Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-10-16T19:47:25+02:00

OUPS !!! We did it Again... Episode#5

Publié par GToch

Fidèle Lecteur, autant te prévenir de suite, Maman ne sait pas trop à quoi vont ressembler les épisodes suivants... Nous allons attaquer la partie qui lui retourne encore l'estomac, qui lui met encore les larmes aux yeux, alors il le faut. Il faut en parler. C'est important ! Mais clairement, comment ça va sortir, il est difficile de le prévoir pour Maman.
Alors allons y tranquillement, pas à pas et si tu as la sensation que c'est un peu touffu, décousu, brouillon... Tu auras certainement raison et saches que ça reflétera exactement ce qui se passe à l'intérieur de Maman au moment où elle pose ces mots.

Pour replacer l'espace-temps, Nous sommes fin Avril 2021, dans les toilettes du rez-de-chaussée, Maman côté toilettes, Papa côté couloir et la porte les séparant fermée à clé.
Si tu es un poil claustrophobe, après avoir visualisé la scène, place toi du côté de Papa, ça t'évitera l'hyperventilation. C'est parti !

OUPS !!! We did it Again... Episode#5

En voyant le résultat du test, dans un premier temps, Maman n'a rien fait. Après tous ces jours de réflexion, ce n'était en rien une surprise. Maman n'a ni hurlé de joie, ni pleuré de désespoir **pas encore**. Mais après dix longues secondes, dans le bruit infernal de la chasse d'eau, elle s'est pris le retour de test. Celui qu'on se prend en pleine tête comme un boomerang et qui annonce que même si elle le savait intérieurement, ce test positif marque clairement le début des Emmerdes.
Maman n'a qu'une envie, PARTIR !
Partir loin de tout et surtout loin de tout le monde. Clairement, les Emmerdes, ce n'est pas Maman avec son test dans la main. Les Emmerdes c'est tout ce qui va graviter autour de Maman avec son test dans la main. Maman n'a même pas réussi à faire une phrase pour l'annoncer à Papa. Elle lui a envoyé un pauvre MMS avec comme légende :

"Je vais rester dans ces toilettes pendant environ 9 mois et 18 ans. Adieu."

Maman et les mélodrames, c'est une longue histoire.
Entonnement, il a bien fallu que Maman sorte des toilettes... Et curieusement à sa sortie, il ne s'est rien passé. Papa n'a pas eu de réaction théâtrale démesurée, car pour lui tout est clair. Un problème, une solution : il n'y aura pas de bébé. Juste point.

D'ailleurs pendant plusieurs jours il ne se passera rien. Le quotidien prendra tranquillement le relais.
De temps en temps, Papa rappellera à Maman qu'il ne veut pas de ce bébé et Maman balancera un petit "Je sais". Et rien de plus.
Maman a eu besoin de CINQ longs jours pour réussir à joindre le secrétariat gynécologique. Comme si le secrétariat savait également dans quels Emmerdes Maman allait se fourrer... Mais l'avantage d'appeler pour une grossesse confirmée, c'est qu'ils ne tardent pas à trouver tous les Rendez-Vous nécessaires. Pourquoi ils n'appliquent pas cette méthode aux autres problématiques comme la CONTRACEPTION ?!?!?! Encore une question métaphysique qui ne trouvera pas de réponse ici...

Si dans la tête de Papa tout était clairement établi, dans celle de Maman c'était un bordel sans nom. Un peu comme dans son estomac d'ailleurs...

OUPS !!! We did it Again... Episode#5

Maman a eu Rendez-Vous début Mai. Le 10 pour être précise mais ça n'a pas réellement d'importance.
Maman attendait ce rendez-vous un peu comme le Messi. Elle pensait qu'à la sortie, elle serait fraîche comme un gardon et qu'elle aurait la solution.
Spoil de la mort qui tue : ça ne s'est pas passé du tout comme ça !

Un jour, elle Vous fera un article spécialement dédié à Lancelot ! Évidemment, son Gynéco ne s'appelle pas ainsi... Mais il faudra qu'elle Vous en parle plus longuement.

Maman est donc reçu par Lancelot et l'entretien commence sur une phrase qui va vite donner l'ambiance.
"Madame P, Nous Nous sommes vus il y a deux ans, avec un stérilet, tout allait bien et il y a aujourd'hui. Que s'est-il passé ?"
Maman lui a rapidement résumé une partie de l'Episode#1 et...
"Mais pourquoi n'avez-Vous pas appelé directement ?"
D'après la définition du Petit Larousse :
Meurtre : n.m. Action du tuer volontairement un être humain.
D'après le code juridique :
Meurtre : Homicide volontaire accompli sans préméditation. Cette infraction pénale est considérée comme un crime, c'est-à-dire la catégorie d'infraction la plus grave.
Du coup, Maman n'a finalement pas répondu à sa dernière question car il est clair que Lancelot n'est pas conscient de la manière dont le service est dirigé.
"Qu'est-ce que Vous voulez faire ?"
C'était la question de trop... Maman a pleuré toutes les larmes de son corps. Toutes les larmes qu'elle n'avait pas encore osées verser jusqu'à présent. Toutes les larmes retenues alors qu'elle savait pertinemment tous les Emmerdes que la situation représentait.
Tous ces larmes, Lancelot les a recueillies avec la plus belles des bienveillances dont un médecin peut faire preuve, puis malgré les larmes, Nous avons parlé.
Nous avons parlé d'un éventuel Suivi de Grossesse. Cette partie était plutôt rapide, Nous sommes bien rodés. Il n'y a pas eu de grandes évolutions en dix ans.
Puis Nous avons parlé Interruption de Grossesse. Maman avait promis à Papa de revenir avec toutes les informations. C'est donc ce qu'elle venait chercher. Les dates, les limites, les méthodes...
Et il a fallu passer à l'échographie.
"Si Vous le souhaitez, je peux ne rien dire et Vous cachez les images"
Si Maman comprend clairement ce choix de certaines femmes, là, elle avait besoin de voir ! Besoin de voir ce qui s'était logé dans son ventre contre son gré, ce qui la rendait malade comme pas permis, ce qui allait faire qu'elle allait devoir se battre avec Papa ou pas...

Tout ce que Nous devions voir était bien là.
Bien placé.
En pleine forme.
Suite à cette échographie, Lancelot avait donc de nouvelles informations à rajouter sur le tas déjà énorme d'informations reçues.
Il était trop tôt pour pouvoir dater avec précision la grossesse.
Il était trop tard pour pouvoir envisager une Interruption de Grossesse Médicamenteuse.

Maman est reparti avec un Nouveau Rendez-Vous trois semaines plus tard, toutes les informations utiles à Papa et Maman et une conclusion à toute épreuve :
- Vous pensez faire quoi maintenant ?
- Je pense aller pleurer dans ma voiture toutes les larmes de mon corps et rentrer à la maison.

"Sachez que dans tous les cas, Vous aurez raison !"

Maman ne peut clairement pas Vous mettre tous les détails du dialogue en question. Elle en serait bien incapable aujourd'hui et puis il commence à se faire tard. Mais pour toutes celles et ceux qui, un jour, se sont retrouvés dans cette situation, cette conclusion est juste parfaite.

Si le dialogue entre Maman et Lancelot s'était déroulé sans heurt ;
Si Maman a affectivement pris le temps de pleurer tout ce qu'elle pouvait dans la voiture ;
Il allait falloir ouvrir un autre dialogue bien plus compliqué et important. Un dialogue que Nous repoussions involontairement, celui entre Papa et Maman.
Et trois semaines, ça peut être TRÈS TRÈS long...

Voir les commentaires

commentaires

C
juste un <3 (et j'attends la suite)
Répondre
G
♡♡♡ Ça arrive mais c'est vraiment compliqué pour mon estomac ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog