Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2015-02-13T16:49:40+01:00

Le Maître Mot : l'Imprévu !

Publié par GToch

Dans la vie, tout peut arriver ! Un simple coup de fil et tout est chamboulé pour le bon comme pour le mauvais...

Jeudi matin, Maman est en train de s'activer pour que les Pilous soient prêts à partir, Départ prévu : 8h00 tapante !
Mais tout ça c'était sans compter la sonnerie du téléphone à 7h30 : Nounou est malade, elle ne gardera personne aujourd'hui... Trouver une solution de remplacement en 30 minutes, c'est un peu léger, même pour "Super Maman". Du coup, Maman a rangé sa cape et à simplement appelé le lycée pour dire que ce matin elle ne serait pas là. Elle avait déjà demandé son après-midi pour emmener Pilou1 à l'hôpital **Il y aura un article spécial étant donné qu'il va se faire opérer le 18 mars prochain**, donc Nous ne sommes pas à une demi-journée près. Et puis la direction est plutôt conciliante, elle n'a jamais causé de problème à Maman.

On pourrait croire que tout va bien, mais il faut se méfier de l'eau qui dort !!! La journée de M**** ne fait que commencer.

  • Pilou1 a failli rater le car pour aller à l'école
  • Pilou3 n'a pas voulu faire de sieste
  • Maman s'est brûlée avec le plat à quiche et du coup a raté le retour du car
  • Pilou1 s'est retrouvé en larme à la garderie **heureusement que Nous habitons juste en face !!**
  • Aucune sieste possible car Nous devons partir à 14h30 direction l'hôpital
  • A l'accueil de l'hôpital la galère : plein de monde, les Pilous qui courent partout **Pilou3 est encore dans la poussette, ouf !**
  • Dans la salle d'attente blindée, juste une horreur !
  • Maman avait prévu un goûter à Mc Do pour calmer les troupes : Goûter pris à 18h **Merci docteur** et qui Nous a coûté plus cher qu'un repas
  • Comme il n'y a pas eu de sieste, la soirée a été très compliquée à gérer : des bêtises, des cris, des pleurs...

​Bref, une bonne journée qui pourrait Nous faire regretter les petits plaisirs de la reproduction.

Nous avons achevé la soirée avec une autre coup de téléphone de Nounou : arrêt maladie jusque dimanche !!!
Papa travaille, Maman travaille aussi, mais a priori, le travail de Papa est plus important que celui de Maman. A chaque imprévu, c'est TOUJOURS à Maman de s'arranger et ça l’agace un peu beaucoup **Maman réglera ça avec Papa en tête-à-tête**.

Aujourd'hui, c'est donc reparti ! Mais sous de bien meilleurs hospices !
Nous allons sauter l'étape où Maman est allée au garage à 15h00 et qu'on lui a dit "Ne vous en faites pas, il n'y en aura pas pour longtemps". Maman et le garage ne parle pas la même langue, car elle a attendu avec Pilou2 et Pilou3 quasiment 1h !!!! Nous sommes rentrés juste à temps pour le car de Pilou1 mais Maman avait prévu d'aller le chercher à l'école... Dommage !

Maintenant on oublie tout ça, car évidemment, l'imprévu a aussi du bon. Ce matin Pilou2 a profité de la sieste de Pilou3 et de l'absence de Pilou1 pour faire des activités toute seule avec Maman. Elle a fait son premier puzzle TOUTE SEULE !

Maman est très fière d'elle !!!

Le Maître Mot : l'Imprévu !

Tu vois Papa, avec tes réunions super importantes que tu ne peux absolument pas décaler...
Ben t'as raté ça !!!

Voir les commentaires

2015-02-11T19:55:06+01:00

Pourquoi les gâter ?

Publié par GToch

C'est une question que Maman se pose à chaque Noël, à chaque anniversaire...
Pourquoi réfléchir des jours entiers pour gâter ses Pilous et leur faire super plaisir ?

Combien de pilous avons-Nous vu ouvrir leurs paquets et partir jouer avec : le papier déchiré ?, la boîte en carton vide ?, le sac plastique qui avait servi à apporter les paquets ?
Ou alors, ce que Maman place au sommet de tout : avec le jouet de l'autre...

Ici, tous les Pilous ont suivi le même chemin. Ils adorent par dessus tout jouer avec les chaussures de Maman **fatalement, Papa n'a qu'une paire et la porte déjà aux pieds**. Ils peuvent passer des heures à essayer l'intégralité des paires de chaussures et heureusement que Maman n'est pas spécialement "fashion addict" et ne possède qu'un nombre restreint de paires.

Tous ont également leur préférence :
Pilou1 adore les escarpins. Il est fortement attiré par les hauts talons !
Pilou2 adore les bottes. Elle aime quand ça monte jusqu'en haut de ses cuisses **pas les cuisses de Maman bien sûr, sinon elle pourrait mourir étouffée** !
Pilou3 est encore en phase d'exploration... A voir...

Pourquoi les gâter ?

Pourquoi depuis 4 ans déjà, Maman n'a-t-elle jamais songer à leur offrir une vielle paire de chaussure **sans l'emballer, il ne faudrait pas les tenter avec du papier déchiré** ?

Voir les commentaires

2015-02-11T14:12:38+01:00

Papa et Maman Toujours Amoureux : Ouf !

Publié par GToch
Papa et Maman Toujours Amoureux : Ouf !

Que Nos Pilous ne s'inquiètent pas, tout va très bien entre Papa et Maman. Hier soir Nous avons simplement pris le temps de faire une sortie en amoureux.

Faut pas se voiler la face, il n'y a plus la spontanéité des débuts. Si Papa et Maman veulent sortir tous les deux, il faut bien une tierce personne pour garder tout le petit monde. Heureusement que le parrain de Pilou2 n'habite pas loin et qu'il a une vie sentimentale proche de zéro **bien sûr Nous lui souhaitons de trouver chaussure à son pied, mais égoïstement pour l'instant ça Nous arrange bien**, du coup il est toujours 100% disponible pour garder sa filleule préférée !
En contre partie, Maman doit faire d'énormes concessions **Papa s'en fiche car ce n'est qu'un homme après tout**. Lorsque Parrain est de surveillance les Pilous sont "les Rois" de la soirée. Ils le mènent par le bout du nez. Beaucoup trop gentil le parrain ! Les Pilous regardent bien plus de DVD que d'habitude, se couchent bien plus tard **malgré les directives de Maman**, mangent plein de "cochonneries"... Bref, ils passent une bonne soirée !

Donc Nous sommes allés manger à Buffalo. Nous n'avions rien réservé, pas d'envie culinaire particulière et le rapport qualité/prix reste correcte... Puis Nous avons enchaîné avec un ciné **le mardi soir c'est moins cher avec orange**, "Jupiter". C'était un bon petit film **rien d'oscarisable, mais sympathique** : sciences fictions, histoire d'amour cucu, happy end...

Par contre le retour à 1h00 du matin, c'est de suite un peu plus compliqué pour le réveil !

Voir les commentaires

2015-02-08T21:18:42+01:00

Nos Petits Manouches !

Publié par GToch

Maman ne fréquente pas beaucoup d'autres mamans **ce n'est pas un choix, c'est comme ça, c'est tout**, alors elle n'a absolument aucune idée de ce qui se passe dans les autres familles. Elle tente simplement de se convaincre que "seule la normalité est normale" et que tout va bien dans le meilleur des mondes.

En tous cas, ici, Pilou1 et Pilou2 **sans même savoir d'où ça vient, promis, Papa et Maman restent habillés la plus part du temps**, lorsqu'ils se lèvent de la sieste **peu importe l'heure**, ne remettent ni leur pantalon, ni leurs chaussettes... Et les chaussons n'en parlons même pas **chauffage au sol quand tu nous sauves**.
Bref, ils restent tout simplement en culotte pour faire leurs activités.
Est-ce "normal" ? Maman s'en fiche et ça la fait bien marrer de voir leur petits bourrelés de fesses se balader dans toute la maison !

Ceux sont simplement Nos Petits Manouches d'Amour !

Ça ne se voit pas aux premiers abords, mais c'était activité puzzle cette après-midi...

Ça ne se voit pas aux premiers abords, mais c'était activité puzzle cette après-midi...

Voir les commentaires

2015-02-08T11:29:16+01:00

Première Boom

Publié par GToch

Avant de parler de la soirée, Maman s'est offert **cadeau de elle à elle** un nouveau téléphone pour pouvoir faire de plus belles photos de ses Pilous et des vidéos d'une qualité légèrement supérieur **ce qui en soit n'est pas vraiment un exploit vue les premières vidéos du blog**.
Du coup, pour l'instant il n'y aura pas de vidéo en ligne... Maman a réussi à avoir accès à ses photos mais pas ses vidéos. Donc en attendant que Nous changions de PC **il est bien plus vieux que nos Pilous** ou bien que Maman aie une illumination, Nous nous contenterons des photos pour le moment.

Au fil des articles, tout le monde a bien saisi l'importance de la danse et de la musique pour nos Pilous. Donc lorsque Nous avons été invités à la "Boom surprise" de notre ancienne voisine, Nous avons sans réticence bloqué la date directement !
Ça fait toujours bizarre une fête pour "les 18 ans", surtout lorsque les nôtres sont déjà bien loin derrière. Nous passerons volontiers le passage sur les tenues des jeunes demoiselles présentes à cette soirée. Papa est légèrement devenu fou en voyant... ben tout ce qui était visible...**pas hâte de fêter les 18 ans de Pilou2**

Bref, heureusement que nos Pilous étaient là, car personne ne semblait motiver pour danser. Ils étaient pourtant très bien équipés, musique, platine, lumière, laser, fumée **cette horrible odeur de barba-papa** Ils se sont amusés comme des petits dingues, toute la soirée ou presque **d’ailleurs, en parlant de barba-papa, il y aura surement un prochain article sur le lien particulier qui uni nos Pilous et la famille Barbapapa**. Vous vous doutez bien que les vidéos sont bien sympathiques, mais pour le coup on s'en fiche un peu... En même temps, ils ont de l'entraînement, chez Nounou c'est musique à volonté tous les jours ! Par contre dur dur de faire comprendre à Pilou2 que dans ce genre de fête on ne peut pas choisir les musiques et encore moins passer dix fois d'affilée celle qu'on adore. Elle est quand même mélomane dans l'âme et aime tous les styles. Ouf ! Sauvés !

L'important c'est qu'ils se soient bien amusés.
Nous sommes rentrés à 1h30. La soirée avait lieu à la salle des fêtes, donc le trajet n'a pas été trop pénible, surtout que Maman est rentrée seule avec les Pilous en laissant Papa sur place. Maman aurait bien voulu rester un peu plus mais :
1 _ Elle a dû aller exceptionnellement travailler le matin, donc debout 6h30 **Ha ! les réunions parents-prof du samedi matin quelle bonne idée**.
2 _ Comme elle était en ville toute seule et un samedi, elle en a profité pour faire toutes les petites courses qui étaient en suspend en attendant un moment du genre.
3_Les Pilous n'ont pas fait de sieste **encore une bonne idée**.
Du coup, quand Maman en a eu marre de surveiller les moindres bêtises, de disputer, de punir et d'essuyer les pleurs, Nous sommes simplement rentrés.

Par contre aucun Pilou n'a opposé de résistance pour aller se coucher !

Première BoomPremière Boom

Celà dit, tout le monde n'a pas profité de la soirée de la même manière, ou du moins, tous les Pilous n'ont pas la même résistance au temps qui passe !

Première Boom

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog