Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-09-19T15:02:27+02:00

Instant Bobo-Ecolo #9

Publié par GToch

Cette année, d'après les photos, c'était un Week-End ensoleillé, Pilou2 a participé à son premier et non dernier Instant Bobo-Ecolo.
Nous avons fabriqué des éponges "tawashi".
D'où vient le mot "tawashi" ? Pas la moindre idée et honnêtement en ce mois de Septembre, comme tous les mois de Septembre depuis 10 ans, Maman n'a ni le temps, ni l'envie, ni la curiosité d'aller chercher la réponse.

OK, c'est bon...
Bien sûr que Maman a un peu chercher !
Tout ça pour découvrir que "tawashi" veut dire "éponge" en japonais.
Du coup tous les tutos titrés "éponge tawashi" n'ont visiblement pas fait cette recherche puisque leur tuto signifie donc "éponge éponge".
Ne remerciez pas Maman, c'est cadeau !

Bref...
Un jour ensoleillé, Maman a voulu tenté l'expérience et finalement c'est Pilou2 qui s'est sentie pousser des ailes.
Nous avons fabriqué le support, car malgré toute la bonne volonté de Pilou2, le marteau reste pour l'instant un outil dont elle ne maîtrise pas encore la dextérité.
Hormis cette histoire de marteau **sans compter le passif de Pilou2 et cet outil malfaisant !**, Pilou2 a géré la confection de main de maître.

Instant Bobo-Ecolo #9
Instant Bobo-Ecolo #9
Instant Bobo-Ecolo #9
Instant Bobo-Ecolo #9

Heureusement que Nous conservons un ou deux cartons de vêtements gracieusement offerts à Pilou2 et qu'elle ne peut pas porter.
Tous les Pilous sont différents, leur morphologie aussi. Bien souvent, ses vêtements sont bien trop larges pour Pilou2 qui est tout en longueur. Mais cette fois-ci, ils ont été utiles !
D'autant plus que si pour faire une éponge il faut attendre que Papa troue ses chaussettes, Nous ne sommes pas sortie de chez Ikéa ! **Maman trouve qu'il est bien plus difficile de sortir de chez Ikéa que d'une auberge**.

Ainsi Nous avons réalisé deux éponges en polaire et une en chaussettes de Papa.

Le verdict :
Si l'éponge en chaussette n'a pas du tout convaincu... Celles en polaire sont fortement appréciées par ici.
Nous ne les utilisons pas pour le petit peu de vaisselle que Nous faisons avec parcimonie. Les éponges sont trop rigides et pas spécialement adaptées pour frotter les traces persistantes.
Par contre Nous les utilisons pour le nettoyage de toutes les surfaces : plan de travail, table, salle de bain... Et pour ces tâches, elles ont été adoptées par toutes les mains de cette maison. Les petites comme les grandes.
Nous avons pris l'habitude de leur utilisation sans aucune difficulté.

Il ne reste qu'à penser à les mettre à la machine à laver de temps en temps et c'est parti !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog