Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2015-07-26T15:00:55+02:00

La bêtise #7

Publié par GToch

En commençant ce jeu, Maman s'attendait à poster beaucoup de photos de ses petits casse-cous Pilou1 et Pilou3. Mais finalement c'est la pauvre petite Pilou2 qui se retrouve à l'affiche le plus souvent.
Et qui plus est, toujours la même zone meurtrie.

Courage Princesse !

Donc n'ayez pas peur et à vous de jouer pour cette septième édition !

Qu'a fait Pilou2 ?

Qu'a fait Pilou2 ?

Lieu du crime : la Salle de Bain de Mamie

Lieu du crime : la Salle de Bain de Mamie

Voir les commentaires

2015-07-25T15:00:45+02:00

Yonne Tour Sport 2015

Publié par GToch
La Petite Bande

La Petite Bande

La fameuse sortie le jour de l'anniversaire de Papa...
Maman n'avait pas participé à cette manifestation les autres années étant donné que les Pilous étaient trop jeunes.
Cette année, NORMALEMENT, Pilou1 et Pilou2 avait l'âge requis. Donc Maman a accepté de se déplacer et Nous sommes partis sur Chablis.
Pour l'occasion, plein de petites vidéos !!!


Mais une fois sur place, après avoir eu un mal fou à trouver le lieu, Maman a découvert que seul Pilou1 pouvait participer. Donc de 11h à 12h, Pilou1 a fait quelques activités et Maman a tenté de consoler Pilou2.

Nous avons visité le site pour repérer les activités accessibles aux "T-shirts Rouges" et Pilou1 a commencé par le toboggan gonflable et un petit circuit à vélo.

Sur le temps de midi, pendant le pic-nique, Maman a réfléchi à une stratégie pour que Pilou2 puisse participer. Elle est grande **en taille**, dégourdie et sait parfaitement écouter une consigne. La prise de risque était vraiment minime.
Maman ne vous dévoilera pas son stratagème **les murs ont des oreilles et les supers blogs des yeux** mais l'après-midi, tout le monde avait son T-shirt rouge et pouvait participer aux activités !!!

Pour dégourdir un peu Pilou3, nous avons donc commencé par le seul atelier qu'il pouvait faire sans T-shirt avant de croiser les doigts pour qu'il dorme un peu dans la poussette.
C'est parti pour le parcourt d'obstacles...

Pilou1 attend sagement que ça gonfle...
Pilou1 attend sagement que ça gonfle...

Pire qu'à Disneyland, 1h30 de queue pour faire les boules et au dernier moment, Pilou2 s'est désistée...
Mais une fois Pilou1 en action, elle a bien vite regretté sa décision.
Nous referons surement la manifestation de Tonnerre, alors ce n'est que partie remise.

Pour le principe, c'est assez simple.
Les Pilous évoluent sur l'eau à l'intérieur d'une grosse boule remplie d'air...

Une fois Pilou1 lancé, Nous sommes allés faire du trampoline avec Pilou2 pour patienter.
Bien évidemment, Nous avons refait cette activité plusieurs fois, avec tout le monde.

Et pour finir avant de refaire un petit tour de chaque atelier, Pilou1 et Pilou2 **avec l'assistance de Maman** ont fait de la trottinette.

Petite préparation physique...

Petite préparation physique...

Pour conclure :
1 - Les Pilous se sont éclatés !
2 - Pilou3 a bien fait sa sieste dans la poussette
3 - Nous avons bu au moins 4 litres d'eau **en libre accès heureusement** avec la chaleur
4 - Avec cette même chaleur, Maman a choppé un joli coup de soleil dans le cou **dans la queue des boules... même si dit comme ça... bref**
5 - Le 31 juillet, Nous feront la session de Tonnerre, c'est sûr !

Maman allait oublier le plus important, toutes ses activités sont GRATUITES !!!
Merci le Conseil Général...
Et si le même genre de chose est organisé prêt de chez vous, n'hésitez pas, c'est juste super !

Voir les commentaires

2015-07-23T15:00:50+02:00

Bon Anniversaire Papa !

Publié par GToch

Ce mois-ci, Papa a fêté ses 29 ans !!! Année très importante avant le changement de décennie. L'année prochaine, il ne pourra plus dire à Maman que c'est une vieille car il sera dans la même situation **même si par principe, Maman sera toujours plus vieille que Papa**.

Papa est né le 10 juillet et cette année, ça tombait un vendredi. Jour idéal pour préparer une surprise puisque Papa est au travail.
Pour se mettre dans l’ambiance, il faut savoir que depuis un mois Papa fait la tête. Il a demandé si Maman avait prévu quelque chose, "NON, j'ai pas envie", s'il pouvait inviter des amis, "NON, j'ai pas envie", le 10 c'est l'anniversaire de Papa, "Peu importe, ça revient tous les ans"...
Elle est douée Maman quand même.

Le 9 au soir, Maman s'est mise au fourneau pour préparer le "gâteau" et ne pas être débordée le lendemain. Maman voulait innover, elle n'avait pas envie de faire juste un gâteau... Elle a préparé des "Roses des sables".
Fatalement Papa a demandé pour quand c'était "Pour demain" **Maman avait une sortie de prévue avec Nounou et les Pilous pour de vrai**, s'il pouvait goûter "Non", s'il pouvait en prendre au boulot "Non, sauf si tu veux perdre un bras". Heureusement que Papa n'a pas insisté d'avantage car pour ne pas perdre la face, Maman aurait dû mettre ses menaces à exécution...

Le lendemain, Maman est effectivement sortie avec tout le petit monde **Maman vous racontera dans un prochain article** mais est rentrée vers 16h. Maman est passée à la boucherie, à la boulangerie et a préparé une énorme salade de patates et une salade tomates/maïs.
Papa rentre vers 19h et son regard s'illumine en voyant les salades **ben oui, le frigo est grand, mais pas encore assez**. Il demande pour qui c'est "Pour Nous", mais y en a trop "Non, demain y a le pic-nique de la mairie, c'est parfait", il veut réserver le resto "Non, j'ai cuisiné toute l'après-midi, je n'ai pas envie de sortir"... Papa ne boude plus, il fait carrément la gueule !

Nous sommes tranquilles devant la télé et à 20h10, ça toque.
Papa ne boude plus, il est trop content ! Ses amis sont là **alors qu'il les a vus toute la journée pour la plus part, personne n'a rien dit**, la soirée peut commencer !!!

Bon Anniversaire Papa !

Maman a fait très simple, quelques amis proches et un barbecue. Pas de cadeau, chacun a participé au repas et voilà !

Que du bonheur dans l'art du mensonge !!!

Bon Anniversaire Papa !

Bon Anniversaire Papa ! Jusqu'à l'année prochaine...

Voir les commentaires

2015-07-22T17:51:45+02:00

MSA Bourgogne VS Maman

Publié par GToch
MSA Bourgogne VS Maman

Comme bon nombre de personne aujourd'hui, Maman tient ses comptes au jour le jour sur internet. Elle sait les dates précises des prêts, des paies **sauf Papa qui est ENCORE payer en chèque en 2015 !!!**, des aides...

Et quel ne fut pas son étonnement **la tournure de phrase, elle claque quand même** lorsqu'elle a découvert qu'il y avait 200E de moins d'aide à la nourrice **la PAJE libre choix du mode de garde pour les initiés**.
Maman est d'abord étonnée, puis réfléchit et s'énerve rapidement au sujet d'une cause éventuelle...

Au bénéfice du doute **erreur fatale, ne jamais avoir de toute face à la bêtise administrative** Maman a décidé d'appeler la MSA **c'est la même chose que la CAF mais pour le régime agricole, les mêmes gens avec un badge d'une autre couleur**. Maman vous passe le temps et la musique d'attente.

A la MSA il y a un truc génial, c'est cette fameuse petite musique d'attente. Une dame **le plus souvent** vous accueille, vous lui fournissez votre numéro de sécu et hop ! Petite musique le temps qu'elle ouvre votre dossier. Vous lui posez la question pour laquelle vous appelez et hop ! Petite musique le temps qu'elle trouve une réponse. Elle vous en donne une et hop ! Petite musique le temps qu'elle trouve la BONNE réponse... Et ça peut durer longtemps, surtout lorsqu'elle annonce "deux enfants ?" alors que depuis bientôt deux ans, ils sont trois, mais ce n'est qu'un menu détail, passons.

La raison qui tue : Pilou2 a eu trois ans !
Dans le principe, Maman est tout à fait d'accord avec eux, à trois ans un Pilou entre à l'école **bien que l'école ne soit obligatoire qu'à partir de six ans, Maman dit ça mais elle ne dit rien** et donc les frais de nourrice sont moindres.
CEPENDANT, la rentrée **sauf si Maman se trompe, sait-on jamais** est en septembre, peu importe la date de naissance du Pilou ! Et la nourrice est payé jusqu'au mois d'Août !!
En gros ça signifie qu'un Pilou né en janvier coûtera plus cher à ses parents qu'un pilou né en décembre !?!?

Et un petit courrier, un mail ou même un petit SMS genre "attention, le mois prochain on recalcule vos droits"... histoire d’anticiper le trou de 200E dans le budget...

Tout le monde l'aura compris que Maman est énervée et que le monde administratif ne s'arrête pas de tourner pour autant.

MSA Bourgogne 7 **essai + transformation** - 0 Maman

Mais une raison supplémentaire de souhaiter un Pilou4 de Noël...

Voir les commentaires

2015-07-21T15:13:42+02:00

Équipée pour la Rentrée

Publié par GToch

Pilou2 trépigne d'impatience, mais elle approche de plus en plus : la première rentrée des classes !
Maman va évidemment attendre sagement septembre pour rédiger un article sur le rentrée, car elle voudrait avant tout profiter des vacances qui commencent...

Mais une promesse est une promesse.
Début mai, Pilou2 a eu un passage "difficile" chez Nounou. Alors Maman avait convenu avec elle que si elle était sage jusqu'aux vacances, elle pourrait se choisir un beau sac pour aller à l'école.

Le deal a été en globalité respecté, Maman a donc tenu sa parole.
Le choix étant déjà bien établi à l'avance, Pilou2 voulait un sac "Reine des Neiges"...

Équipée pour la RentréeÉquipée pour la Rentrée

Bien évidemment, une fois dans le magasin, Nous n'avons pas acheté uniquement le sac. C'était un petit shopping spécial "Maman et Pilou2", alors Pilou2 s'est faite plaisir.

Elle est paré pour la rentrée, en espérant que sa motivation reste intacte jusqu'à la fin !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog