Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-02-21T22:12:56+01:00

Rendez-Vous sur le Fil #13

Publié par GToch

Effectivement, Maman l'avoue, il n'y a pas eu de participation au Rendez-Vous sur le Fil du mois de Janvier...
De nombreuse raisons à cela : beaucoup de travail, beaucoup de fatigue, peu de motivation de Maman, peu d'implication des Pilous... Bref, choisissez celle que Vous voulez, Nous en avons à la pelle.
Il y a bien eu quelques ébauches d'idée, quelques semblants d'envie, mais ça n'a pas suffi à convaincre les Pilous.
Maman ne cherche pas à se justifier. Elle souligne simplement que les activités réalisées par les Pilous sont souvent initiées par Maman mais restent pleinement dépendantes de la volonté des Pilous d'y participer. Maman ne les y obligera JAMAIS !

Du coup, GO pour le mois de Février !
Cette fois-ci, c'était prévu. Nous serions là pour Maman Sur le Fil et sa récap du mois de Février. Le thème de ce mois-ci était :

Avec du Carton

Ce thème, Nous ne pouvions pas le rater !
En plus ça donne l'occasion à Maman de préciser une deuxième chose...
Si le premier point concernait la volonté des Pilous de participer ou non, ce deuxième point consiste à l'activité en elle-même.
Souvent Maman propose et les Pilous dispose.
Mais Maman ne passe pas son temps à proposer des activités aux Pilous, parce qu'étonnement, elle a également bien d'autres choses à faire dans sa vie de Maman/Prof/Femme sexy ou pas. Petit parenthèse rapide, être sexy en combijama en pilou est un art de vivre. Soit.
Du coup Maman considère qu'il est important pour les Pilous de savoir s'occuper seuls. Ils ont tous deux bras, deux jambes, un cerveau et des idées ! Ils n'ont donc besoin de personne pour s'occuper.

Et ça porte ses fruits, puisque pour ce Rendez-Vous, les Pilous ont réalisé trois activités sans la moindre intervention de Maman **ou presque**.
Par pure flemme **en fait Maman a perdu les photos...**, Nous allons en présenter seulement deux. C'est parti !

Plaçons d'abord le contexte...
Les Pilous ont accès aux écrans de manière réglementée.
Ils ont un temps et un type d'écran défini en fonction de leur âge.
Si Pilou1 est un concentré de jeux vidéo, Pilou2 n'exploite pas son temps de la même manière. Elle adore regarder des vidéos sur Youtube. Et curieusement, elle ne regarde pas de film, de série ou de clip. Non. Elle regarde principalement des vidéos de dessin ou de maquette en carton.
Et effectivement, ça concerne directement l'activité dont Nous n'allons pas parler... Mais un peu quand même... Donc réaliser des petites maisons, imaginer des meubles, utiliser tout un tas de matériaux différents et accessoirement mettre de la colle un peu partout dans le salon, font partie des activités de Pilou2 et parfois des autres Pilous également. C'est l'effet boule de neige !
Et truc encore plus étrange, il y a une troisième sorte de vidéo que les Pilous affectionnent : les labyrinthes pour Hamster !
Mais oui ma Bonne Dame ! Il y a des gens sur cette Terre qui construisent des Labyrinthes **attention, hight level, c'est de l'art à ce niveau !** pour rongeurs et les Pilous adorent regarder aussi bien la phase de fabrication que la phase de test.
Du coup avec la participation de Papa **tout arrive dans cette maison**, les Pilous ont créé un mini-labyrinthe pour Hamtaro-Kiwi.

Quand les Pilous s'activent eux-mêmesQuand les Pilous s'activent eux-mêmes
Quand les Pilous s'activent eux-mêmes

Quand les Pilous s'activent eux-mêmes

Ils se sont occupés ainsi toute une après-midi, à découper, coller, rechercher, imaginer, penser...
Puis ils ont patienté...
Si bricoler est une activité à la portée des Pilous, Hamtaro-Kiwi n'est pas un jouet et c'est à ce moment là que Maman intervient.

Aucun Hamster Nain n'a été malmené pour réaliser cette activité.
Les Pilous étaient plutôt fiers du résultat. Surtout que Hamtaro-Kiwi ne sort pas souvent de sa cage. Donc c'était un évènement !

 

L'autre activité est également tombée du ciel.
Pilou1 est revenu de la bibliothèque avec un livre sur la magie.
Nous avons ainsi eu un grand débat sur le fait que TOUS les tours de magie étaient truqués. Impressionnants, beaux, magiques mais forcément truqués !
Et soyons fous ! Même les films trichent !
Après cet instant "révélation", Pilou1 s'est installé sur un coin de la table et a commencé son bricolage...

Le bricolage de Pilou1
Le bricolage de Pilou1Le bricolage de Pilou1

Le bricolage de Pilou1

Si Maman a refusé que Pilou1 ne découpe dans son jeu de tarot **qui sait, un jour peut-être Maman saura jouer convenablement !**, elle a donné son aval pour la réalisation d'une boîte magique !
Le but étant de multiplier des bonbons. Autant joindre l'agréable à l'agréable !
Pilou1 s'est exercé à la maison, puis a présenté son œuvre à l'école où la multiplication sous cette forme a eu son petit succès...

Alors ?
Vous l'avez le truc ?

Rendez-Vous le mois prochain pour un nouveau thème, si tout le monde est open !

Voir les commentaires

commentaires

Maman sur le fil 22/02/2021 09:40

Oh mais tu te rattrapes du mois dernier avec cette double activité... Et tu sais quoi ? Mes enfants adorent aussi ces vidéos de labyrinthe pour Hamster ! Bon, nous, on a un chien pas de hamster alors c'est plus compliqué.

Et pour le tour de ton loulou... Il n'y aura pas une petite trappe secrète ?

Encore merci pour ta fidélité...

Virginie

GToch 22/02/2021 19:23

De rien ♡♡♡
Tu sais que lorsqu'on participe c'est avec plaisir ;)

Pour le tour, la vidéo joue en notre faveur je trouve. On voit moins les détails de la boîte. Mais chut ! C'est un secret de Magicien :D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog