Olympiques, suivies des longues soirées de Jeux Paralympiques et bientôt, le retour de Cauchemar en Cuisine... Non !!! la goûte d'eau !
Si Pilou4 ne se décide pas, la télévision risque de prendre très cher également.

3 _ Les Pilous risquent leur vie à tout moment.
Ils n'écoutent rien, ignorent les menaces, mangent comme des cochons, bordélisent la maison plus vite que Maman ne peut la ranger... En fait ils font tout comme d'habitude ! Sauf que Maman n'est pas dans des conditions habituelles et tout lui sort par le nez. Nous alternons à une vitesse dingue les séances de câlins et les séances de pétage de plomb.
Bien sûr ils sont très attentionnés envers Maman, envers Pilou4. Ils savent que Maman a mal. Il savent que Pilou4 doit arriver bientôt et ils se languissent. Mais en même, il savent aussi que Maman ne peut plus leur courir après, ne peut plus monter les escaliers en quatrième vitesse, ne peut plus mettre aucune menace à exécution... Ils en jouent et Maman s'énerve encore plus.

4 _ Maman ne gère plus rien la nuit.
Lorsque Pilou1 fait pipi au lit, le plus souvent il doit s'autogérer : changer de pyjamas, dormir de l'autre côté du lit ou dans son deuxième lit...
S'il vient Nous voir pour un cauchemar, Maman ne peut plus le prendre dans Notre lit. Il n'y a plus la place entre le coussin d'allaitement, les retournements compliqués et volumineux, les positions d'étalement... Maman doit se contenter d'écouter les malheurs de la nuit, faire un gros bisous et le renvoyer dans son lit.
Pilou3 a tellement pris l'habitude que Maman n'arrivent pas à se lever, qu'il ne l'appelle même plus... S'il veut faire pipi la nuit, il hurle "Papa" !

Maman ne sert plus à rien...

Aujourd'hui : J-7

Pilou4 peut sortir.
Non ! Pilou4 DOIT sortir, pour que Maman puisse retrouver un peu de son intégrité de Maman.
La matrice gestative veut laisser sa place à la matrice nourricière !!!
Maman sera toujours fatiguée, si ce n'est plus, mais une page sera tournée et une nouveau chapitre pourra commencer à s'écrire.
Maman le sent, elle est au bout, il faut passer à autre chose...

Voir les commentaires

2016-09-17T15:00:18+02:00

Une "VRAIE" Journée en Congé Maternité

Publié par GToch

Maman est officiellement en congé maternité depuis le 1er Août 2016, mais il n'a réellement commencé qu'à partir du 1er septembre !
Pourquoi ? Parce que depuis le 1er septembre Maman peut enfin profiter de ses journées **Maman entend par "journée" de 9H à 17H30** comme bon lui semble, sans penser à quelqu'un d'autre qu'elle-même, sans se poser mille et une questions sur l'horaire d'un rendez-vous...
Depuis le 1er septembre, tous les Pilous sont à l'école, tous les rendez-vous médicaux pour Pilou4 sont terminés, il n'y a plus que Maman **et le quotidien, faut pas l'oublier complètement celui-là** et ses envies.

Alors que fait une Maman lorsqu'elle est livrée à elle-même ?

Maman prend le temps de s'occuper un peu d'elle-même :

1 _ Petite séances de manucure/pédicure en autonomie : Depuis combien de temps Maman n'avait pas pris SON temps pour se mettre un peu de vernis ? Alors bien sûr, ce n'est pas le même style "flachi" que Pilou2. Oublions le rose fluo et les paillettes... Maman est plutôt du style "naturel" même avec du vernis comme artifice.

Une "VRAIE" Journée en Congé Maternité

Pour les mains, pas de problème, pour les pieds, une petite séance de contorsionnisme a été nécessaire, mais ça se fait.
Après tout, c'est ce que Pilou4 verra en troisième position chez Maman le jour de sa sortie : SES pieds ! Il faut donc bien les bichonner.
Car effectivement, d'un point de vue plus personnel, il n'y a aucun intérêt à ce que Maman se vernisse les pieds...

Elle ne les voit plus depuis quelques temps déjà !

Elle ne les voit plus depuis quelques temps déjà !

Une "VRAIE" Journée en Congé Maternité

2 _ Petite séance chez l’esthéticienne : Si les pieds n'arrivent qu'en troisième position, Vous vous doutez bien de ce qui arrive en première et seconde position du champs de vision de Pilou4. Alors Maman a fait place nette ! Tout beau, tout propre ! Aucun risque qu'il s'écorche les oreilles en sortant. Tout est prêt pour son arrivée, il ne manque que... son arrivée !!!

Une "VRAIE" Journée en Congé Maternité

3 _ Les Sims le retour : Maman a investi exceptionnellement dans un nouveau jeu en vue de son fameux congé maternité. Depuis longtemps, elle ne "geekait" plus faute de temps **encore et toujours**. Alors lorsqu'elle a su qu'elle attendait ENFIN ce Pilou4, tout était prêt dans sa tête. Elle avait adoré les Sims 2, elle n'avait pas du tout accroché les Sims 3, elle attendait donc énormément des Sims 4. Et Maman n'a pas été déçue. Effectivement, les critiques et les fans inconditionnels n'ont pas été tendre avec la sortie du jeu. Mais le troisième obus n'ayant pas plus du tout à Maman **trop de liberté de jeu tue la liberté**, elle est plutôt satisfaite de se retour en arrière.
Alors voilà, Maman prend du temps pour se divertir !

4 _ La salade est toujours aussi monstrueusement infâme : Mais l'envie est encore plus forte que ce goût immonde de verdure ! Il est difficile avec les Pilous en vacances de manger ce que Maman veut comme elle veut. Les Pilous ont besoin de repas équilibrés mais ils ont encore plus besoin de manger tous la même chose. Pour l’équilibre familial cette fois, il est impossible d'envisager qu'à une même table, Nous ne mangions pas tous la même chose. Le contraire risquerait de déchaîner les foudres de chaque Pilous et de rendre Maman complètement dingue. Donc il a fallu faire une croix sur la salade pendant quelques temps.
Alors la revoilà !

Une "VRAIE" Journée en Congé Maternité

Bien évidemment, à côté des petits plaisirs simple de Maman en mode "solitude ça fait du bien", il y a l'ensemble des tâches quotidiennes qui doivent être effectuées.

Maman travaille également à distance pour le lycée **pas bien**. Elle a bien été remplacée pour assurer les cours, mais pour les autres tâches administratives, les successeurs ne se sont pas bousculés... Donc un peu de gestion fait que Maman a toujours à pied ou une oreille au lycée. Mais elle le fait par plaisir.

Et pour finir, elle continue ses petits travaux d'intérieur qu'elle Vous montrera dès que possible. Tout d'un coup serait du gâchis, il faut savoir tenir le lecteur en haleine !!!

Donc même si Maman prend également le temps de se reposer avant le grand rush, elle ne s'ennuie pas spécialement. Le congé maternité est équivalent à tous les autres congés ! Il y a toujours quelque chose à faire, chaque jour !

Voir les commentaires

2016-09-15T15:00:44+02:00

Motivons les Troupes : la Valise est Faite !

Publié par GToch

Depuis quelques jours **non pas physiquement, mais matériellement**, Pilou4 a tous les feux au vert pour sortir. Il reste juste à trouver le moyen de le motiver un peu...
En faite, Maman est un peu à court d'idée, car elle fait déjà beaucoup pour extraire le parasite, mais sans grand succès... Alors elle a fait la valise... Pourquoi pas ?

En réalité, Maman n'a pas fait LA valise, mais plutôt LES valises !

La première valise est celle des Pilous 1, 2 et 3.
Nous sommes isolés familialement. Maman a donc préparé une valise pour les Pilous qu'elle laissera chez Nounou en attendant le grand jour. Nounou connaît parfaitement notre situation puisqu'elle Nous suit depuis la naissance de Pilou1, elle a donc naturellement accepté d'être sollicitée à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit.
Pour ne pas laisser les Pilous en quatrième vitesse, Maman préfère que tout soit prêt avant pour que Nous n'ayons qu'eux à gérer et rien de matériel.
Mais le mois de Septembre est compliqué d'un point de vue météo. En ce moment Nous avons une belle arrière saison, mais le temps peut se dégrader rapidement pour faire place à un vrai automne.
Du coup la valise contient pour chacun des Pilous :
* Une tenue mi-saison : pantalon et T-shirt à manche longue.
* Une tenue d'été **comme en ce moment** : short et T-shirt.
* Un pyjamas **au cas où Pilou4 arriverait en soirée ou dans la nuit**.
* Des sous-vêtements.
Après Nounou peut laisser libre court à ses envies et à la météo pour mixer le tout !

Motivons les Troupes : la Valise est Faite !

Non, Maman n'a pas voulu favoriser Pilou2 en choisissant sa valise rose. Mais c'est la plus grande des trois et peut contenir les vêtements de tous les Pilous.

La seconde valise est celle de Maman et Pilou4.
Maman ne part pas à la maternité dans l'otique d'y rester trois semaines **même si dans un coin de sa tête tout peut arriver**, alors elle peut partager sa valise avec Pilou4 sans problème.

De son côté, Maman a mis :
* Deux T-shirts d'allaitement.
* Un pantalon de grossesse fluide.
* Un pantalon "classique" deux tailles au-dessus de sa taille avant grossesse : Certes les vêtements de grossesse sont bien plus confortables après la naissance. Mais psychologiquement, ça peut être pesant d'avoir un ventre vide et de mettre encore ce genre de vêtement. Pour la naissance de Pilou3 Maman avait donc acheté quelques vêtements grande taille, alors autant en profiter.
* Un pyjamas très léger **prévu pour l'allaitement également**.
* Des petites chaussettes, non pas pour avoir chaud, mais pour marcher. Maman est comme ses Pilous, les chaussons, ça la gonfle !
* Un soutien-gorge d'allaitement **un deuxième étant déjà sur elle**.
* Une culotte !!! Et oui, Maman est une grosse dégueu, elle peut tenir quatre jours avec une seule culotte !!! Bien sûr que non les gens. Elle en prend une mais il y a très peu de chance qu'elle l'utilise. Elle Vous explique tout juste après.
* Une grande serviette de toilette.
* Son chargeur de téléphone.
* Un livre de mots croisés avec un stylo. Maman ne compte pas prendre la télévision, car elle compte profiter des quatre jours de maternité pour se reposer avec bébé. Après en avoir fait l'expérience avec Pilou3, un petit livre de mots croisés est largement suffisant.

Du côté de Pilou4, Maman a mis :
* Une dizaine de bodies.
* Une dizaine de pyjamas.
* Quatre paires de chaussette.
* Les bavettes.
* Des petits bonnets en tissus, juste pour faire des photos sympas !
* Deux paires de chausson, toujours pour le fun, absolument aucune utilité !
Non, Maman n'a pas prévu de "Ninnin" pour Pilou4. Elle a bien évidemment un petit doudou pour les photos, mais elle laisse le soin à Cousine Ben de mener à bien sa mission comme à chaque fois.

Chaque valise est à l'image de la Maman qui la remplit. Donc la valise de Maman n'a pas grand chose à voir avec les listes fournies par les maternités.
Maman trouve incroyable qu'en 2016, certaines listes contiennent encore des brassières en laine, des gilets... Bref, plein de truc bien chaud pour le bébé. L'argument principal de ce choix n'est pas forcément à prendre à la légère, effectivement un bébé a du mal à réguler sa température les premiers jours de vie.
Mais avez-Vous déjà mis les pieds dans une chambre d'hôpital et plus encore, dans une chambre de maternité ? Impossible d'y survivre sans ouvrir les fenêtres tellement il y fait chaud ! Bébé n'est certes pas un adulte, mais soyons honnête, il va passer 90% de son temps, dans les bras de Maman, de visiteurs éventuels **ici vous l'aurez compris, très très peu de visite et sans remord** ou emmitouflé jusqu'à ne plus pouvoir respirer dans sa bassine qui lui sert de berceau !
Alors voilà, c'est SA liste à Maman et que chacune remplisse sa valise comme bon lui semble. Et de toutes façons, Maman est allergique à la laine !

Motivons les Troupes : la Valise est Faite !

Nous avons la chance d'avoir une maternité qui fournit l'intégralité des produits et éléments hygiéniques pour bébé. Pilou4 n'a donc besoin que de ses vêtements.
Pour Maman, c'est un peu différent. Son nécessaire de toilette, elle le préparera à la dernière minute car elle utilise encore pas mal de chose au quotidien.
Par contre, elle a trois indispensables :

Motivons les Troupes : la Valise est Faite !

Maman utilise des coussinets d'allaitement jetables. Elle ne prend pas toute la boîte **une dizaine de coussinets suffira largement**, car le temps que la montée de lait arrive réellement, il sera temps de quitter la maternité...
Pour Pilou1, Maman avait testé les coussinets lavables. Mais ce test n'a été qu'une monstrueuse suite de déceptions : peu absorbants, peu pratiques, peu gérables au quotidien... Bref, Maman est passé aux jetables **moins écolo peut-être** sans remord.
Maman a également son propre tube de crème cicatrisante et apaisante pour l'allaitement. Il peut parfaitement être fourni par la maternité sous forme de petits échantillons. Mais Maman aime avoir une certaine indépendance vis-à-vis du personnel médical pour ne le déranger qu'en cas de réel soucis.
Son dernier indispensable est l'explication au nombre de culotte présente dans sa valise !
Les couches, serviettes hygiéniques... sont également fournies par la maternité. Mais pour la naissance de Pilou1, il y a eu un gros problème d'approvisionnement. Les sages-femmes avaient donc conseillé **à ce moment là** d'apporter ses propres "couches" pour celles qui le pouvaient.
Maman avait donc envoyé Papa acheter le tout. Il est revenu avec ce genre de chose : Couches Culottes pour Fuites Urinaires !!! Maman passera sous silence la soufflante envoyée dans les bronches de Papa... peut-être les hormones... ou pas...
Mais GROS MEA-CULPA ! En réalité, c'est la meilleure idée que Papa n'ait jamais eu !
Certes, il faut faire une totale abstraction du côté glamour. Mais c'est tellement confortable et pratique que les quelques jours de grosses pertes à la maternité, Maman ne jure que par ça !
Sincèrement, Nous pouvons aimer ou ne pas aimer, mais il faut absolument essayer avant de critiquer l'idée !

Pour finir, il reste le sac d'accouchement.
Ce petit sac contient :
* Le nid d'ange.
* Les vêtements de naissance de Pilou4.
* Le dossier médical de Maman.
* Le brumisateur **bien plus utile à Papa qu'à Maman**.
* Une petite bouteille d'eau.
* Un paquet de mouchoir.

Motivons les Troupes : la Valise est Faite !

La valise restera dans la voiture jusqu'à ce que Maman et Pilou4 soient installés dans leur chambre. Inutile de s'encombrer, il y a déjà suffisamment de chose dans une salle d'accouchement.
Donc seul le sac à main et le sac d'accouchement accompagneront Papa, Maman et Pilou4 !

Espérons que tout cela motive Pilou4 à montrer le bout de son nez !

Voir les commentaires

2016-09-13T15:00:59+02:00

Encore un Problème de Nichons !

Publié par GToch

Maman pensait qu'avec ses nouveaux sous-vêtement, sa monstrueuse poitrine ne lui poserait plus de soucis.
Naïveté quand tu Nous tiens !

Depuis le quatrième mois de grossesse, Maman n'utilise plus de chaise pour s’asseoir mais son ballon magique ! Rien à redire de ce côté là.
Mais le ballon est beaucoup plus bas qu'une chaise. Donc lorsque Maman se met devant l'ordinateur, sa généreuse poitrine repose sur la tablette du clavier.

Il est temps que Pilou4 sorte, Maman en est réduite à faire des photos de sa poitrine...

Il est temps que Pilou4 sorte, Maman en est réduite à faire des photos de sa poitrine...

Mais cela ne pose pas de problème en soi.
C'est simplement un petit support, rien de méchant.

Par contre lorsque Maman décide de taper au clavier, les choses se gâtent !
Les mains de Maman sont bloquées par ses propres seins !!! C'est un comble tout de même...
C'est super pas pratique...
Si Maman veut atteindre les touchent au centre du clavier, il lui faut compresser sa poitrine. Juste INCROYABLE !!!

Encore un Problème de Nichons !

Non Tonton Greg, le montage photo de Maman n'est pas pourri !
Mais Maman n'a que deux mains et elle n'a pas encore trouver comment faire une photo d'elle-même sans les mains.
Ensuite Maman n'est pas une adepte de Photoshop et compagnie... Maman utilise le bon vieux Paint !

Avoue, elle déchire Maman quand même !!!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog